Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Attention!!! Datura<--->brugmansia

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nionio
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nionio

Neurotransmetteur
Inscrit
8/9/08
Datura ou Brugmansia, à part la couleur qui n'est pas la même entre ces deux especes il n'y à pas grand chose pour les différencier. c'est pourquoi je fais cette mise en garde car je crois que le brugmansia est toxique.(corrigez-moi si je me trompe)
Après un essai de ma part, c'est ce qu'on m'a raconté car je n'étais pas contient, j'ai fais n'importe quoi, je sautais partout, j'ai joué au freezbe avec des cd vierge et j'en passe et des meilleures, puis je me suis endormi. Pendant mon sommeil j'ai pas arreté de dire des phrases sans queue ni tête. Et quand je me suis réveillé, j'ai vu tout flou pendant plus de 24h. Je ne pouvais ni lire, ni écrire ni conduire ni rien faire en faite. C'est une expérience que je ne risque pas de reproduire. Peut-etre ai-je froler la mort.
Donc :!: :!: :!: vérifiez bien avant de prendre n'importe quoi. vous éviterez bien des problèmes.

C'est pas pour rien qu'on les appelle les trompettes de la mort.
Datura et Brugmansia, même chose, atropine, hyoscyamine, scopolamine, c'est juste les concentrations qui varient. Une petite feuille de Brugmansia ingérée suffit à se mettre dans un état vraiment pas confortable.
Quant à la morphologie des plantes, Daturas et Brugmansias ne se ressemblent pas tant que ça quand même, mais peu importe, c'est la même chose qui se produit si on en ingère.
Des plantes dangereuses, que si on tient absolument à essayer, il faut le faire avec de très faibles doses, car les concentrations varient d'une plante à l'autre et d'une saison à l'autre.

Horrigan a dit:
C'est pas pour rien qu'on les appelle les trompettes de la mort.
Les trompettes de la mort sont de délicieux champignons, mec... :roll:

Ouai ouai, les anticholinergiques c'est le mal, on sait...

A déplacer ici ? Ça éviterait sans aucun doute pas mal d'emmerdes à un grand nombre de jeunes puceaux... :mrgreen:

"Le datura stramoine ou stramoine officinal (Datura stramonium L.) a beaucoup de noms vernaculaires : stramoine, pomme-épineuse, herbes-aux-taupes, chasse-taupe, herbe du diable, endormeuse, Jimson weed, pomme poison, trompette des anges ou trompette de la mort, faisant référence à la forme de la fleur ou à la toxicité de ses fruits."

C'est un des nombreux noms qu'on lui donne.
Oui, les anticholinergiques c'est le mal ^^

No problemo, j'étais moi même pas sûr, tu m'as fait douter.
Je crois que c'est comme ça qu'on les appelle par chez nous ça doit être pour ça ^^

Tagadatagada,
pour ton information, je suis majeur et responsable de mes actes (en temps normal) mais comme tout le monde je fais des erreurs(peut-être plus que la moyenne). Je préfère donc prévenir tout les chercheur de nouvelles sensations.
à ce que j'ai pu lire les deux plantes seraient voisines donc la seule mise en garde serait:!: Datura et brugmansia, pas bon du tout :!:
en tout cas, d'après mon expérience passée.

La datura est une plante que peut-être certains chamanes expérimentés peuvent utiliser correctement.
Moi c'est la plante qui m'envoie directement dans un univers inconnu assez glauque, très différent de ceux des autres psychédéliques, mais malheureusement c'est un univers de souffrance qui se traduit par un feeling général extrêmement désagréable (un peu comme un état grippal sévère). Si une plante existait comme la datura mais sans cet inconvénient, ça serait sûrement une des plantes les plus intéressantes, c'est le seul type de drogues (délirogènes) qui permettent vraiment de rêver éveillé parce ça coupe la conscience (qu'on résiste ou pas), mais manque de bol puisque ça la coupe on peut pas s'en servir et on part en délire.
On se retrouve à faire n'importe quoi et on en est même pas conscient.
Fumer des clopes inexistantes est l'exemple qui revient à chaque trip report, c'est marrant comme ça mais ça donne aussi une idée de tout ce qui peut se produire de dangereux dans le même genre. Souvent les gens qui essaient se retrouvent au poste de police sans même savoir comment ils y sont arrivés.

Donc si vous tenez à la vie, ne touchez jamais à la datura !

La première fois que j'ai voulu essayer je me suis dit "ouais tu vas tenir ça va être cool tu vas gérer le trip sur internet ils disent n'importe quoi de toutes façons", résultat à peine la montée terminée j'ai regretté d'en avoir pris, et pendant trois jours j'ai continué à regretter parce que les effets ne passent pas en quelques heures avec cette plante...

Rappelons que de bonnes recettes peuvent rendre la Datura ou la Belladone agréables... aussi.

:evil: Comment peut tu dire ca!

On en a déja débatu sur ce site,et on été "tous" d'accord sur le fait que la datura et indosable,de par sa nature méme,de plus elle contient plus du poison qu'autre chose,alors si c'est le fait de s'empoisonner au sens propre qui nous mets dans un état modifié de conscience et que cela nous plait il faut se poser des questions? Nan?
Autre point important,la dutura provoque trés souvent de graves probléme pshychique pendant le trip mais aussi et surtout aprés et cela pendant plusieurs mois,années(a vie?),je dis pas ca en l'air je l'ai vécu.
Sans diaboliser a outrance,la datura n'apportera rien,ou alors trés peu par rapport a tout ce quel peut prendre.

on diabolise l'herbe du diable :twisted:

On diabolise pas mais comme quand un ancien acro à l'héro explique pourquoi il ne faut jamais se mettre sa premiére pompe,ben moi j'explique qu'il ne faut jamais prendre de datura.
Les 2 produits n'ont certe pas les même conséquence mais personne ne peut dire qu'ils ne sont pas tous les 2 particulièrement dangereux.

En gros c'est possible de bien se servir de la datura et de l'hero alors les gars allez y ! Si vous y arrivez pas finallement c'est pas grave vous risquez que de devenir barge a vie, creuver ou devenir accroc.

Héhé, que du plaisir en perspective ! :mrgreen:

Je ferme le topic non pas pour son contenu, mais à cause de ce qu'il risque de devenir rapidement.

ce que dit sebastian c'est vraiment ca,il y a trop de risque,car si on commence a dire que la datura c'est un truc pas si risqué que ca ben va y avoir plein de con(comme moi a mon époque)qui vont allez récupérer les jolies fleurs dans les espaces vert de leur ville et en boufffer a se retrouver attaché au lit dans un hopital(comme moi a mon époque)...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour