Alors:
Tout d'abord, Pikpus a aussi énormément raison sur ce qu'il dit (vous allez dire que je me contredis mais je vais expliquer mon cas et mon point de vue)
Il a raison car en effet tous les opiacés sont de la belle saloperie, donc il vaudrait mieux se sevrer avec des benzo comme il dit plutôt qu'avec des subu ou de la méthadone puisque c'est continuer à avancer dans la spirale infernale.
J'ai rencontré des types qui s'en sont sortis grâce au sport !! Et ce sont des vieux de la vieille, y'avait pas de traitement de substitution à leur époque (ou comme le disait pikpus, ils s'enfillaient une ou deux boites de néo codion).
D'ailleurs j'en ai rencontré 3 en 2 mois qui m'ont dit que c'était le sport + anti dépresseur qui les ont sortie de l'enfer.
Pour ma part je vais raconter un peu mon vécu avec l'héro :
Tout d'abord, cela faisait 5 ans que je m'amusais une fois par mois à prendre toutes sortes de drogues comme le LSD, les champis, les ecstasy, le speed, la coke, le LSA, la salvia...Bref un peu tout SAUF de l'héro car j'avais trop de connaissances qui étaient tombées là dedans et ils étaient vraiment plus les mêmes.
Eté 2005, je me commande un truc naturel qui a l'air pas mal, sur le net, et qui maintenant est bien connu de tous : Le Kratom
Dans les explications des effets ils disaient que cela ressemblait à l'opium en + lèger(ou à la codéine). Vu que l'héro est fabriquée à partir de l'opium, je me suis dis que ce serait un bon moyen de voir à quoi ressemblait les effets des opiacés.
J'ai ADORé les effets du Kratom les quelques premières fois. Je me sentais hyper heureux, détendu, euphorique et ça m'aidait à m'endormir (je suis insomniaque!!). En tout cas cette plante m'avait procuré un grand bien-être.
J'en ai re-commandé plusieurs fois sur des sites mais au fur et à mesure l'effet était de - en - fort et - plaisant.
En Janvier 2006, je me dis "Et si j'essayais l'héro UNE fois pour voir"
Je ne vais pas diaboliser le kratom car beaucoup de gens en font un usage assez réflechit et "intelligent" mais pour ma part c'est le kratom qui m'a fait me dire ça. Jamais auparavant je n'aurais voulu tester l'héro !! D'ailleurs j'en ai eu souvent sous le nez chez des potes mais je refusais à chaque fois !!
Du coup, voila que j'achète mon 1er gramme d'héro (40€). Je test ça un soir, tranquille dans ma piaule. Donc là je vais pas m'étendre sur les effets mais j'ai ressentis à peu près la même chose qu'avec mes premières experiences au kratom x 1 000 !! C'était du pur bonheur, je faisais des rêves éveillés, j'avais le corps en "coton" et je ne pensais plus à rien de mauvais, j'étais pleinement heureux !!
Ce soi là, j'ai du fumer 0.3g de mon gramme et je suis tombé très agréablement dans les bras de morphée.
Le lendemain soir je remet ça (toujours seul car je voulais pas que mes proches le sachent), je fume sur l'aluminium 0.3g en plusieurs fois et "rebellote" : super détendu, orgasmique...bref!!! :roll:
Le 3ème soir je finis mon gramme et l'effet est toujours le même quoique j'en voudrais bien un peu +.
Le lendemain je me dis "Whaou c'était vraiment de la balle mais c'était la première et dernière fois"
Je me disais ça car je m'attendais à "souffrir" dans les heures à venir à cause du manque physique que je connaissais (en théorie et non en "vécu") de par les films (requiem for a dream ou transpoiting ou basketball diaries) et de par des potes.
1,2,3 jours passent et je n'ai eu ni un mini frisson ni aucun autre symptome. Du coup je commence à me dire que "la rabla" est de l'héroine de mauvaise qualité qui n'engendre pas de dépendance physique. Donc je décide d'en racheter mais un mois et demi + tard.
A partir de là ça a été la dégringolade comme tous les héroinomanes te diront : Au début c'est une fois tous les 2 mois, après une fois par mois, ensuite 2 fois par mois, après une fois par semaine,...etc jusqu'à en arriver à 1g/jour en Aout/Septembre/Octobre.
A cause de cette merde j'ai faillis perdre mon taf (j'arrivais en retard tous les matins et je glandais rien de la journée), j'ai perdu des potes, ma copine (ça faisait 6 ans qu'on était ensemble!!), j'ai été convoqué par mon banquier car j'étais en découvert de - 3 500€. J'étais en train de tout foutre en l'air : ma vie sentimentale, professionnelle, amicale, TOUT quoi !! Et en + je souffrais car je fumais mon gramme d'héro pour "être bien" ou "être normal" si tu préfères.
C'est donc début Novembre que je décide d'arrêter cette merde (après plusieurs échèques). Il y'a un festival dans une salle avec des bons groupes (pour ceux qui connaissent "Birdy nam nam") et c'est à ce moment que le manque se fait sentir. C'était horrible, tout l'monde s'amusait et profitait du moment et moi je luttais aussi bien physiquement que mentalement à essayer de relativiser. Je transpirais comme si je sortais de la douche alors que j'étais gelé et j'avais affreusement mal partout. Ce soir là, après le concert, je n'ai pas pu dormir et j'ai pleuré de douleur à me tordre dans mon lit. J'ai essayé de prendre un bain bien chaud à 3h du mat', ça m'apaisait mais vraiment pas beaucoup. Les jours suivant ont été horribles au taf, chez moi, avec mes potes...c'était l'enfer sur terre pour moi.
J'étais bel et bien décidé à m'en sortir sans traitement mais au bout de 3 semaines de calvaires physiques et mentaux j'ai pris RDV chez le médecin.
Voilà j'ai fais un peu long, mais tout ça pour dire que le subutex m'a fait revivre littéralement. Je reprenais goût à la vie, aux sorties entre potes (mes "vrais" potes ne touchent pas à la rabla), j'ai retrouvé une copine et j'ai une vie sentimentale épanouïe !!
Donc OUI pour moi le subutex m'a sauvé.
Après je vois déjà les p'tits malins (qui auront 100% raison en+) qui vont poster des messages en me disant que ce sera pareil avec le subu pour arrêter!
Alors à ceux là j'ai envie de vous dire : je le sais très bien et allé vous faire mettre!!
Y'a des gens qui restent à vie sous subutex, c'est peut être pas tip-top comme vision de la vie mais si ils leurs faut ça pour être "bien" et stabilisé socialement dans la vie alors tant mieux pour eux! Vaut mieux prendre son subu tous les jours et allé au taf que de taper de la rabla, dealer, voler et mentir pour être au final une loque humaine incapable de faire quoi que ce soit à part se défoncer !!
Oui la dépendance au subu existe mais c'est un autre débat. D'ailleurs je diminue mes doses et je devrais arrêter en Septembre. J'ai déjà essayé une fois mais j'étais pas prêt psychologiquement : j'ai tenu 2 jours sans et les symptômes de manque physique était bel et bien là, mais c'était du pipi de chat à côté de la rabla!!! Donc réflechissez bien à la question : Vaut-il mieux être sous subutex et retrouvé une vie normale même si ça sera dur d'arrêter ou plutôt continuer à prendre de l'héro
Pfff...la question se pose même pas (en tout cas pour ceux qui ont été dans mon cas : vouloir retrouver une vie normale sans courir après la moindre tâche de meu-meu
Désolé pour le roman mais voilà mon histoire avec l'héro !!
Bye