J'ai posté ça ailleurs en hors sujet, mais je reposte ici mon expérience alcool + 3-mmc
Comme la plupart des stimulants, pour moi la 3-mmc masque les effets de l'alcool ... le combo permet d'ingurgiter une plus grande quantité d'alcool tout en restant lucide et cohérent. C'est du coup assez dangereux et également gaché pour moi si on cherche les effets de la 3m.
Niveau timing, c'etait 1 para en début de soirée (100mg), au premier verre après le repas. Redrop d'un para en milieu de soirée (70mg). Il faut compter une douzaine d'unités d'alcool sur l'ensemble de la soirée (pour moi c'est beaucoup). Soirée qui était de 22h à 5h du matin. ça peut paraitre assez peu également pour la 3-mmc, mais la tolérance était de quasiment 0 et ce batch sortait des niveaux de pureté qu'on ne retrouve plus trop en 2022
En termes d'effets :
On distingue un peu moins les effets de la 3-mmc, ils sont plus diffus, flous, étant noyés dans l'ivresse on ne peut pas vraiment dissocier un effet à un moment T. Par contre, même si on a du mal à percevoir distinctement les effets et timings de la 3m (come up / plateau etc) ils restent bien présents ! L'euphorie est associée à celle de l'alcool, de même que la désinibition. Un gros côté empathogène était présent, avec l'envie de débattre, de parler, d'échanger avec les gens. Et ce, bien plus que sous chaque produit séparemment. Coté stimulation, c'est assez noyé dans l'alcool mais bien présent. Sur ce point là, la 3mmc permet de masquer les effets dissociatifs de l'alcool : on se sent lucide, l'élocution reste niquel, et la stimulation résiduelle est longue ... Jusqu'à 7-8h du matin avec la patate sans pouvoir trouver le sommeil
Réaliser ce combo avec des gens qui consomment uniquement de l'alcool, (à peu près dans les mêmes proportions), fait qu'on se retrouve à être super euphorique et motivé pour tenter des discussions profondes avec des gens qui ont du mal à aligner deux mots ... C'est frustrant, surtout vers la fin de la soirée où tout le monde part cuver son vin en tanguant vers son lit. Alors que la 3mmc nous fait rester sur une illusion de début de soirée, on a l'impression qu'il est que 2h du mat alors qu'il et 5h, les plus résistants finissent par aller se coucher et on se retrouve seul avec la patate ... ça finit dans le lit à chercher le sommeil pendant presque 2h avec les yeux grands ouverts.
En résumé : bof bof, plutôt dangereux dans l'absolu (attention à ne pas trop boire !) et le combo fait qu'on devient déconnecté des gens trop alcoolisés, et on se retrouve en décalage, surtout vers la fin. Autrement ça peut éventuellement avoir un intéret pour les personnes ne tenant pas l'alcool ou ayant des tempéraments pas très sociables sous alcool. On a quand même un effet de desinibition / empathogène très fort malgré tout.
a+