Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Atteint du syndrome de l'araignée ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MushWeed
  • Date de début Date de début

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22/8/12
Bonjour tout le monde, alors voila cela fait plus d'une semaine que le Dunk est passer et voici l'états de mes Cake qui m'inquiète pas mal après avoir lu le topic sur les bactérie j'ai une légère impression de toile d'arraignée dans tout cela pouvez vous me dire votre avis quand vous voyez mes 2 Cake ?
Voir la pièce jointe 7921Voir la pièce jointe 7922

mush, no panic hein....

Je m'aperçois surtout que t'as pas du rencontrer beaucoup de champignons dans ta vie ^^ (c'est rien, ça va commencer ^^)

la conta (toile d'araignée) c'est le cobweb, si tu avais le cobweb dans tes cultures depuis que tu as posté tes première photo je te l'aurais dit (car c'est inmanquable) et tes box en seraient remplies.

Tes box sont (d'apres tes tofs et vu d'ici) en bonne santé, le blanc qui se propage, c'est le mycélium qui se propage lentement mais surement, je dirais même que sur l'avant dernière tof on voit des pins qui commencent à se former.

Et mildieu! t'as même un champi sur ta premiere tof qui est apparu! (en haut a droite) :D (EDIT2 : on le voit d'ailleurs sur l'avant dernière tof )

EDIT : et sur la même tof, en bas au millieu, il y en a un autre ^^

EDIT 3 (je vais y arriver) : le cobweb est tres tres tres rapide, ça te rempli une casserole de vieille purée en 24h, c'est pas compact du tout contrairement au mycélium. Ca fait plus comme de la mousse tres aérée que un cotton blanc compact.

Excusez moi pour les photos ^^,

D'accord c'est juste qu'enfaite le post sur les bactérie m'on fait un peu fliper pour les toile car a certain endroit sa fait des boules !! Mais sinon la je ne l'ai pas vaporiser depuis 4 jours, je louvre 1-2 fois par jours pendant 20-25mn, j'ai remarquer les 2 petite pousse aussi au dernier moment on vera bien ce que sa donne je vous tiendrais au courant dès qu'il y a du changement ^^

Pour la vaporisation j'arrete jusqu'a la fin ou je rehydrate a coup de spray tout les 4-5 jours ? sachant que actuellement il y a NO GOUTELETTE sur le sac...

MushWeed a dit:
Excusez moi pour les photos ^^,

D'accord c'est juste qu'enfaite le post sur les bactérie m'on fait un peu fliper pour les toile car a certain endroit sa fait des boules !! Mais sinon la je ne l'ai pas vaporiser depuis 4 jours, je louvre 1-2 fois par jours pendant 20-25mn, j'ai remarquer les 2 petite pousse aussi au dernier moment on vera bien ce que sa donne je vous tiendrais au courant dès qu'il y a du changement ^^

Pour la vaporisation j'arrete jusqu'a la fin ou je rehydrate a coup de spray tout les 4-5 jours ? sachant que actuellement il y a NO GOUTELETTE sur le sac...

Ah il faut tout de même essayer de garder un taux d'humidité élevé dans le sac. Surtout que les gaillards vont avoir besoin d'eau. et 20-25 minutes c'est trop : trop de risques de contas et surtout l'atmosphere autour du cake deviendra trop seche, le but est de juste renouveller l'air du sac, pas d'assecher le cake ;)

suite a ta réponse, j'ai renouveler l'air des sac et vaporiser les cake et la :o des petite pousses apparaissent !! mais le problème c'est que comme les cake s'était préalablement dessecher il pousse sur les coter --' ducoup je me pose la question pour savoir comment faire pour les recolter et par la suite relanancer un flush sans trop toucher a la "terre" ( le substrate on dit ? )

Ps : Une tete de champignon est en contacte avec une perline blanche sa ne risque rien ?

MushWeed a dit:
suite a ta réponse, j'ai renouveler l'air des sac et vaporiser les cake et la :o des petite pousses apparaissent !! mais le problème c'est que comme les cake s'était préalablement dessecher il pousse sur les coter --' ducoup je me pose la question pour savoir comment faire pour les recolter et par la suite relanancer un flush sans trop toucher a la "terre" ( le substrate on dit ? )

Ps : Une tete de champignon est en contacte avec une perline blanche sa ne risque rien ?

bah ils vont grandir hein ^^

une fois grands, il sera facile de les enlever (en les prenant par la tige et en tournant 2-3 fois) ;) avant toute manipulation de ton sac et de ta box : gel antibactérien sur les mains et les avants bras et/ou passage à l'alcool 90° de tes mains et les avants bras. Apres ça tu pourra manipuler sans trop de soucis tes box et tes cake ;)

fais gaffe la perlite et les tete de champignon c'est explosif!, ça fait une mini réaction nucléaire! ^^

:lol: non pas de soucis, la perlite est un element mineral et neutre qui ne sert à qu'à garder une réserve d'eau, pas de dangers ;)

Retour