Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

avis truffes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion valou2424
  • Date de début Date de début
V

valou2424

Guest
Bonjour à tous,

tout d'abord je vais un peu vous expliquez mon problème. dimanche passé, j'ai été en hollande avec un groupe d'amis, et j'ai donc décidé d'acheter des truffes. (je ne suis pas un expert mais j'en ai déja pris plusieurs fois)

J'ai pris 5 boites de planet truffle thai energetic, ne connaissant pas cette marque et n'ayant pas trouvé de sujet a propos de ces truffes j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui aurait déja pris celles-ci.

Deuxième question : habitant chez mes parents, je n'ai pas eu l'occasion de mettre mes truffes au frigo donc je les garde dans un meuble dans ma chambre. Elles sont sous-vide donc je me demandais si ca pouvait altérer l'état de mes truffes. Merci :)

On prévoit de les prendre au lac de l'eau d'heure demain soir et d'aller faire un ballade dans les bois, nous sommes un groupe de 8 personnes.
Je serai le "sitter" de la soirée même si je serai sous truffes mais je me controle très bien, je suis plus dans un trip en relation avec la nature quand je prend celles-ci :)

Merci beaucoup pour vos avis :) !

1/ jamais entendu parler de cette variété.
2/ si vous les prenez demain soir elles vont pas s'altérer en une journée (sauf s'il fait trop chaud), par contre il aurait été préférable de les garder au frigo depuis ton retour de hollande mais bon, ça fait qu'une semaine que tu les as achetées.

Les truffes se gardent un peut sous vide en dehors du frigo. D’ailleur heureusement car ceux qui les commandent en ligne attendent parfois plus d'une semaine pour les recevoir, et elles sont comestibles. Mais en dehors du frigo elles se dégraderont assez vite et donc faut pas attendre trop. Demain soir ok, elles devraient être bonne. N'hésite pas à sentir l'odeur. Si ça sent le moisi c'est pas bon !!
En même tant si ça t'arrive encore, les truffes se sèchent assez bien, donc sèches elles se gardent en dehors du frigo.

oui gaffe quand même mais tente déjà avec un pauqet de faire secher une bonne semaine sur un endroit en hauteur sec , les truffes perdent 2X/2.5X de leur poids une fois sèches, les mush c'est 90% d'eau dans le jargon soit 9 fois le poids initial
il y a une date de peremption sur le sous vide en priçncipe non ?

Mais te leurre pas , ça noirci c'est que psylo se dissippe avec le temps et moisi donc perso je fais sécher tjrs

Retour