Alors après plus d'un mois d'écoute, d'appréciation puis d'analyse, The Balance de Free the Robots sors vainqueur, d'entré avec Ophic, des mémoires de Great Gig in the Sky et de Breathe des Pynk Floyd resurgissent étrangement à cette douce sonorité quasi parfaite. :nod:
Ensuite l'album s’enchaîne avec des excellents titres pas besoin de les citer, ils sont tous bon, seul le très marginal Parallaxis mérite le statue-quote (okai j'arrête les jeux de mots), c'est l'un des rares titres a avoir titillé mon clitoris musicale, expression que je n'apprécie pourtant pas employé, bien trop abstrait pour qualifier des œuvres qui ne le sont pas a mon goût, en revanche celui ci correspond parfaitement au thème.
L'album baigne dans une électro très particulière; j'ai passé la première moitié de l'album à une soirée, et beaucoup on cru a une blague musical, mais j'ai eu ma revanche lorsque le sommeil cannabique les approchaient, et où il se sont accordés à la musique, formant une osmose qu'ils ont appréciés :unibrow:. Avec le fatal "elle est trop stylé la musique". On retrouve un peu de SBTRKT'like voir du XXYXX-like parfois et c'est également appréciable.
Toujours dans Free the Robots, j'ai également apprécié Ctrl Alt Delete, cependant, même s'il est bien plus crus et plus sombre, il reste néanmoins très réussis. :rock:
Concernant BlockHead, il a besoin d'un volume sonore plus élevé pour se révéler aussi épique que beaucoup d'autre musique, malgré de bonne piste, je reste sur ma faim, trop simple, manque de diversité, et parfois grosse prise de risque avec une musique pas très agréables. Je note toute fois de bons accords même si trop connus, notamment avec Insomniac Olympics. Le genre de musique excellent en tant que musique d'ambiance mais qui ne se révèle pas épique lors d'une véritable écoute, au même titre que archive par exemple, alors que c'est un très bon groupe !
Madvillain pas trouvé beaucoup de titre, mais je reste mitigé; du bon comme du mauvais.
En tout cas merci des suggestions, Cosmogramma reste néanmoins le nec plus ultra de l'ultimicisme de la musique alternatif psychédélique/transe.
Les effets qu'il me procure sont... :retard: