Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Améliorer ma technique de CWE ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DocMerli
  • Date de début Date de début
Who who who.
Mais là t'es non seulement en train de te prendre la tête pour rien, mais en plus tu bois du paracétamol à cause de ton "filtre" en coton.
Si c'est moitié blanchâtre c'est que du paracétamol est passé.
Donc y'a pas 36 solutions : tu piles, tu laisses dans le verre d'eau au congélo 30 minutes en remuant une fois ou 2, tu prépares ton entonnoir, ton filtre à café, et là tu verras que t'arrêteras de bouffer du paracétamol.

Pour la science : tu refais comme t'as l'habitude (mais ne bois pas) tu pèses ton coton avant qu'il prenne l'eau, et après ton filtrage fais-le sécher, pèse-le et regarde la différence de poids pour voir la quantité de paracétamol qui est allé dans l'eau supposée propre.

De toute manière, la CWE c'est bien pratique comme ça mais j'ai envie de passer à des procédés plus efficaces et plus chimiquement intéressants.

Non seulement c'est bien pratique (on aura tout entendu) mais c'est la seule méthode qui te sera accessible chez toi pour un prix dérisoire et qui évitera à ton foie de trinquer sévèrement à cause du paracétamol.
Qu'est ce que tu veux dire par "chimiquement intéressant"?

Quel est l'intérêt de mettre de l'eau chaude selon toi en premier? Dans un soucis d'optimisation tu peux dissoudre tes cachets dans de l'eau froide et le mettre direct au congelo, ça arrivera plus vite a une température très basse non?

Pour ce qui est de ta méthode avec les cotons et la seringue, ça m'as l'air d'être un système bien ingénieux :) On utilise des boules de coton en chimie pour virer un précipité, une boule de coton toute simple qu'on roule simplement et qu'on fou dans un entonnoir, donc ton filtre modifié dois largement être valable! Surtout avec la couleur de ta solution qui est limpide ou presque, j'en ai jamais eut une comme ça.

Fait juste bien attention a ce que la solution soit très froide, pour cela que ton étape ou tu met de l'eau chaude me paraît pas la plus adaptée. On a pas vraiment besoin de dissoudre et recristalliser le paracétamol, si l'eau froide dissous direct la codéine = Pas de problème!

A moins que t'ai pensé a un détail qui m'aurait échappé?

A mon avis la stabilité de la codéine phosphate en solution, même dans le noir total ça doit pas excéder la semaine. Avec du chloroforme notamment.

A mon avis t'as raison pour la stabilité de la solution. Je sais pas vraiment si la codéine phosphate en solution est fragile, mais en tout cas en solution il y a grand risque d'une contamination par des microoraganismes et la solution doit pas se conserver plus de quelques jours au frigo.

Sinon si la codéine obéit a la tendance générale, sa forme freebase doit être plus instable que sa forme de sel, donc dans un but de stockage, j'aurai tendance a dire de garder/revenir à une forme phosphate (ou autre).

Tout d'abord, c'est de l'eau tiède qu'il faut utiliser au début (lukewarm water, c'est-à-dire quelques degrès au dessus de la température ambiante) afin de tout dissoudre. Ensuite, tu places le récipient dans ton frigo 15min puis dans ton congélo/freezer 15min (vérifie que cela ne gèle pas !).

Ensuite, avec deux trois bouteilles de jus de fruits et de coca, tu te fais un entonnoir de 20cm de long. Tu places un bouchon dans le goulot avec quatre feuilles de sopalain pliées et repliées, un filtre a café et plusieurs autres feuilles de sopalain. Tu détrempes le tout pour que le filtre soit saturé d'eau froide.

Ensuite, tu verses la solution à filtrer et tu place le truc dans la porte de ton frigo, en position debout. Tu attends que tout soit filtré.
Ensuite tu verses de l'eau froide dans ton filtre afin de rincer le filtre pour ne pas perdre.

Tu peux répéter l'opération deux trois fois si tu aimes ton foie.

Le fait de verser de l'eau froide sur le filtré permet de récuperer la perte eventuelle. Ne jamais presser un filtrat pour récupérer le maximum. Ne jamais boire une solution trouble ou blanchâtre.

Retour