Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Arrêt de l'héroïne, infos pour aider une proche

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Silou
  • Date de début Date de début

Silou

Elfe Mécanique
Inscrit
27/4/08
Messages
302
Bonsoir,

J'ai appris aujourd'hui une triste nouvelle. Une très bonne amie à moi (enfin..) se shoot à l'héro depuis un mois (elle sniffais). Mais elle s'est rendu compte que c'était une connerie et tente d'arrêter (elle en profite pour arrêter les autres drogues, bedo compris) depuis... une semaine au plus je dirais. Elle ne prend aucun traitement de substitution (type subutex) et a les premiers effets secondaires (vomissements, insomnies, courbatures...).

Comme vous vous en doutez, je n'ai pas l'intention de rester les bras croisés. Mais comme je connais mal cette drogue, je ne sais pas trop quoi faire. Donc j'ai besoin d'un max d'information, pour l'aider, pour la soutenir et pour faire que tout rentre dans l'ordre au plus vite pour elle.

Voilà, merci d'avance.
 
Encourage la, c'est bien qu'elle n'est pas passsé aux substituts pour 1 mois d'hero... ell prenait d'autres opiacés avant? sinon, tu peu la rassurer que le pire est en train de passer niveau symptomes physiques ca devrait pas durer plus de 4 jours.

Apres c'est la depression et un grand vide dans sa vie qu'il va falloir qu'elle remplace par qqchose d'autre (du sport, une relation amoureuse, juste quelque chose pour eviter la deprime totale)... et c'est surtout cette periode, le premier mois apres avoir arreté, que le risque de rechute est la plus elevée... si elle avait un passion, un hobby, que ce soit l'art ou la lecture ou comme j'ai dit avant le sport (tres important) qu'elle se remette a ca et mange bien...

Elle a l'air d'une combattente de faire le "cold turkey" (arret net), mais si elle deprime trop, il y a des centres qui sont la pour aider les utulisateurs aussi que ex-utulisateurs de se remettre sur leurs jambes... (envoi moi un MP si tu veut + d'infos)...

essaye que vous gardez tous les deux le :)
 
Surtout qu'elle ne prenne pas de substituts pour juste un mois d'hero ça serait con qu'elle devienne accor au subutex et ce n'est pas nécessaire.
Emmene la faire du sport intensément quand elle est en manque histoire qu'elle oublie un peu. En plus si elle est bien fatiguée le soir elle aura moins de mal à s'endormir.
Une infusion de passiflore avant de s'endormir peut aussi aider et en plus c'est naturel...
Le sexe aussi ça peut lui faire oublier mais bon à toi de voir jusqu'ou tu peux lui rendre service ^^

Enfin en tout cas le truc principal c'est de l'occuper pour pas qu'elle pense à son manque.
Mais ne t'inquiète pas un mois d'addiction c'est pas insurmontable si elle a la volonté.

voila a ++
 
Merci pour vos conseils, ça me donne déjà une bonne idée du chemin à suivre. Si vous avez des informations complémentaires, n'hésitez pas !
 
Ouai c'est courageux d'essayer de se sevrer, c'est la seule chose à faire, mais le sevrage est une chose tres hard, il faut en vouloir a mort et ne pas rester tout seul surtout... alors aide la dans sa demarche et sois present car ce sont 4 jours ou les journees sont interminables de souffrance. Sinon comme la dependance est deja la elle pourrait se substituer mais il y a risque quelle s'accroche au Subutex mais c'est possible de decrocher du subutex en diminuant les doses petit a petit, des fois cela prend quelques mois et parfois des annees mais si elle est motive il est possible que le subutex ne soit qu'un passage tres court dans sa vie et cela evite d'avoir a vivre le sevrage qui n'est pas une super experience..

Bon courage et donnes nous des news..
 
Ouaip, j'en donne... donc elle refuse toujours tout traitement pharmaceutique, elle refuse aussi de voir des médecins spécialisés. Mais elle à finit son sevrage..
Maintenant reste la dépression...

Quelqu'un sait combien de temps ça peut durer pour un mois de consommation ?

Pour savoir combien de temps va durer le calvaire et la peur d'une éventuelle rechute (même si je sais qu'il y a des risques à vie après ça...).
 
Retour
Haut