Il y a pas mal de gens bien intentionnés sur les marchés du darkweb si on cherche un peu.
Ce "Doctor X" est connu je pense que c'est lui qui se cache derrière
Energy Control, un laboratoire semi-clandestin (je pense) offrant des analyses anonymes d'échantillons de drogues à leur envoyer par la poste (je ne connais pas bien, jamais utilisé le service, je pense que c'est gratuit dans certains cas et dans d'autres ils demandent tout de même un payement en bitcoins).
Autre exemple, un vendeur reverse régulièrement une partie de ses bénéfices à Médecins Sans Frontières et en donne la preuve publiquement (
cette transaction bitcoin de 1000$ est la dernière donation à MSF de ce vendeur).
Récemment un vendeur est apparu sur différents marchés pour fournir des cristaux de CBD (cannabidiol) purs disponibles en grandes quantités. Ce produit n'est pas un psychotrope, on ne sait pas se défoncer avec, c'est un médicament permettant de soigner certaines maladies orphelines comme le syndrome de Dravet. Mais à cause des lois sur le cannabis ce produit est illégal ou introuvable dans la plupart des pays du monde, alors en réponse ce vendeur en produit et distribue clandestinement pour palier à ce problème (il ne vends rien d'autre, pas de drogues).
Aussi un autre vendeur assez connu sur ces marchés est spécialisé en médicaments détournés, il vend les habituels opioïdes, anxiolytiques, stimulants, stéroïdes, etc, mais également des choses comme des médicaments pour soigner le SIDA ou d'autres maladies et à prix plus bas que ceux du marché légal de certains pays (comme par exemples les USA où les médicaments coûtent une fortune si tu n'as pas d'assurance santé). Apparemment il se fait un profit sur les médicaments psychoactifs mais pas sur ceux pour soigner une maladie ; s'il vend les seconds c'est seulement pour aider les gens en ayant réellement besoin (en théorie, après c'est difficile de savoir si c'est vrai ou si le vendeur ment).
Bon évidemment à côté de ça c'est aussi rempli de sales types, des escrocs, des mecs vendant des armes, des produits de coupes, des poisons (de la scopolamine pure ? qui achète ça ?), j'ai même vu un vendeur de GHB faisant la pub de son produit comme étant idéal comme drogue du viol (alors que d'autres vendeurs de GHB au contraire coupent leur produit avec un colorant pour ne pas qu'il soit utilisé à cette fin), etc etc... puis une majorité de vendeurs semble juste vouloir se faire de l'argent sans pour autant blesser les gens.
Bref du peu de ce que j'ai vu jusqu'à présent, c'est loin d'être tout blanc ou tout noir sur les marchés du darkweb (comme partout quoi).