Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Avis sur le Xanax

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nitnelav
  • Date de début Date de début

Nitnelav

Neurotransmetteur
Inscrit
23/12/15
Bonjour à tous, j'espère poster au bon endroit et ne pas créer de doublons, sinon veuillez m'excuser je suis un petit nouveau!
Je vais très certainement me faire prescrire du Xanax à cause de mon stress. Je n'ai jamais essayé cette substance et je souhaite avoir votre avis sur ce produit pour son effet récréatif. J'ai trouvé assez peu d'infos clair sur ses effets, les dosages ou meme la durée du "trip" sur internet.
Et je tiens à préciser que je connais les risques de ce genre de drogue et que je reste lucide sur mon choix d'en prendre ou non.
Merci d'avance pour vos réponses.

1. Déjà y a pas de durée de "trip" comme tu le sous-entend dans le sens où ça n'a rien d'un trip. C'est une benzodiazépine mec, un calmant.

Ce que je veux dire c'est que y a juste rien d'intéressant en faite, au mieux tu va être un peu relaxer, au pire tu va juste faire un gros dodo quoi...

2. Les risques sont très élevé avec ce genre de molécule du style que si tu en prends trop tu peux aller prendre ton scooter et te péter la gueule comme une merde sur la route et n'avoir aucun souvenir de tout ça... Et pour des utilisateurs novices, la frontière avec abus est très mince.

3. Sans parler des risques d'OD avec cette classe de molécule, bref si tu veux te la mettre, évite avec ça parce qu'il n'y a vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard... (expression du 18e siècle oui oui) :)

Salut, si tu n'as jamais pris de benzo je te conseillerais plutôt du valium ou même du lexomil qui sont moins puissant mais très efficace pour quelqu'un qui n'est pas habitué aux benzos.
Pour ce qui est du côté récréatif honnêtement j'en vois pas vraiment l’intérêt, surtout vu le ratio risque/plaisir. Si on t'en prescrit ça sera surement du 0.25 mg, ce qui va te faire kiffer 2/3 semaines mais tu seras obliger d'élever la dose assez régulièrement si le but est de ressentir les effets "sympa" des benzos, surtout que le xanax est réputé pour avoir un effet plus court que la plupart des benzo.
Bref voit ça avec ton médecin, les benzo sont pas obligatoire en cas de stress, il te trouvera surement quelque chose qui te correspond mieux. Si t'en veux dans l'optique d'en prendre de temps en temps quand ça va pas ça peut aider mais si c'est pour en prendre régulièrement ça risque de mal finir ;)

En même temps vu qu'il est stressé il va peut-être y trouver son compte. Mais dit toi que le seul effet récréatif c'est l'apaisement de tes angoisses. Tu le prendra pour s'amuser mais la réalité c'est que tu te soignera de tes maux psychologiques. La tolérance montant tu pourrais mixer ça avec alcool et/ou du cannabis et la c'est le début d'une polyaddiction. Je parle de moi hein. Fait attention. Use des doses prescrites, c'est mieux.. Et il se pourrait que tu te mette une pété au xanax de temps en temps en gérant, mais n'oublie pas que c'est rare.

Après c'est sur que niveau benzo la seul expérience que j'ai, c'est un G d'etizolam que je m'étais procuré... Alors bon c'est sûr que mon point de vue de "gérer" est un peu relatif :pidu:

Le potentiel récréatif est en effet très mince comparé aux risques. Effectivement, les premières fois, tu pourrais apprécier cet état cotonneux d'apaisement. Mais ton cerveau compensera très rapidement l'effet et tu te sentiras bientôt simplement normal quand tu seras sous benzo, si tu as effectivement des sources d'angoisse et d'anxiété. Cela pourrait rapidement devenir un problème si ça n'est pas couplé avec une démarche pour réellement soigner cette angoisse. Car le benzo ne fait que la calmer pendant la durée de l'effet. Il y a donc un haut risque d'addiction. Il faut surtout éviter le mélange avec d'autres dépresseurs du système nerveux central, comme l'alcool (corrigez-moi si je dis une connerie). Cela est très risqué.

Un abus avec ces produits peut causer de gros trous de mémoire. Un mauvais mélange ou une surdose peut entrainer une dépression respiratoire (ça peut être mortel). Et on ne peut en aucun cas se sevrer brutalement de ces produits en cas d'addiction. Il faut un suivi médical particulier et un arrêt progressif, ce qui peut durer longtemps.

Bref, take care. :)

Sludge a dit:
Il faut surtout éviter le mélange avec d'autres dépresseurs du système nerveux central, comme l'alcool (corrigez-moi si je dis une connerie). Cela est très risqué.

Non non tu as tout à fait raison de le préciser, le mélange d'autres dépresseurs avec des benzos sont très dangereux, donc à bannir le mélange avec de l'alcool ou des opiacés

Nitnelav a dit:
Je vais très certainement me faire prescrire du Xanax à cause de mon stress. Je n'ai jamais essayé cette substance et je souhaite avoir votre avis sur ce produit pour son effet récréatif.

Comme tout le monde l'a dit, pas vraiment d'effets récréatifs...L'euphorie qu'on peut ressentir est plus le résultat de l’apaisement de l'angoisse. Du coup si t'es pas angoissé, peu d'intérêt (ça va te rendre somnolent).
Sans tolérance, 0.25mg c'est un dosage normal. Si tu montes trop vite ou que tu le mélanges avec l'alcool ---> blackout.

Pour l'anecdote, j'ai un pote qui avait tapé "pour le fun" du lexomil sans tolérance avec de la bière y a quelques années. Il s'est pété la gueule avec sa bécane sans casque (presque à l'arrêt heureusement, au démarrage) et avait un "gros œuf" sur le crâne le lendemain. En se réveillant, en voyant sa gueule il a demandé à sa copine c'était quoi ce délire ! Il ne se souvenait de rien du tout...(et des exemples comme ça, y'en a à la pelle).

Bref, si t'as des crises d'angoisses, ça va t'aider à les casser. De manière ponctuelle ça peut être une bonne béquille, mais déjà 15 jours de xanax non-stop à doses thérapeutiques et t'aura très probablement des "rebonds" d'anxiété à l'arrêt...d'expérience, c'est hyper désagréable...

EDIT:
Tiens, ici y a l'expérience d'un psychonaut qui avait tenté les benzos "par curiosité" y a quelques mois:
https://www.psychonaut.fr/Thread-To...iazépines-besoin-de-conseils?highlight=besoin

Effectivement, je suis en ce moment sous traitement de tramadol suite à une opération et l'effet qui me plais avec cette substance est comme dis Sludge, cet "état cotonneux d'apaisement". C'est donc ce que j'éspérai avec du Xanax ou autres benzo.

Les benzo, c'est à prendre sans rien d'autre déjà, ça fait un petit effet relaxant physiquement, un poil euphorique pour ma part, détendu bien et stimulé, légèrement énergique, ça me fais penser à un mélange de... champignons pour le corps, l'effet physique uniquement, d'un peu d'alcool pour le côté un peu euphorique et énergique et le cannabis pour le côté défoncé dans la tête, pas le côté rêveur et imaginaire.
Puis ça fonctionne chez moi un peu comme les opiacés, passé cette phase de bien être éphémère, s'en vient une 2eme phase de bug mais pire que les opiacés, avec les opiacés je m'endors juste toutes les 2 secondes et me réveille la seconde suivante et ainsi de suite, me trouvant dans un état entre le rêve et la réalité.
Avec les benzo, c'est juste l'effet de départ qui est agréable un peu comme avec la mdma, quand le down vient, l'euphorie laisse place à un état un peu dépressif et ça me donne même des manies, sauf qu'avec les benzo, c'est le plateau qui est comme ça !
Puis donc, la redescente aux enfers qui n'en est pas une mais plutôt une prolongation comme avec les opiacés, la phase de bug, sauf que là c'est juste la mémoire qui flanche, on fait des trucs et on ne se rappelle pas, voir on délire, je me souviens avoir écrit des textes qui me semblait sur l'instant tout à fait cohérent et le lendemain c'était juste n'importe quoi, ni queue ni tête et on fini toujours par s'endormir comme une merde.
J'sais pas si j'ai bien résumé l'effet des benzo, mais ça me fais penser à tout ça.
IMPORTANT, ne fais pas comme moi et prend pas de benzo en plus de ton tramadol, je me suis réveillé une semaine plus tard en ayant fait ça, sans mémoire et j'avais tout bouffé, alors qu'à la base je me suis dis je prend juste ce qui est marqué sur mon ordonnance !
Pour moi une opération de la queue, donc tramadol et lexomil pour calmer ma forte libido, le médecin qui m'a prescrit ce combo est un connard en puissance.
J'ai donc pris du tramadol et du lexomil et paff, trou noir ! Juste quelques flash de temps en temps, je me vois descendre des plaquettes de médocs, vider des bouteilles d'alcool à 80° genre eau de mélisse et alcool à 70 modifié, je ne sais même pas comment j'ai survécu avec ces mélanges !
Sachant qu'au final j'ai vidé 3 gramme de tramadol et toute une boite de lexomil, toute une bouteille d'eau de mélisse et un peu d'alcool à 70°.
J'avais totalement perdu la tête et ma conscience.
Et j'ai remis ça quelques temps plus tard avec de la méthadone et du seresta, pareil, une semaine de trou noir, même situation, prescription du médecin !
Je ne savais pas que le seresta était un benzo...
Voila, c'est ça les benzodiazépines ! C'est juste utile pour mourir ou voyager dans le temps, quoi qu'une fois un pote à moi m'a soigné mon mal de test post mdma avec 2g de temesta et ce fût efficace !
J'étais défoncé juste ce qu'il fallait, bien et toute la journée, le seul "trip" de benzo que j'ai apprécié.
De ce que j'en ai tiré, c'est vraiment la plus merdique des défonce !

Retour