Juste un truc. Faut pas prendre ça à la légère ce genre de plante ! Si on est bien guidé par un shaman c'est sur que ça facilite les choses....Mais bon soyez aussi réaliste, partir au Pérou faire cette initiation n'est pas de tout repos sur du long terme. N'oubliez pas qu'après avoir fait la séance, vous reprenez l'avion direct France et toute votre vie qui reviens dans cette chère société de consomation. Je dis ça car le décalage et énorme entre la france et le pérou (logique me direz-vous, je parle au niveau des traditions, du vécues, etc...).
Donc faut "accepter" le fait que vous allez vous prendre une grosse gifle. Avoir des hallu, c'est s'extasier un moment, puis parfois c'est aussi avoir des crises de paniques car le commun des mortels n'a jamais vu ça, et tout est irréel donc on ne peut pas se raccrocher sur grand chose...Déstabilisant. Regardes "D'autres mondes" de Jan kounen, tu auras un avant goût du long voyage qui t'attend. Faut être clair dans ce que l'on cherche avec l'ayahuasca, si c'est pour se taper un gros délire avec pleins d'hallu, autant éviter. C'est beaucoup plus éprouvant qu'on ne le croit. Telodo peut te le dire. C'est dur de l'expliquer via un forum, mais ne prenez pas cette décision à la légère. Désolé si ça fait un peu moralisateur, j'ai lu assez de bouquin dessus, mangé assez de produits psychotropes pour vivre les bons comme les mauvais moments d'un voyage.
Bonne réflexion.