Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Asthme et mdma

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Proto4426
  • Date de début Date de début

Proto4426

Neurotransmetteur
Inscrit
19/9/13
Bonjour à tous,

Je viens ici vous voir car on m'a diagnostiqué de l'asthme il y a quelques semaines après avoir eu plusieurs "bronchites asmathique" pendant un an où je crachais mes poumons durant ces périodes (sinon à part ça, jamais eu aucun symptômes ), et j'ai assez peur en voyant sur tous les sites parlant de mdma qu'il est "fortement déconseillé d'en consommer pour les personnes souffrant de .. ..." et bien souvent l'asthme arrive en 2ème position si pas en première position, donc je vous avoue que je préfère réfléchir rationellement maintenant avant d'en consommer...

J'en ai pourtant déjà consommé à Dour cette année, mais ce n'était qu'une demi pillule ( qui n'était par ailleurs pas très dosé d'après d'autres amis) et j'étais complètement saoul donc je ne me suis souvenu de rien ce qui, je l'admets, est SUPER con. Mais je pense que je n'ai eu aucun effets néfastes cette nuit là à cause de mon asthme. D'où mon envie désormais d'en re-consommer ...

Alors ma question est donc ; quelle est le véritable danger de consommer de la mdma en étant asthmatique ? J'ai une chance accrue de crever le soir même étouffé ? Ou bien, comme la fumette, ça va juste me donner plus de chances d'avoir des problèmes genre cancer plus tard ? Ou encore , j'ai entendu que le véritable danger était à cause des produits (de coupe) se trouvant dans la md où je pourrais être allergique ? Car c'est vrai que j'ai un terrain allergique +/- vaste (rhume des foins, allergie au boulot et d'autres trucs et aux acariens aussi je crois) mais là encore, à part le rhume des foins que je ressent en temps de pollen, et aussi une fois dans ma vie (le nouvel an 2012) j'ai fait une crise allergique mais je n'avais jamais rien consmmé à part de l'alcool et du cannabis, et on a jamais su dire c'était quoi ( javais juste bouffé des cachuètes..).

Merci de vos réponses, car j'ai une soirée ce soir dans une (pas très grande) salle fermée et j'ai possibilité d'en consommer, donc il me faudrait des avis réponses positives pour cela ou sinon, bah j'attendrais encore un peu, ou si c'est vraiment dangereux, je ferai une croix dessus :)

Je laisse la parole au grand de ce forum... Mais je tient juste a ajouté on me corrigera si j'ai faux...

Mais la MD, Plomb etc sa accélère le coeur ( Tachycardie je croit... ? ) + Ton asthme, sa fait pas bon ménage...

Je pense que si tu reste dans des doses convenable tu n'aura pas de problème en te préparant... Mais si tu tape pas mal... A tes risques et périls

Quasiment toutes les drogues sont déconseillées aux Cardiaques et aux Asthmatiques, normal, vu que ça change ton rythme cardiaque et respiratoire.

Evites le combo avec l'alcool, qui dérègle encore plus tout les rythmes, sois attentif à ton corps, fais des pauses (et pas des coupures, c'est le truc des asthmatiques, faut pas se stopper net dans un effort !) . ET PREND TA VENTOLINE SUR TOI.

Merci de vos réponses.

Je fume environ 3-4 joints par jour en moyenne et une bonne dizaine de cigarettes quand je sors (et bois) environ 2x/semaine. et aucun problème avec ça

C'est le même principe, il est tout aussi mauvais de fumer que de prendre la md ? Car on ne dit pas sur les paquets de cigarettes "déconseillé aux asthmatiques" alors que pour la md, partout où on cherche on dit ça, et c'est ça qui me fait peur, j'ai (mais vraiment) pas envie de crever bêtement le soir même comme un con...

Par exemple j'ai entendu qu'il y avait 3 morts par an en moyenne en France par la md, on sait le % d'asthmatique compris dedans et qui en est la cause ? 0, 100% ? Ou bien vraiment aucun risque majeur, c'est juste un "déconseil" comme on pourrait le faire avec la clope ?

Et d'accord pour la ventoline, j'avoue que c'est une bonne idée :)

Salut copain, je suis asthmatique génétique, j'étais même encore au urgence ce matin.

Et sinon, non. La MDMA va pas te déclenchez une crise d'asthme mais elle pourrai facilitez une crise si tu te dépenses.
Tu vas surtout remarquer ton asthme en descente. D'ailleurs chez moi lorsque je me met à sifflez c'est que je suis bien en pleine descente.

Sinon un produit que je déconseille c'est le DXM, qui lui peut être dangereux pour un asthmatique ( la gorge qui se serre c'est pas cool )

Sinon je te dirais de dédramatisez ton asthme.
Oui c'est une maladie mortelle.
Oui c'est une maladie très handicapante.

Mais non, si tu gardes la tête froide et que tu arrives à restez calme. Ca va le faire mais genre bien.
L'asthme c'est aussi une maladie qui se passe dans la tête. Faut restez zen.

L'asthme c'est comme un psychédélique.

C'est déconseillé, comme la clope quoi.

Les morts avec la MD, c'est sois sur-dose, soit combo (ou les deux !!!) je pense.

Stonix a dit:
L'asthme c'est comme un psychédélique.

:heart:

Bah ouai, ça donne des hallu. Impression de mort / renaissance.
Y'a une monté du pic d'asthme, ça se maintient et la descente souvent est bien puissante en ré-oxigénation avec cette sensation du travail accomplis et la fatigue d'une grosse perche.

J'ai tapé des bonnes crises, les hallus j'ai pas encore eu :(
Par contre, l'oxygène d'after-crise <3

C'est dans ces moment là que je tape un délire genre : ENH les gens normaux ils respirent comme ça normalement! Ouah le délire!

Et quand je parle d'hallu c'est pas des spirales qui sortent de nul part. Juste ton cerveau qui en peux plus quoi, fin tu me captes j'pense. Ca fait grésillez la vue.

Retour