Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

accident champi au four

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pousyfeu
  • Date de début Date de début

pousyfeu

Matrice Périnatale
Inscrit
9/5/13
Salut la compagnie,

Il y a quelque semaines je me suis lancé dans l' aventure de culture de champi j' en suis a ma troisième récolte je me suis bien aidé du fofo pour en arrivé là. Mes deux première récolte c' était parfait, deux bon tripe entre amis. La troisième que je viens de récolter je peut pas la garder au frais donc j' ai décidé de les sécher.
J' ai tenter de les sécher au four, donc je les ai mis au four a environ 90° avec la porte ouverte. Au bout de 3/4 d' heure mon amie à fermer la porte du four du coup ils n' ont pas séché il on cuit... et j' ai peur que du ils soient foutu...

Qu' es que vous en pensez?

Je peu uploader des photos si sa peu vous aider pour me donner votre avis.

La psilocybine/psilocine craint la chaleur. Si ils ont cuit je ne pense pas qu'ils servent à grand chose. Ptete à une omelette

voilà le massacre....
tuypzGx2PzxqCTNWDKNK-Z3mCnAzMW5H8heCk0_3eFY

Je crois que t'as mal copié ton lien dropbox. Je vois pas la photo

En effet, on considère que la psilocybine commence à se bien se dégrader vers 60°C. (La dégradation est en fait progressive.)

Franchement, les mettre en haut d'une étagère ne prend qu'une journée ou deux, et ils seront bien secs surtout avec le retour des beaux jours. (Il faut plus chaud en hauteur d'un ou deux degrés, généralement.)

Il y a d'autres idées pour le séchages dans ce post : http://www.psychonaut.com/champigno...onserver-manger-vos-champis-en-10-etapes.html

j' aurez penser que sa se serai compter en semaine... je le serai pour la prochaine fois en tout cas merci de vos réponse.

Oui ça va la. Ils ont pas l'air carbonisé déjà. Tu peux peut-être essayer de les manger faudra peut-être revoir les dosages à la hausse. Mais attend pas trop grand chose quand même.

Les faire sécher sur du papier c'est pas le mieux, tu peux perdre une partie des molécules actives par effet buvard. (Sauf si t'as envie de manger ta feuille de sopalin :D)

Sur de l'alu ou le plastique, ça marche bien.

Le plus sûr serait que tu fasses sécher tes prochains flush à l'air libre. :)

oui je vais faire sa :-) mais avec ce kit là je vais pu en tirer grand chose la récolte a était moin bonne que les deux première. Je ne sais pas si il y a moyen de récupérer le kit en ajoutant simplement du substrat, mais je pense que je rêve là :p

Hello, juste pour dire que j'ai fait ça à mes dernières récoltes je ne pense pas avoir perdu en puissance :-) perso je les met sur du papier sulfurisé et je le passe au four ( ouvert) à 50° pendant 30 min après ça il ne reste plus que 2 jours dans boite en carton à l'abris de la lumière et ensuite je les passe au marteau pillon pour les reduire en poudre ( bien plus pratique à transporter , conserver et surtout incorporer dans un yog ou jus).

Et avec la récolte d'octobre dans ces conditions ça dépote grave encore maitenant, voilà.

a++

ouais 90° c'est vraiment pas bon... à mon avis ils vont pas te faire grand chose ceux là! le mieux c'est de les laisser sécher dans une boite au noir ça prend qq jours

une boite dans le noir ???
srx je pige pas tout ceux qui disent ça
depuis mon jeune âge j'ai toujours vu nos anciens ( dont mes parents assez fins mycologues en + de connaitre parfaitement l'autre monde légumesque quand il s'agit de faire sécher )laisser sécher à l'air libre dessus une armoire donc sans prise de tête , jour comme de nuit ...

perso je fais comme ça ( 7 jours ultra sec ) :

1) Je pose un bout de carton plat alvéolé ( vous savez ces cartons de colis ou entre les deux couches il y'a ces espèces de renforts ) dessus l'armoire de ma chambre
2) sur le carton je pose des feuilles de sopalin puis encore par dessus des feuilles de journaux
3) je pose une big grille de four ( ou truc du style si vous pensez que je déraille ) par dessus ces feuilles de journaux et pour qu'il n'y ait pas de contact Journal/mush je pose des bouchons de bouteilles pour faire pieds , à cet effet l'eau tombera sur le journal et ce dernier sera au passage absorbé par le sopalin .

Bref c'est pour moi la méthode grand mère qui as largement fait ses preuves
Bref fils de parents qui viennent de la Provence , j'ai déjà enfant sue comment faire sécher une tomates , aubergine ou autres légumes
De l'eau c'est de l'eau , ,ne venez surtout pas me dire qu'un légume n'as rien à voir avec les mush , c'est la partie séchage qui nous intéresse ici alors mush ou tomate .. suis ni une poire ni une quiche mais amusez vous donc à vous casser la tête pour un simple séchage XD

Retour