Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ayahuasca demande d'info

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion jadee
  • Date de début Date de début

jadee

Neurotransmetteur
Inscrit
24/10/05
Messages
96
Salut,

J'ai reçu mon kit d'ayahuasca mais le hic c'est qu'il n'y a pas comme prévu la recette avec les doses à mélanger. Premiere fois pour moi et je ne voudrais pas faire n'importe quoi. J'aurai voulu quelque chose d'assez tranquil en sachant que je fais meme pas 40kg. Pour info c'est du Dyplopteris cabrerena et peganum harmala. J'avais dejà lu ici un post dessus mais j'ai rien compris. Merci pour vos conseils ! :grin:
 
Bah y a la recette sur le site je vois pas ce qui te pose problème ..

Bon allez, je te la remets ici :

"Il est important d’utiliser de l’eau pure (distillée ou filtrée) puisque une abondance de minéraux peut entraver l’efficacité de la boisson.
La valeur PH doit être entre 4 et 5 pour dissoudre plus facilement les alcaloïdes. Pour atteindre cette valeur, on peut utiliser l’acide ascorbique en forme de pilules de vitamine C moulues ou du jus de citron.
Il est également important de moudre les plantes le plus finement possible et qu’on les fait bouillir pendant quelques heures.
Egouttez et gardez l’eau et le matériel organique.
Ajoutez encore de l’eau à la bouillie des plantes et laissez bouillir pendant quelques heures.
Répétez ce processus jusqu’à ce que l’eau ne change plus de couleur quand on la fait bouillir.
Mettez toute l’eau égouttée ensemble et réduisez sur le feu jusqu’à ce qu’il reste une quantité potable."

Normalement un kit c'est bon pour un trip
 
Nan en fait j'ai un lien qui m'a amené direct sur ce forum je ne sais meme pas comment on fait pour le site. (je savais mm poqu'il y en avait un d'ailleurs)(vi suis nule je sais..).
Bon le truc si tu veux c'est que je me suis trompé en commandant le kit je voulais pour 1personne et j'ai clické comme une debile pour 5personnes, (super j'en aurai plus mais bon)donc le dilem c'est que je me retrouve avec 2sachets et tt ca pour5. Je ne sais pas qu'elle était la dose pour 1.
Tu dis faire bouillir les plantes mais dois-je d'abord melanger les deux ingredients ou bien?... desolée mais je n'en ai jamais pris ni meme vu faire.
merci
 
lol j'espere que tu t'es bien renseignée sur l'ayahuasca et ses effets avant d'essayer. Pk t'as pris de l'ayahuasca et pas autre chose ?

Bah alors je suppose qu'il faut diviser ce que t'as en 5 pour avoir une dose. Bon pour la recette je vais regarder, je dois encore l'avoir qqpart chez moi
 
lol vi vi t'inquietes je me suis bien renseignée avant de commander. En fait je ne consomme plus depuis pas mal de tps maintenant (sauf rarement taz). C'est par quête de spiritualité que j'en suis arrivée à vouloir consommer cette plante. J'ai bien conscience que ce n'est pas une drogue, que ce produit est bien a part, pas de soucis je me suis documentée sur le chamanisme mais il est vrai qu'ils n'indiquent pas les doses dans les textes. Suis bien contente d'avoir trouvé ce forum les autres sont en english et suis pas douée ds cette langue.
As-tu essayé l'ayahuasca?
merki
 
Bon ..

- Prendre un demi litre d'eau distillée.
- Vérifier que le pH est entre 4 et 5.
- Moudre les plantes le plus finement possible puis les mettre à bouillir quelques heures.
- Filtrer l'eau mais garder les plantes.
- Remettre de l'eau distillée avec un ph entre 4 et 5 et les plantes que t'avais filtré et recommencer le processus.
- Continuer ca jusqu'a ce que l'eau ne change plus de couleur.
- Attendre qu'il y ait une quantité buvable et boire.

Voila
 
Non j'ai pas encore essayé, j'en ai depuis quelque temps mais j'attends le bon moment ..
 
Bon et bien merci bcp c'est noté. Je vais aussi attendre d'avoir le ventre un peu plus vide (me suis un peu lachée ne voyant pas le colis arrivé). En fait j'aurai bien voulu le faire avec un chaman mais je trouve pas vraiment. Si tu te decides avant moi ton temoignage est le bien venu...
 
Pense à ne pas manger de yaourt / banane / bière / sauce soja si tu tiens à la vie =)

La liste exhaustive est bien plus grande...
 
Pourquoi cette liste? Est-ce à cause, d'éventuelles, interférences avce la MAO (oxidation des mono-amines)? Si oui, où à tu trouver cette liste? Est-elle fiable?
Azarius mentionne beaucoup de mélanges risqués mais je penses qu'ils sont principalement dûs à de la "mauvaise" information plus qu'à de réelles connaissances scientifiques.
L'ayahuasca est un mélange d'un MAOI et d'une plante fournissant du DMT, qu'en est t'il du mélange salvinorine A et d'un MAOI?
Le résultat que l'on pourrait éscompter serait celui d'une dégradation plus lente (du fait du MAOI) de la salvinorine. Que ce passe t'il réelement? Et quels sont les dangers de telles pratiques?

Voilà un certain nombre de question auquel le préjugé commun (à savoir "les drogues c'est mal") devrait, car ce n'est pas sûr, avoir du mal à répondre.

McAdam
 
N'ayant aucune connaissance scientifique digne de confiance à ce sujet, je ne ferai que me fier à ce que je l'ai lu un peu partout (je fais beaucoup de recherches sur l'ayahuasca juste parceque cette plante me fascine et son usage, un jour, m'intéresse).

L'ingestion de tyramine, qui est une substance contenue dans pas mal d'aliments de tous les jours (la BIERE est un fichu aliment de tous les jours), ingurgitée avec l'ayahuasca, en fait avec un IMAO, peut provoquer des sérieux maux de crâne (qui suffiront à pourrir le voyage de toute manière) mais surtout à trop haute dose la mort ! (par hemorragie cérébrale)
Les deux effets sont liés à une augmentation de la pression sanguine.

Les shamans qui se préparent à ingurgiter le mélange s'isolent quinze jours avant dans la jungle pour méditer mais aussi pour suivre une diète extrêmement stricte.
Si on a pas besoin de la jungle (mais tu peux méditer quand même ;)) la diète s'impose encore avant, pendant évidemment, et jusqu'à deux semaines après la prise.

Mais certains sites en parlent mieux que moi : (je crois qu'on a pas le droit de faire de la pub... mais Azarius a viré ce détail qui peut être léthal sur certaines fiches de leur mélange pour Ayahuasca et c'est assez honteux de faire prendre de tels risques à leurs clients !) http://www.hazy-spirit.net/community/index.php?title=Dossier_IMAO
 
Hem hem... L'ayahuasca n'est pas une drogue, Perle ???? Je crois bien que si hein... Tout comme la théine, la caféine, la nicotine, etc.

Il faut arrêter de faire cette distinction drogue = illégal = méchant et pas drogue = légal = gentil.

Donc, l'ayahuasca est une drogue, et c'est pas ça qui signifie qu'on ne peut pas en faire une bonne utilisation.

Sur ce, bon voyage ! (regarde d'anciens posts du dénommé Doctorcito, qui est un grand connaisseur en la matière, ou même envoie-lui un message privé, même s'il vient pas souvent. Sinon, demande à Azarius, consulte différents forums... par contre, attention, certains racontent de grosses conneries. Et, dernier conseil : commence mollo, quitte à ne pas avoir bcp d'effets, et prends en un peu plus la fois suivante si nécéssaire, surtout que si t'en as bcp, tu peux te le permettre.)

PS: sur ce site spécialisé http://forums.ayahuasca.com/phpbb/ , tu peux contacter ce fameux doctorcito, qui est francophone ; je pense qu'il pourrait te procurer de bons conseils.
 
Soleil,

L'ayahuasca, enfin les ingredients qui sont plutot utilisés sont considerés comme illegaux depuis peu par la justice. En disant que l'ayahuasca n'etait pas une drogue je voulais surtout dire que ce n'etait pas un produit comme les autres. Le café est une drogue, le chocolat, la télé, l'ordi, le sexe......Y'a des milliers de dependances, la vie est une drogue aussi... Perso je ne prend pas l'ayahuasca comme une drogue, c'est bien plus que cela pour moi.Te souviens tu de tous tes trips sous lsd, champi et autres? moi pas pour une bonne et simple raison qu'il ne m'ont rien apporté de special sauf au moment de les prendre, l'aya à en juger les temoignages n'est pas un simple delire , c'est parfois toute ta vie qui en ai changé.

Ne t'inquiete pas pour les liens je les ai dejà, j'en ai d'autre aussi tres interressant. Avant de me lancer j'aime savoir où je vais, enfin à quoi je dois m'attendre, quels sont les risques, qu'elles sont les recommandations, quels sont les rites, que va m'apporter une telle plante, comment les gens qui l'ont prises l'on perçue....
Pour Doctorino j'ai lu ces post ici c'est effectivement quelqu'un qui à l'air de connaitre l'aya mais le hic c'est qu'avec toutes les explications données a force on s'y perd surtout quand on y connait rien en physique...
Je voulais aussi rajouté une chose pour les gens qui decideraient d'en commander sur le mm site que le mien, que la notice n'est pas assez explicite...Ils disent de prendre 75% de peganum et 25% de diplopteris, sans parler des grammages, hors en suivant ses recommandations si j'ai bien compris ont risk d'être serieusement atteint.
Donc prudence.
 
Rollmops,
Trop chou ton chat d'amour...

Il y a une liste effectivement d'ingredients à pas prendre avant l'aya, aparament ce sont surtout le fait d'être en traitement à coté, et drogues qui sont tres mauvais si on ce refere à cette liste.
OK avec toi c'est pas cool du tout de pas assez informer les clients...J'ai du renvoyer 3 mails au site en question pour qu'ils finissent par me dire d'aller sur un forum pour avoir des explications sur les grammages de peur de dire des betises.
 
(vi, ce chat est une aberration, il ne devrait pas avoir le droit d'exister il est trop mignon. note à part, le chat que j'ai le plus aimé dans la vie et qui a un jour, à mon infinie tristesse, disparu, s'appellait Perle =))

Je suis assez d'accord avec toi sur le classemment de l'Ayahuasca "hors-drogue" : ce n'est pas quelque chose qu'on peut prendre à la légère, toute les semaines, sans y penser. C'est en fait un CHOIX, une détermination à aller plus loin dans sa propre perception, une véritable volonté de percer certains mystères qui peuvent faire peur.
Délibérément prendre de l'Ayahusca, c'est peut-être un peu choisir de prendre le risque d'apprendre des choses qui ne nous plaisent pas et qui pourtant nous suivront.

En cela, c'est un peu plus qu'une drogue.
 
lol, c'est amusant pour le nom meme si c'est un ti peu triste ton histoire...je suis fana des chats, mais pas de soucis je ne suis pas la réincarnation de ton chat...enfin...je pense pas.

Sur que j'aurai 1000fois preferé faire l'experience en Amazonie avec un chaman et des rituels...en attendant d'y aller je pense qu'il est temps pour moi de faire le pas. Cela fait longtps que je ne crois plus au hasard et c'est tt simplement une continuité dans ma demarche spirituelle. Je le vois comme une étape où certe je vais certainement prendre une claque, le decalage en ce que l'on croit etre et ce que l'on est vraiment est souvent assez violent mais ce n'est pas ce qui me fait apréhender la chose. C'est plus de rencontrer le "serpent cosmique" qui pourrait me poser un ti probleme puisque j'ai tout simplement la phobie des reptiles;ça me permettra peut etre de l'attenuer; certain parle d'animaux totem esperont que le mien soit le jaguar.

Me suis trompée dans le pseudo du "doc..." espéront qu'il m'en excuse.

Mon coeur d'amour de chat(Jade) et moi mm te souhaitons une bonne nuit...
 
Perle,

je ne savais pas que la notion de "développement personnel" définissait les drogues... moi j'avais plus la notion d'altération des fonctions du cerveau par une substance étrangère, éventuellement celle de dépendance...

Bon, pour toi l'ayahuasca "change la vie" alors que les autres drogues, non... Pourtant, les champignons, la salvia, l'iboga, le tabac (dans des concentrations nicotiniques certes plus fortes), le cannabis (etc.) sont des substances qui, depuis la nuit des temps, provoquent des extases religieuses/des guérisons/ des rites d'inittiations, etc.

Tu remarqueras par conséquent que c'est l'usage qui importe... Le cannabis est consommé ici ou là avec sagesse ; en occident, comme drogue d'oublis, chez les jeunes collégiens à la pause de dix heures ça peut provoquer des troubles scolaires voire une désocialisation...

à bon entendeur...

(PS : ce n'est pas parce que toi tu n'as jamais eu de révélation sous champis ou lsd que c'est le cas pour tous).
 
personnellement, j'ai essayé d'abord l'aya sur internet..
de la chance pour moi, le dosage était trop faible pour réellement partir.. des hallucinations, sans plus.

puis j'ai effectué un vrai voyage sous la conduite d'un chaman et là ca n'a rien à voir avec -lsd -champis -autre hallucinogène..

tu déconnectes complétement du monde présent, yeux ouverts ou yeux fermés qu'importe, t'es plus là..
et sans guide, je connais un gars qui a témoigné sur un autre forum, il est resté perturbé des mois car l'effet était trop mais beaucoup trop fort pour lui. Il avait des bon potes a coté de lui.. ca sert à rien car t'es déconnecté de ce monde et t'es comme envoyé dans le monde des esprits..

bref tout ca pour te dire de bien jauger la chose.. oui l'ayahuasca m'a apporté réellement beaucoup en une seule prise mais sans être accompagné, je prends ca pour une tentative de suicide.. ou presk !
 
Simple question, quel est le pack d'ayahuasca le plus interessant sur Azarius ?
 
Retour
Haut