Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Arret de "mycéliumisation"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion floyanders
  • Date de début Date de début

floyanders

Neurotransmetteur
Inscrit
31/3/09
Alors voila: j'ai un petit probleme sur ma culture.
Pour commencer j'ai fait mes gateau (farine de riz+ vermiculite)
j'ai mis tout sa a la cocote minute, mis mes spores et rangé bien gentillement dans leur nouvelle chambre. :p

Et la le hic. Aprés un bon mois d'attente le mycelium c'est développé mais actuellement il a arété. :cry:

J'ai pensé a un probleme d'humidité parce qu'il n'y avait plus de buée j'ai rajouté de l'eau laisser la meme temperature ( je suis a 29 °C) la bué est revenue mais le mycelium n'a pas bougé. :?

Si quelqu'un a une idée sur la question une aide serait la bienvenue

merci d'avance

PS: je pense pas a une contamination non plus , le mycelium n'a pas de coloration apart les bords qui sont un peu marron mai je pense que sa doit etre a cause du sbstrat

LE substrat doit être épuisé tu as pas du mettre assez de farine de riz... si il es colonisé a genre 60% tu peut tenter de faire un mini casing! mais gaffe aux contas lol essaye et si c'est contaminé au moins tu auras essayé :D

Pense a ne mettre que les parties colonisés dans ton casing pour diminuer le risque de contas car le mycélium sait se protéger en produisant un antibiotique.

Tchouus!

Ok merci pour l'eclairage!!

ben je pense que je vais tenter le coup avec mon paté et puis recommencer ma seringue n'a pas dit son dernier mot

ah oui en plus je viens de regarder sur internet et a vu d'odeur je dirai qu'il y avait en fait contamination
( bacille d'aprés le site)
dommage... :cry:

si tu vois pas la conta et que ca pue c'est la pourriture aigre. trop d'eau souvent! Les grains ont du pourrir et absorber toute l'eau

C'est pas obligatoire d'avoir de l'eau dans l'incubateur?

J'avais deux bacs avec un chauffage d'aquarium.

ok!! alors je pense que je vais essayer le cable chauffant en fait. je pensai que l'humidité était pour la "myceliumisation"

Merci à toi en tout cas j'y vois plus clair dans cette histoire!! :D

Non t'as raison il faut de l'eau dans tes pots! mais des fois y'en a trop! Mais en plus je vois que je viens de me tromper car je crois que la pourriture aigre c'est que pour les grains.... L'eau dans la tech du chauffage a aquarium sert juste a ne pas griller le chauffage car c'est fait pour être dans l'eau et bien répartire la chaleur. moi perso j'avais un câble chauffant posé en rond avec mes pots au milieu le tout dans un bac en bois ou autre.

ok pasque moi sur le modele du chauffage d'aquarium javais un t-shirt posé sur le tout avec un couvercle sur les boite (qui était transparent d'ou le t-shirt en plus héhé) et du coup l'eau qui s'evaporait restait dans le bacs alors je pense garder cette methode mais on va revoir le coup du t-shirt parce que le chauffage 25 euros quand meme et j'ai pas de poissons :shock:

mdr ta pas besoin d'humidité dans ton incub ! ce qui compte c'est le noir et la température

oui c'est ce que je te disais ^^
le tshirt il bloquait l'humidité dans l'incubateur :arrow:

donc je pense que je vais allé a leclerc demain et acheter ce qu'il me reste a acheter pour le substrat et une nouvelle cocotte minute.

qui sait? peut etre un jdc on verra si je recupere mon pc assez tot.

merci encore j'espere que je t'ai pas trop soulé mais en faisant de la m**** on apprend qqch au final

ok pasque moi sur le modele du chauffage d'aquarium javais un t-shirt posé sur le tout avec un couvercle sur les boite (qui était transparent d'ou le t-shirt en plus héhé) et du coup l'eau qui s'evaporait restait dans le bacs alors je pense garder cette methode mais on va revoir le coup du t-shirt parce que le chauffage 25 euros quand meme et j'ai pas de poissons :shock:

ahhh okay!! lol

Tkt la prochaine sera la bonne! jte conseil de faire pousser sur des graine de piafs a la place de la vermiculite et farine de riz ;) si ta besoin de plus d'infos dis moi!

euh ouais tant que t'es la^^

les graines de piaf c'est de quel genre?
et ya pas de melange a faire?
la sterilisation reste la meme?

Alors,

Tu prends tes graines (millet sans graine de tournesol) tu les fais tremper dans de l'au 16 ou 24h (24 c'est mieux). En suite tu les rince et égouttes bien laisse les égoutter au moins 30 min même si il paraissent secs tkt pas l'eau est dedans.

En suite t'as plus qu'a remplir tes pots avec au 3/4 (un peut plus même laisse environ 5mm d'espace entre le couvercle et les grains pour favoriser l'échange d'air.

Petit plus ultra utile: Le filtre! En fait tu fais tes 4 trous d'inoculation (injection) mais au centre de couvercle tu fais un trou de 7mm de diamètre a peu prés ca suffit pour y glisser une petite boule de ouate a aquarium et tu verra l'ai passe les contas passent pas et ca pousse ultra vite! avec de la culture liquide au lieu des spores ca met 7 jours a coloniser de A à Z!

En suite tu stérilise normalement tu peut visser les couvercle a fond pendant la stéri car la pression passe et ne cassera pas les pots ;-)

Je vais manger , si tu as encore des questions pose les toutes! n'hésites pas!

A toute ;-)

interréssant tout ce que tu me dis :D

la culture liquide sa se passe comment ? il y a un topo sur le sujet dans le forum (en français au pire) :?:

les graines sont moins chère que le substrat?
je pense que toute mes question y sont :P

Les graines c'est vraiment pas cher ! je les prends par 5 kilos des fois! ce fait 3 euros lol et c'est vraiment mieux car tu fait des casing avec vachement plus productifs.

Pour la CL C'est de l'eau avec 4 % de sirop de fraise ou miel ça dépends de tes gouts lol mais le sirop c'est le mieux! tu stérilise le mélange dans un pot fermé jutse un trou pour injecter et tu injecte les spores une fois refroidis! le mycélium vas se former dedans et tu pourras faire une seringue de CL! et comme le mycélium est déjà formée ca pousse vachement vite... et ca se garde assez longtemps de plus avec 1 ML de spores tu peut faire 100ML d'inoculant! une bonne manière de garder tes souches en réserve!

Après ya plein d'autres trucks pour avoir que du mycélium rhysomorphique par exemple (celui ou les champis poussent) et la t'as vraiment de gros flushs!

ok mais je pense que les mycellium rysomorphique c'est trop pour moi pour l'instant héhé.

sinon je pense que je vais faire mais le temp que le mycelium se developpe dans le melange + le temp ou le mycelium colonise les graines sa dure moins lontemp alors?

Retour