Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

arret croissance des champignons anormales

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chouve34
  • Date de début Date de début

chouve34

Matrice Périnatale
Inscrit
27/6/12
bonsoir. Voila jai un ptit souci un jour jai laisser mes fenetres fermer toutes la journer et les champignons sont restes 36h dans le noir et depuis la croissance est beaucoup plus lente et certain champignon ont le chapeau tout ramolis comme si il etait sec ? c' est grave ? que faire ? Aidez moi svp

Difficile à dire sans photos, il se peut que tu aies tout simplement attendus trop longtemps avant de récolter, la récolte se fait des que les premiers chapeaux s'ouvrent.

Voila les photos et comme vous pouvez le voir ils sont pas encore mature mais certain ont le chapeau vraiment bizarre ? Contamination ? Manque ou trop de soleil ? Trop chaud ? (je suis a 27 ) Voir la pièce jointe 6450Voir la pièce jointe 6451Voir la pièce jointe 6452
Et j'ai l'impression qu'ils grandissent plus alors que normalement on les voit grandir casiment a vu d'oeil =$
Les 2 premieres photos sont des golden teacher et la 3e des colombien ! Je vous remercie d'avance pour votre aide :-?

Je pense que le manque de lumière les a un peu déboussolés, ou alors c'est un manque d'humidité. J'ai jamais eu ce problème donc difficile à dire...

chouve34 a dit:
Voila les photos et comme vous pouvez le voir ils sont pas encore mature mais certain ont le chapeau vraiment bizarre ? Contamination ? Manque ou trop de soleil ? Trop chaud ? (je suis a 27 )
Et j'ai l'impression qu'ils grandissent plus alors que normalement on les voit grandir casiment a vu d'oeil =$
Les 2 premieres photos sont des golden teacher et la 3e des colombien ! Je vous remercie d'avance pour votre aide :-?

ya dejà 2 trucs qui ne vont pas :

- les 36 heures dans le noir (qui ne sont pas trop genantes).
- les 27° : c'est trop et donc la croissance des champis s'arrete. (la fruitaison des cubensis c'est 21-23 °)

Il reste la possibilité du verticillium aussi (champis mutants, "chaussette blanche" autour des pieds et tiges), mais je ne me prononce pas dessus car l'aspect de tes champis peuvent etre du au conditions de t°.

Donc récoltes le tout (perso des champis comme ça je ne les mange pas, je les jettes), et refais un flush dans des conditions "normales", ça devrait aller.

cordialement,

bld01

sur la 1ere et 2e photo,on voit des chapeaux marron/gris....c'est pas bon signe....:thumbsdown:

Toujours dans le doute,il ne faut jamais consommé des fruits douteux,car c'est TRES TRES risqué pour votre santé!:puke:
On ne le repeterra jamais assez!!!!!:puke:

recolte ceux qui ont une bonne mine et refait un flush...et voit ensuite....
Sinon,le reste :arrow: Poubelle.....

Jattend pas.que.le.chapeau commence a souvrir ? Sa risque de contaminer les autres ?

Merci pour vos reponses les gars mais dois-je attendre recolter ceux qui sont pas beau et laisser les autres ou je recoltes tous et je jette ceux en vrac ? Jattends vos suggestions. et si les champignons sont pas murs ils seront quand meme bon ?
:crybaby:

Retour