Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Appel du 18 Joint 2006

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fran
  • Date de début Date de début

Fran

Neurotransmetteur
Inscrit
27/2/06
Cher(e)s Psychonautes ,

30 ans ...cela fait 30 ans qu'a commencé le bras de fer entre la politique prohibitionniste de l'Etat et les partisans de la dépénalisation du cannabis : en 1976 était signé l'appel du 18 joint !! Et pourtant , la question des drogues reste toujours en suspens , la répression envers les stupéfiants et leurs usagers connait une généralisation à tous les niveaux : diabolisation ridicule du produit , désinformation totale du public et dramatisation de l'usage et de ses conséquences , véritables "chasses aux sorcières" organisées par la police envers différentes catégories de la population et j'en passe ...
Le climat politique actuel ne semble malheureusement pas tourner vers un contexte favorable (il faut rappeller qu'en 2005 les arrestations et incarcérations pour usage , trafic ,etc ... ont encore augmentées) , mais comme le pays va connaitre une "certaine" modification politique en 2007 à l'Elysée , il serait fort judicieux de relancer le débat sur la question de la dépénalisation du chanvre et de la modification de la loi de 1970 (entre autres) ..
C'est pour cela que cette année le CIRC (Collectif d'Information et de Recherche sur le Cannabis) a décidé de lancer un appel et une pétition nationnale afin de réclamer au Législateur un débat sur la question du cannabis :Appel du 18 Joint 2006 http://www.circ-asso.net/paris/docs/appel18joint06.pdf .Il existe aussi un lien :http://www.18joint.org/

Nous avons besoin d'un maximum de signatures , afin de pouvoir enfin avoir le DROIT à un vrai DEBAT sur un problème de société qui concerne de plus en plus de gens.

Pour signer cette pétition :

> va-donc sur ce lien : http://www.circ-asso.net/paris/docs/appel18joint06.pdf
> imprime-le

> fais signer à tous tes potes , famille , amis et autres sympathisants de notre cause commune .

> glisse donc ta (ou "tes" si t'as énormément d'amis) feuille(s) signée(s) dans une envelloppe timbrée à l'adresse suivante :

CIRC Paris
391 rue des Pyrenées
75020 Paris

> Poste-le . Ca y est !!! Merci à toi , Camarade !!

Il est bien évident que signer cette pétition est complètement légale , et qu'on ne court aucun risque à signer un tel texte . Le but de cette pétition est d'essayer de relancer le débat sur la question du Cannabis, il ne s'agit en aucun d'une provocation destinée à faire sursauter les plus aigris .
Sachant que les éléctions présidentielles se profilent à l'horizon , il serait vraiment dommage de ne pas saisir l'occasion offerte par ce texte de s'exprimer sur un sujet malheureusement tabou ....
Alors , on compte sur vous , essayez de faire tourner cette pétition au maximum , on a besoin de votre aide ...

Peace .

Il y a malheureusement plus de chances que Sarko finisse à l'Elysée qu'il n'y en a que le cannabis finisse en vente libre au pays du litron.

EMIGREZ LES MECS !!

ouais emmigrez demandez l'asile politique surtout si c'est ce fils de pute de sarko qui devient president.

sinon je pense qu'il serait judicieux de baser la lutte sur deux points : tout d'abord l'abbrogation du chapitre de loi qui interdit la presention sous un jour favorable et l'inbcitation a la consommation de drogue, ce qui se traduit dans les faits par une desinformation incroyable et l'impossibilité de débattre sans tomber dans le cliché.
ensuite insistez sur le respect de la sphere privée, en clair consommer chez sois du cannabis ne devrait pas etre un delit et la police ne devrait pas avoir le droit de vous arreter pour cela

animal a dit:
il serait judicieux de baser la lutte sur l'abrogation du chapitre de loi qui interdit la presention sous un jour favorable et l'inbcitation a la consommation de drogue, ce qui se traduit dans les faits par une desinformation incroyable et l'impossibilité de débattre sans tomber dans le cliché

Ce serait déjà un grand pas de fait dans la bonne direction.
"Mehr licht"aurait sans doute dite Goethe *

* : cultivé hein, le pano... :wink:

Je vous suggère de lire le texte de l'appel du 18 Joint 2006 ...pas mal de choses vont dans ce sens ..

Fran a dit:
Je vous suggère de lire le texte de l'appel du 18 Joint 2006 ...pas mal de choses vont dans ce sens ..

Oui mais chez moi ca donne 404 not found c'est pas normal..

Moi zaussi. :cry:

Merci il fonctionne tres bien lui ^^

Retour