pastyputridpulp a dit:
* Est-ce que ca peut devenir une drogue ?
Oui assurément selon moi c'est même parfaitement représentatif du côté sombre de la drogue. Les benzos doivent être une des substances les plus abusées (et les plus prescrites) dans les sociétés modernes (la génération valium/MTV comme disait je ne sais plus qui).
Oui, ca peut devenir une drogue et ça possède un potentiel d'abus non négligeable.
Cependant, la drogue la plus abusée au monde reste l'alcool.
pastyputridpulp a dit:
* Y a t'il un intérêt récréatif ?
Non aucun. Certaines personnes ont l'air de s'amuser avec les benzos mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi : c'est efficace et c'est bien tout ce qu'on peut en dire : tu es transformé en zombie : plus de soucis, plus d'ennuis...les brumes du néant. C'est un peu comme être défoncé mais sans aucune euphorie (sans sentiment tout court d'ailleurs)
Contrairement aux médocs "détournés" (codéine, dxm etc.) pas besoin d'ingurgiter de grandes quantités pour ressentir les effets car les benzos sont prescrit directement pour leurs "vertues" psychoactives.
Le seul médicament du genre qui ait selon moi un interêt est le stilnox (zolpidem) mais ce n'est pas vraiment un benzo même s'il y est apparenté.
J'ai ouï dire que l'oxazépam était mieux que le lorazepam (temesta) mais moins puissant que le diazépam (valium). Chaque benzo a des mécanismes d'action et une durée de vie qui lui est propre mais les effets restent grosso/modo les mêmes.
Attention à ne jamais mélanger benzos et alcool.
Il est vrai que les effets des benzodiazépines sont simples et constants : avec ça pas de surprises, on sait a quoi s'attendre quand on en prend.
Certes, les benzodiazépines n'ont pas la richesse et la profondeur des hallucinogènes, le bien-être des opiacés ou la stimulation des amphets mais ce ne sont pas des produits désagréables pour autant.
Je ne dirais pas que l'intéret récréatif est nul, je dirais simplement qu'il faut aimer.
Ca ne convient pas a tout le monde, ca convient parfois un peu trop (malheureusement) quand on ne va pas bien, mais ce n'est pas sans intéret.
Si tu en as sous la main, tu peux essayer, si l'effet ne te plait pas, vas au lit, tu t'endormiras très vite.
Pour ton Seresta 50, je pense qu'un demi comprimé c'est déjà pas mal (d'après les infos que j'ai trouvé, 20mg d'oxazépam equivaudraient a 0.5mg d'alprazolam, ce qui est --je pense-- suffisant pour une première fois).
Si tu n'aimes pas, tu n'es pas obligé de recommencer, par contre évite de jeter la boite, c'est le genre de truc qui peut être utile d'avoir sous la main (un bad trip a l'acide ou aux champis peut être bien adouci par une benzo)