Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

[Alerte précoce belge] Intoxication induite par la consommation d’AB-CHMINACA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eurotox asbl
  • Date de début Date de début

Eurotox asbl

Neurotransmetteur
Inscrit
8/1/14
Bonjour,

dans le cadre du système d'Alerte Précoce (Early Warning System - EWS), l'Institut Scientifique de Santé Publique (ISSP) vient de nous informer de la survenue d'un cas d'intoxication à l'AB-CHMINICA (agoniste des récepteurs cannabinoïdes CB1) dans la région d'Anvers.

Plus d'informations concernant cette alerte + conseils de réduction des risques

Par ailleurs, je vous rappelle l'existence de l'enquête de l'OFDT concernant les usages de nouveaux produits de synthèse, que je vous invite à prendre le temps de compléter!

Bien à vous,

Pour Eurotox, Michaël Hogge

Désolé, je suis pour la Rdr mais cette alerte NE SERT A RIEN; Vu les doses requises on peut TRÈS VITE s'intoxiquer avec ces cannabinoïdes (& pas que AB-CHMINICA). /: Une alerte global (& bien foutu, pas juste deux lignes) sur les cannabinoïdes de synthèse ne serait elle pas plus utile ?

Je serais d'ailleurs particulièrement heureux qu'on interdise vite toute cette famille de molécules qui ne sert à rien, si ce n'est à poser problèmes (personne n'a de mal à trouver du véritable cannabis naturel de toute façon, & c'est malsain de se dire que la guerre contre les drogues ne s'en prend qu'au chanvre qui ne représente que PEU de danger, & pas à ces merde chimiques ..).

EDIT : J'avais pas vu cette page qu'il faut cliquer sur le lien de Eurotox : http://www.eurotox.org/images/stories/docs/AlertePDF/ews_2014_09 07_ab-chminaca.pdf ... Autant pour moi :oops:

Yotna a dit:
Désolé, je suis pour la Rdr mais cette alerte NE SERT A RIEN; Vu les doses requises on peut TRÈS VITE s'intoxiquer avec ces cannabinoïdes (& pas que AB-CHMINICA). /: Une alerte global (& bien foutu, pas juste deux lignes) sur les cannabinoïdes de synthèse ne serait elle pas plus utile ?

Je serais d'ailleurs particulièrement heureux qu'on interdise vite toute cette famille de molécules qui ne sert à rien, si ce n'est à poser problèmes (personne n'a de mal à trouver du véritable cannabis naturel de toute façon, & c'est malsain de se dire que la guerre contre les drogues ne s'en prend qu'au chanvre qui ne représente que PEU de danger, & pas à ces merde chimiques ..).

Elle a déjà été rendue illégale, cette famille de molécule... un RC après l'autre...

Et une piqure de rappel de temps à autre ca fait pas de mal...

Oui fin c'est pas parce que c'est illégal que c'est impossible d'en trouver... Regardez, la methoxetamine ou la methylone par exemple, c'est pas bien dur a trouver hein.

La question serait plutot de légaliser le cannabis (ou le depenaliser), pour éviter que les gens qui n'arrivent pas à en trouver n'achètent des cannabinoides de synthèse bien crasseux. Et de faire de la prévention aussi, vu que tous les cannabinoides de synthèse puent la merde, m'enfin tant qu'il y aura des vendeurs il y aura des consommateurs et inversement.

Yotna a dit:

EDIT : J'avais pas vu cette page qu'il faut cliquer sur le lien de Eurotox : http://www.eurotox.org/images/stories/docs/AlertePDF/ews_2014_09 07_ab-chminaca.pdf ... Autant pour moi :oops:

Désolé, je suis conscient que la manière de diffuser les alertes ici n'est peut-être pas la plus adaptée...
L'idée est de mettre "l'eau à la bouche" et de renvoyer vers notre site pour l'alerte complète, mais peut-être bien qu'il faut changer:+1:

Retour