Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

AFX's Analords, ou comment remonter après un trip sous acid

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Phonatacid
  • Date de début Date de début

Phonatacid

Neurotransmetteur
Inscrit
15/2/07
Il y a de cela qqs mois j'avais ingéré 10g d'ipomée bleue (bah ouais mais moi les hbwr, c'est trop lourd ventralement parlant), bon trip, bon macdo, bonne confusion de la part d'un pote entre une poubelle et la bassine avec lequel ils lavent le sol dans ce fastfood, et dans laquelle il a jetté au vues du laveur de carrelage son coca ( :P ).

Puis vers minuit (cad 5 heures après la prise) j'ai à me bouger seul (~3km) vers une autre place, vers d'autres potes. J'étais en redescente, la vraie redescente, qui s'annonce par un ptit sentiment de nostalgie. Je décide donc de me faire mes kilometres de marche en musique. Puis j'écoute certains morceaux des Analords, publié par AFX (aka aphex twin). Et plus je marche, plus je pense à des trucs,(mise en transe évidente), j'écoute plusieurs fois meme Phonatacid (de l'analord 2), et qd j'arrive au point de rencontre, (30-20 minutes de musique et de marche donc) je suis dans un état assez ahurissant de pensée. Plus précisément je m'observe penser sans pour autant avoir d'arriere pensée. Comme disait ce bon vieux cul de joyce (et je le comprends maintenant) "la pensée c'est déja la pensée de la pensée, la forme de la forme". Enfin bon complètement dépersonnalisé et je suppose que pas mal de monde s'en fout de mon trip à deux balles,

MAIS ce qui est interressant, et c'est la premiere fois que ca m'arrive, c'est de réussir à remonter comme ca dans le trip, par la musique. Je sais que ca parait assez naze mais je tiens vraiment à insister sur le fait qu'en une demie heure je suis passé d'un état quasi-clair, à un état de défonce encore plus élevé que le "pic" (situé, selon ma recette, à environ h+3h30).
A mon avis c'est du en grande part à la nature de la musique. Hé bien de l'acid house, pour le coté tb/tr, mais sans pour autant etre un bourrinage assez fat et au final lassant.

Enfin voila donc, La série des Analords (11 vynils) [AFX] c'est le pied.

non ?

Tu sembles pouvoir tripper avec de la musique, c'est très intéressant. Je ne connais pas trop AFX ou Aphex Twin (c'est le même gars sous les 2 pseudos, c'est ça ?) mais pour avoir entendu Photanacid, je suis de ton avis, c'est bien trippant comme musique.
Le fait d'arriver à partir relativement loin avec de la musique est remarquable, et à mon avis, à développer. Bien sûr ça n'égale pas et ça n'est pas comme un vrai trip sous influence mais ça reste honorable. Il y a moyen de voyager limite comme en rêve éveillé et surtout de faire des "contorsions" (je trouve pas le bon mot) avec la pensée, qui devient très malléable à ce moment là, puisque qu'elle semble "regarder passer" les idées qui viennent au gré de la musique sans y être retenue par ce qui fait la logique ou du moins la pertinence de notre pensée en état de conscience normale. On pourrait penser que ça ressemble à une forme de "méditation" (je pèse mes mots).
voilà voilà,

bonne soirée à tous

Moi je trippais avec Pink Floyd, High Hopes, c'est incroyable sous LSA, je l'ai écouté environ 10 fois ! Génial ce morceau

richard d james aka aphex twin est un génie tout simplement. Analord ne compte pas selon moi parmi ses albums les plus aboutis mais je reconnais que c'est bien trippant (y compris sans prod).

I have no idea what you are talking about, but afx/aphex twin is fucking brilliant :D

Techniquement, je trouve vraiment que les analords c'est ce qu'il a fait de plus aboutit. Le style n'est peut etre pas très recherché, je veux dire comme une césure radicale avec ce qui avait été fait auparavant (je pense aux snare rushes du RDJ Album), mais la maitrise des synthés est incroyable, puis meme rien que dans le phrasé des morceau ya un truc insaisissalbe. Il suffit d'écouter Crying in your Face : je saisi toujours pas comment il fait pour passer du petit air punchy et criard du début, typiquement acid, à la séance de nappes qu'il nous tape à la fin et qui fait carrément penser aux selected ambient works, second volume.

Mais bon d'un autre coté, c'est vrai il y a drukqs. La légende dit qu'il faut écouter les deux cds en meme temps (cad avec les blancs entre les pistes). Certains trouvent ca très moche, mais je trouve qu'il y a un coté Jackson pollock, tout comme il y a un coté Van Gogh dans les analords :

d'ailleurs ce que dis aphex (de son vrai nom richard d james), sur un site obscur :
[url=http://www.ricedoutyugo.com/view.php?post=1180]http://www.ricedoutyugo.com/view.php?post=1180 [/url]

RDJ / aphex twin a sorti récemment quelques tracks sur son label (rephlex) sous un nouveau pseudo :
The Tuss - Confederation trough
The Tuss - Rushup Edge
Cela s'inscrit tout à fait dans la lignée des analords...

Retour