Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Acétylcystéine & craving de stimulants

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anaclitique
  • Date de début Date de début

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8/3/12
Messages
826
Coucou les gens :unibrow:

Voilà, mon addicto m'a prescrit de l'Acetylcustéine à haute dose (200mgx2/3x par jr), ce pour une action "anti-craving".

J'avais déjà lu des choses là-dessus, comme quoi des recherche avait démontré que ça diminué le craving dans le cas de dépendance à la C.
Mon addicto était étonnée de ne me pas l'avoir encore prescrit (enfin c'est sans ordo mais osef on s'comprend), elle m'a dit le filer à tout ses "slameurs", et certains auraient en effet rapporté de tel effets mais ce donc dans le cadre de prises de cathinones. Me concernant c'est bien évidemment pour l'alpha-PVP principalement.

Donc ben, au vue de cela je me demandais si certains d'entre vous avaitent eu/ont une expérience avec ce médoc dans ce cadre là et à ces dosages-ci à partager. Positive/négative/neutre, qu'importe, mais je n'ai jamais parlé avec quelqu'un qui prenait de l'Acétylcystéine à ce dosage dans une visée de réduction du craving aux stims... Donc ouais avoir des retours ou quoi ce serait cool en fait.

Enfin, si les experts neuro-chimistes du forum avaient une quelconque idée pour expliquer comment cela pouvait agir physiologiquement parlant concernant l'effet anti-craving présupposé de la dite-chose à la base prescrite pour l'encombrement des bronches, ben cela m'intéresserait aussi.

Enfin voila, je prends tout ce qu'il y a à prendre concernant le sujet donc n'hésitez pas surtout.... Vous en remerciant d'avance mes chers :+1:

Pour ma part je vais donc commencer demain étant allée à la pharmacie aujourd'hui, mais bon, le genre sachets à mélanger dans un verre, trois fois par jour, tous les jours, je ne suis pas sûre d'arriver à me tenir à suivre ce traitement de façon régulière et donc sérieuse, (ouais genre je vais l'oublier une fois sur trois je vois ça d'ici, c'est pas genre juste un cacheton à gober c'est ça que je veux dire, donc il est fort probable que je saute souvent des prises par oublie avec mon cerveau de demeurée à trois neurones cramés, bien que je vais tenter d'essayer d'y penser et donc de m'y tenir).
 
Ca agit indirectement sur le système glutamaergique. Si tu recherche sur pubmed avec les mots clefs NAC (n-acetyl-cystein) + cocaine tu va tomber sur une rewiew expliquant le mécanisme physiologique.

Si les sachets sont trop chiants à prendre, il existe de l'acétylcystéine pure en vente pour rien sur myprotein !
 
Salut, si on parle bien de la n-acétylcystéine (mocumy** quoi) on m'en avait aussi prescrit il y a quelques années pour arrêter le cannabis et les opiacés sur la fin. Donc bon c'était pas pour des stims je pourrais pas t'en dire plus là dessus mais ça avait plutôt bien marché pour le cannabis, on m'avait conseillé de remplir une bouteille d'1 litre avec ma dose quotidienne et d'en boire régulièrement toute la journée (2000mg il me semble) et ça avait plutôt bien marché, j'avais arrêter assez facilement sans penser à ça toute la journée, j'ai été assez agréablement surpris.
Du coup j'ai retenté l'expérience pour arrêter le sub et je dirais que ça m'avait aussi pas mal aidé niveau craving sans pour autant que ce soit une solution miracle, peut être un peu d'effet placebo je sais pas, il me semble que c'est bien plus efficace pour la craving de stim selon les quelques études sur le sujets :

CTAH-Recherche, N-Ac?tylCyst?ine (NAC) dans les troubles bipolaires et les troubles associ?s
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3052624/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4009342/
 
Perso quand j'ai fait ma cure de désintoxication en janvier 2013 à Paul Brousse je l'avais en traitement à haute dose pour un sevrage aux opis et surtout à la mdpv, et franchement j'adorais le goût sucré orangé que ça avait mais sur moi ça n'a eu aucun effet notable positif sur mes craving et le manque / l'envie obsessionnelle de fumer ma pv dans une belle ampoule.
 
Putin super intéressant apparemment en plus de ça son action sur le système glutaminergique en fait j'ai trouvé en parcourant certains forums ou des consommateurs de dissos en disait du positif sur le cognitif et autres troubles imputable à la consommation de Dissocs. Un bon remède en ce qui me concerne pour redescendre un peu d'une prise de dissociatifs ou calmer [gueule de bois et symptôme typique des dissos sur de longues périodes de plus ça doit faire du bien en cas de consommation de dissos en vue de leur actions sur les récepteur NMDA ](testé et approuvé mais bon ptet Placebo toussa c'est ptet dans ma tête ! qu'importe !)

"En psychiatrie, elle est testée dans le cadre de traitements contre la dépréssion et les troubles bipolaires. Elle diminuerait les symptômes de la schizophrénie. Une efficacité est envisagée dans l'autisme, le "craving" dans l'addiction à la cocaïne, les troubles obsessionnels compulsifs et le tabagisme. On pense qu'elle agit en modulant les récepteurs NMDA glutamate ou en augmentant la glutathione. La N-Acétyl-Cystéine augmente la concentration de glutamate ce qui restaure la plasticité des synapses" (Merci Wiki !)

En tout cas trés trés intéréssant comme sujet, je suis pas porté sur les stims mais j'ai des "craving" avec les dissos et je me demande si une petite cure me permettrait de diminuer toussa, ainsi que les cravings d'alcool ou d'anxyos...
Je ferais ptet un retour à l'occaz (si j'y pense).
En tout cas yes si d'autres personnes viennent parler de leur expés c'est cool, à suivre ! ;)
Edit 2022 : Bon au final j'ai pas mal à en dire maintenant ^^ voir dernier post ;)
 
Pour le coup la memantine ( antago des récepteurs NMDA ) est en tout point bien plus efficace que l'acetylcistéine niveau diminution des crash/craving et diminue la tolérance aux stims et aux opis.
 
PatrickMontiel a dit:
Pour le coup la memantine ( antago des récepteurs NMDA ) est en tout point bien plus efficace que l'acetylcistéine niveau diminution des crash/craving et diminue la tolérance aux stims et aux opis.

Ouais enfin c'est pas dutout la même chose. Tu compares un médicament à ce qui pourrai s'apparenter à un "complément alimentaire", la NAC. Et les mécanismes ne sont pas les mêmes dutout ! Et niveau craving/crash, tu parles de ton expérience personnelle ou tu répètes ce que t'as lu sur le net ?
 
Je compares deux molécules ayant des propriétés pharmacologiques qui hypothétiquement semble avoir certaines actions qui s'apparentent sur quelques points spécifiques au niveau cérébrale.


Et non je répète pas les écrits du net, je consomme de la memantine depuis plusieurs années.
 
Super ça m'intéresse ! Peut tu nous en dire plus ? A quel dosage consomme tu la mémantine ? Est-tu suivis par un médecin ou c'est de l'automédication sauvage que tu fais ? As tu eu la phase de brain fog au début de tes prises de mémantine quand tu augmentais encore le dosage ? (si tu l'as fait par paliers) Avec quoi l'as tu mélangé ? (stim, opiacés, etc, dissos???) Quelle différence as tu remarqué par rapport au DXM (si tu as testé les propriétés du DXM aussi) Est-ce que tu as remarqué sur toi l'effet "nootropique" que certains décrivent avec l'usage de mémantine ?

Merci d'avance si tu prends le temps de répondre a mes questions :)
 
Super ça m'intéresse ! Peut tu nous en dire plus ? A quel dosage consomme tu la mémantine

Je fais souvent des cures de 3 semaines /1 mois avec des dosages allant de 40mg à 60 mg par jour, je précise que je suis certain qu'il s'agit bien de memantine puisque elle sort de pharmacie et non pas d'un labo indien douteux.


Est-tu suivis par un médecin ou c'est de l'automédication sauvage que tu fais ?

Je suis suivi par une des meilleures psychiatres addictologue de France, une des rares qui maîtrise bien le sujet des RC et dans mon cas des cathinones. Mais l'un n'empêche pas l'autre, je suis un grand adepte de l'automédication aussi.


As tu eu la phase de brain fog au début de tes prises de mémantine quand tu augmentais encore le dosage ? (si tu l'as fait par paliers) Avec quoi l'as tu mélangé ? (stim, opiacés, etc, dissos???)

J'ai eu l'impression d'être en mode zombie un peu en effet au tout début des prise, et je l'ai mélangé à à peu près toutes les classes de psychotropes, quotidiennement mélangé aux stims, aux benzos, aux opis ( méthadone principalement ) aux somnifères, parfois à la ketamine, 2c-d, 3meo-PCP, U47700 et j'en oublie sûrement.


Quelle différence as tu remarqué par rapport au DXM (si tu as testé les propriétés du DXM aussi)

C'est beaucoup plus efficace que le DXM en terme d'effets sur les descente de stims, vraiment beaucoup plus. Et ensuite au niveau de la diminution de la tolérance aux stims et opis la memantine poutre le DXM niveau efficacité.


Est-ce que tu as remarqué sur toi l'effet "nootropique" que certains décrivent avec l'usage de mémantine ?


Pas spécialement, enfin dans une moindre mesure.
 
Super merci pour tes réponses ! Juste une dernière question !

Je suis suivi par une des meilleures psychiatres addictologue de France, une des rares qui maîtrise bien le sujet des RC et dans mon cas des cathinones. Mais l'un n'empêche pas l'autre, je suis un grand adepte de l'automédication aussi.

Est-ce qu'il sait que tu es sous mémantine ? Oui je suppose, si tu as une prescription médicale ...
 
Elle est au courant je lui ai dis oui.
 
Ghikal a dit:
Et qu'est-ce qu'elle en pense de son avis de spécialiste addictologue ?


Que c'est théoriquement pas une mauvaise idée, et que les résultats que j'obtiens lui paraissent logique vue les propriétés pharmacologiques de la molécule.
 
J'ignorais les effets de l'acétylcystéine sur le craving en revanche je l'utilise souvent pour éviter la gueule de bois (prise avant et après grosse cuite) vu qu'elle permet d'éliminer l'acétaldéhyde du corps (déchet toxique issu de la métabolisation de l'alcool) ou si je déconne un peu trop avec des medocs opia associés au paracetamol (c'est un antidote à l'empoisonnement au paracetamol) et à côté de ça c'est aussi un précurseur du glutathion (un des antioxydants les plus puissants) donc c'est bon pour dans ton corps.
Par contre j'ai une pote qui a essayé le Kudzu, justement pour le craving dû à la C aussi, et elle m'en a dit que du bien (à fortes doses). Parles en à ton doc (même si ils jurent souvent que par le chimique pur). Bon courage

Sur ce je vais aller me présenter, je vous lis depuis des années mais toujours eu la flemme de m'inscrire :smoke: ------>
 
Bonjour je m'incruste...

Pensez-vous que l'Acetylcustéine puisse être d'une quelconque utilité en terme de réduction des risques ou facilité de récupération (pour conso stims) ? Par là je n'entends pas une "cure", mais un apport très ponctuel avant et/ou pendant et/ou juste après.

Si oui, à quel moment et à quel dosage selon vous ?
 
Ca a en tout cas pas l'air d'être bien risqué de se supplémenter en NAC (N-acétyl-cystéine). La dose qui était utilisée dans les études portant sur une diminution du craving était de 1200mg ou 2400mg par jour, il me semble. D'expérience personnelle, j'ai trouvé un effet bénéfique lorsque je prenais codéine et DXM. Je prenais 1g ou 2 quand je descendais et ça me "clarifiait" les pensées. La descente longue de la codéine était plus agréable. J'ai répété plusieurs fois le même test avec des effets toujours similaires, mais je suis pas a l'abris de l'effet placebo, alors si tu testes, n'oublie pas de venir nous dire ce que tu as ressentis comme changements.

Par contre fait attention avec l'effet antidote de la NAC contre le paracetamol. Effectivement c'est utilisé en cas d'overdose au paracetamol, mais en IV et a grosses doses. Je ne sais pas dutout si des doses légères par voie orale peuvent avoir un effet de prévention similaire. Comme des produits contenant uniquement de la codéine sont disponibles sans ordonance, je te recommanderai de prendre plutot ceux ci plutot que de tabler sur la NAC pour prévenir une hépatotoxicité...

et à côté de ça c'est aussi un précurseur du glutathion (un des antioxydants les plus puissants) donc c'est bon pour dans ton corps.

Pareil ça c'est un peu réducteur antioxydant = bon pour ton corps. Par exemple si tu prend des antioxydants avant le sport, ça préviens certaines adapatations positives provoquée par le sport ! De même, filer des antioxydants à des cellules tumorales n'est pas la meilleur chose à faire ! D'ailleurs l'effet positif de la NAC sur le craving ne viendrait pas de son effet antioxydant, mais d'un effet indirect sur la transmission glutamaergique.
 
[ Hello Déterrage de Topic en Règle](EDIT 2022)
J'en ai parlé hier avec un pote et j'en ai profité pour lui montré ce topic et lui en partager mon expérience perso donc je viens vous partager mes 5 mois sous NAC dans un cadre de réduction (et surtout impossibilité de conso^^) à visée anticraving.

On m'en as donc prescrit et donné quotidiennement en 2019 suite à une hospitalisation de 3 mois et donc de forts craving (multi-substances mais surtout un gros craving de Cocaïne et Stims) et donc en ai pris quotidiennement 1200mg pendant la totalité des 3 mois et durant je dirais 2 à 3 mois après ma sortie, (Donc parton sur 5 / 6 mois.
Je dirais que ca m'avait agréablement surpris sur le craving et dans le bon sens (j'y pensais toujours mais l'idée était vraiment plus diffuse et moins prégnante... ) d'ailleurs j'ai donc continué à prendre la NAC quelques mois après ma sortie..
A croire que sans m'en rendre compte c'était plutôt efficace (surtout avec le recul quand je repense à cette période..)
Le problème qui m'as fait interrompre c'est que même prescrit le traitement n'est pas remboursé (mais ca vaut le coup selon moi) mais aussi et surtout en raison de la présence d'aspartame (cancérigène apparemment donc relou d'en prendre tout les jours dans les sachet de muco... Et j' ai pas pris le temps d'en commander en gélules par la suite....
Est ce que c'est l'arrêt de la NAC qui m'as fait reconsommer ? Oui et Non c'est dure à répondre mais au bout de prés de 5 mois sans stims on y pense mais perso c'est un bon record et une durée plutôt longue avec un effets sur le craving du coup assez fort pour rendre ca plus facile mais c'est pas un remède miracle donc une envie clair de consommer...

Pour moi ca m'as aidé sans trop y faire gaffe mais en comparant avec actuellement ou je consomme toujours des stims de temps en temps bah j'ai jamais fait de pauses de 5 mois depuis je dirais... 1/ 2 mois ouais.. et encore...
Après avec la routine, l'arrêt, la volonté de retrouver des effets prégnants j'ai refumé de l'A-PHPP en E-Liquid certes peu dosé mais j'ai donc cédé..
La prise de NAC eu lieu de Septembre 2019 a je dirais Février 2020, et la fume de cathinone pendant et avant le premier confinement... donc Février / Mars / Avril ... etc...
[Je sais pas si on peut dire les noms m'enfin ca me semble d'utilité publique (j'éditerai si jamais..).]

La j'en ai trouvé un plus dosé que le Mucomyst (600mg du coup pour le Fluimicil sans aspartame celui la dans un premier temps si j'y répond aussi bien que dans mon souvenir je chopperai des gélules plus dosé et sans trop d'excipients ainsi que moins cher)..(toujours pas rembourser ni d'AMM mais bien connu de beaucoup d'addictologues et surement beaucoup de données et de résultats en plus j'ai l'impression de ce que je peux entendre et lire à droite à gauche..
Bref j'ai 2 boites depuis quelques mois vu que je souhaite clairement diminué mes consommations (CC, Stims).
Bref je sais pas ce qu'il en est actuellement car j'ai interrompus...
Je viendrai surement éditer ou quoi d'ici quelques temps une fois que j'aurai des durées fiables et expérimentés personnellement comme pour 2019 / 2020.
Alors après comme dit plus haut c'est pas un truc de malade mais clairement pas placébo selon moi et se fait vraiment je pense dans la durée sans trop y croire mais plus les jours passe et plus les pensées de consos semble peser moins.
 
Retour
Haut