Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Antidépresseur, anxiolytique et champignons.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Paco84
  • Date de début Date de début

Paco84

Neurotransmetteur
Inscrit
25/1/22
Messages
40
Bonjour, y a-t-il un risque d'interaction avec toutes ces molécules ?
 
Paco84 a dit:
Bonjour, y a-t-il un risque d'interaction avec toutes ces molécules ?

Les antidépresseurs agissent sur les récepteurs sérotinergiques, certains anxyolitiques comme la buspirone aussi, et pas mal de tryptamines également.

Il nous faut plus de précisions pour te répondre
 
Bonjour
A moins que je ne m'abuse, les antidépresseurs sérotoninergiques n'agissent pas exactement sur la même voie que la psilocybine et l'acide lysergiques.
La psilocybine sur 5-HT1A, 5-HT2A et 5-HT2C.
Les ISRS sur 5-HTP

Non?
 
Non, les ISRS agissent sur les transporteurs qui recapturent la sérotonine.
Le 5-htp c'est la molécule qui se transforme en sérotonine dans le corps humain.

Et pour répondre au topic de base, c'est compliqué, et si je me rappelle bien les propos de Snap2 : "ça dépend, en début de traitement ISRS les effets des hallucinogènes peuvent être augmentés mais ils devraient être diminués en fin de traitement". Modulo la physiologie propre à chacun.
 
Petite question : il me semble avoir lu que la MDMA qui empêche la recapture de la sérotonine n'agit pas de la même façon que les champignons hallucinogènes et le LSD.

La MDMA agit sur HT2B. Je suppose que les ISRS emploient la même voie (je crois qu'ils annulent les effets sur les récepteurs sérotoninergiques) ?

C'est une question, rien d'affirmatif,
Merci

2fln.png
 
Plutôt que du Wikipédia, je te conseille de lire la section 5.2.2 du rapport de MAPS 2018 de MAPS (page 54)

https://mapscontent.s3-us-west-1.am...r-Brochure-IB-11thEdition-MAPS-2019-07-10.pdf

Ça demande un peu d'investissement mental car en anglais et notions compliquées, mais au moins c'est une source fiable et complète (revue de littérature scientifique)

Ça décrit la pharmacologie de la MDMA, et ça parle des ISRS en page 55 (SSRI en anglais)
 
[video=youtube]

Si tu veux, j'explique la différence entre les libérateurs et les inhibiteurs de recapture dans cette vidéo à partir de 52:20, ça sera probablement plus facile d'accès que des textes en anglais. Ça reste de la vulgarisation par contre, donc relativement peu détaillé, mais ça peut suffire je pense à avoir un aperçu des différences de mécanisme entre la MDMA et les ISRS.
 
j'avais lue sur un article avec l'air sérieux, que la fluoxetine, annulait l'éffet de la mdma, et sous condition de la prendre au bon momment, protègais contre sa neurotoxicité......... rein que ça.

pour l'éffet d'annulation, la fluoxetine monopolise les neurorecepteur, donc la md peut pas s'emboité dedans!
 
Bonsoir
C'est le cas de tous les ISRS il me semble. Prozac, Sertraline, Fluoxétine, Paroxetine, Escitalopram, etc. La MDMA se fixe sur les récepteurs qui permettent d'interrompre la recapture de la sérotonine qui se déverse dans les zones cérébrales.

Un ISRS empêche les effets entactogènes de la MDMA mais les effets physiques de sueur, mydriase, chaud/froid, existent toujours avec une redescente qui peut se faire sentir selon les gens.
 
les effets physiques de sueur, mydriase, chaud/froid, existent toujours avec une redescente qui peut se faire sentir selon les gens.

Salut ! Où est-ce que tu as lu ca ?
 
galliium a dit:
Bonsoir
C'est le cas de tous les ISRS il me semble. Prozac, Sertraline, Fluoxétine, Paroxetine, Escitalopram, etc. La MDMA se fixe sur les récepteurs qui permettent d'interrompre la recapture de la sérotonine qui se déverse dans les zones cérébrales.
perso, mon info venais de mémoire, d'un article cité sur psychoactif forum, donc comme d'habitude impossible à retrouver
et aussi j'ai tester non pas la mdma, mais la mdai, sans effets.
 
Retour
Haut