Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Acceleration de la perception.. besoin d'aide pour piger..

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 33tour
  • Date de début Date de début
3

33tour

Guest
"Je cherche un spécialiste du psychisme, ou en drogues, ou en activités du cerveau; sur Paris/idf".

Voila pourquoi :
Vers 1990/1994 j'avais souvent un effet que je n'ai jamais pu identifier avant aujourd'hui.
Aujourd'hui j'ai vu le reportage sur le LSD (sur Arte), et j'ai mi un nom sur ce que j'avais ressenti temps de fois étant jeune;

Vers la fin du reportage il est expliquer que le cerveau peu être accélérer; ou du moins que la perception de ce qui nous entour est ralenti(le couple de jeunes personnes qui ce droguait jonglais avec des truc et disait que ça décuplais leur potentiel vu que le temps passait moins vite pour eux.

C'est exactement ce qui ce passe quand ont ce trompe de vitesse sur une platine disque vinyle(le son est déformé, ralenti). A une réunion où mon club de radio était convier pour un briefing sur l'organisation d'une manifestation sportive, j'était debout au deuxième rang, une personne s'exprimait a tous à 10m devant moi.. Il ce gesticulais, allais dans tout les sens dans la zone où il pouvais ce déplacer, c'était juste un orateur. Des enfant jouait un peu partout, et certains s'approchait de la scène. Et d'un coup, mon cerveau c'est mi a accélérer, donc tout ce qui m'entourais était au ralenti. J'ai regarder un enfant et je me suis poser la question qu'il étai possible qu'il ce fasse percuté par l'orateur si il continu dans la même trajectoire. Puis j'ai regarder l'orateur, pour assimiler sont déplacement, puis j'ai regarder a nouveau l'enfant, puis encore l'orateur, je me suis dit que si l'orateur continuais a reculer il allais percuter l'enfant.
Et d'un coup, j'ai décider que le risque était trop important et carrément iminant, et ni l'enfant ni l'orateur ne stoppais ou ne ralentissais, alors j'ai lever le bras a l'horizontale, j'ai avancer entre les deux personnes qui était devant moi, j'ai poser ma main sur le dos de l'orateur qui reculais toujours, et paff l'enfant est passer au millimètre prêt. Je n'ai pas empêcher une catastrophe, mais une petite chute où que sai-je(je ne voit pas dans le future). Et là, immédiatement au moment où j'ai stopper le reculons de l'orateur, mon état est redevenu normal, tout alais a une vitesse normal autour de moi. Dé lors, 5 secondes sont passées et une personne a ma droite ma alors dit "bon réflex". Pour elle j'avais agi par réflex, mais pour moi ça avais durer très longtemps. Le temps pour ce demander presque a voix haute si ils vont ce percuter !
__ c'est la dernière fois que j'ai ressenti cela. Au paravent j'avais fait quelques autres expérience de ce même type. En faite, ce "ralentissement du monde qui m'entoure" était ma seul capacité bizarre, et je ne contrôlais pas volontairement quand ça arrivait, mais c'était que lors d'événements, et ça m'est arriver pas plus que les dix doit de la mains et je n'ai d'un bon souvenir que d'une. De tout cela, je n'en est pas parler sauf a mon pote, mais même a lui, je n'ai jamais eu les mots pour qu'il comprenne ce que je lui disait. J'avais une phobie des gens a l'époque, et ma capacité a m'exprimer était bien pauvre.
Après 199 j'ai fait l'armé, et là certain choc durant le service militaire ont ruiner une bonne partie de ce qui fessais que j'etait moi. Ça s'appel: casser une personne. Je regrette de tout mon cœur d'avoir fait l'armée; Pour la perte de certaines parties de moi. Depuis l'armée, j'ai une autre sensation, mais moins utile; Quand je suis allongé, il m'arrive une 10éne de fois apr année de me fermer les yeux et de me tomber. Je tombe en arrière, j'ai la sensation physique, je peu contrôler la vitesse d'accélération de la chute et donc la sensation qui va avec. A un moment je perd tellement "pied" que j'en ai des haut-le-cœur et là je stop net la chose. Je me retrouve dans la même position qu'au départ, sur mon canapé, allongé, et tout va bien. ____

Je ne fume pas(tout confondu), je boit un tout petit peu d'alcool depuis 2ans: moins de 1L de bière par mois) avant c'était le zéro absolu.
J'ai "tirer" une ou deux lattes sur le join du copain, mais j'avais toujours envi de vomir après la première latte alors je n eme suis pas aventurer pas plus loin dans l'expérience avec les drogues.

Alors voila.. je sais pas d'où tout ça arrive, c'est pas désagréable.. et c'est carrément pareil a ce que dit le reportage, mais le LSD (ou toutes drogues) absorbé en moins.

Voila.. si vous avez une idée sur le pourquoi j'ai vécu cela..
ou
si vous connaissez une docteur compétant en la matière..(et gratos, vu que je suis fauché)

merci :)
 
Bein voila t'as capté. Quand on mange des trips on a des super pouvoirs.
Et plus tu prends de trips et plus t'as de super pouvoirs.

C'est pour ça que c'est prohibé, les autres veulent garder ça pour eux.

Malheureusement ça n'a jamais amélioré l'orthographe.
 
À mon avis ce n'est rien de plus qu'une décharge de dopamine/adrénaline dans le cerveau. Le LSD influe sur les récepteurs dopaminergiques et sérotoninergiques (principalement. Ça a l'air de foutre un sacré bordel mine de rien.). La dopamine étant le précurseur de l'adrénaline et de la noradrénaline, qui sont 2 hormones qui influent sur les réflexes, ça peu possiblement venir de là. D'où la sensation du temps qui ralentit/s'arrête/recule (nettement plus perturbant).
 
WTF?
Il dit qu'il n'a jamais pris de LSD...
 
Oui mais il a peut-être des libérations de dopamine/adrénaline à cause d'un dérèglement quelconque. C'est ça que je voulais dire. Après de toute façon le mieux serait que tu ailles dans un hôpital et que tu voies un médecin qui te redirigera vers un spécialiste remboursé.
 
Pourquoi aller voir un médecin ?

Voir le temps se ralentir c'est pas grave, suffit de ne pas prendre peur...c'est effectivement une sorte de poussée d'adrénaline qui fait que notre cerveau s'accélère par rapport à LA réalité, celle dans laquelle nous vivons tous. En gros à ce moment là tu te retrouves seul à percevoir différemment cette réalité commune, et c'est parfois choquant.

Enfin perso chez moi j'appelle ça une remontée, d'un coup mon cerveau s'accélère (rythme de pensée, perceptions, émotions, sensations...), il n'y a pas de super pouvoir qui apparaissent en moi, mais avec une certaine maitrise de la chose j'arrive à de bons résultats (notamment en dessin, enfin dans la création en générale).
 
Pour le truc de l’adrénaline ça j'en sais rien mais pour le truc des vertiges allongé j'verrai bien un truc tout bête qui s’appelle un dérèglement de l'oreille interne...

C'est tout con mais pour avoir déjà vécu la chose pendant 48h en version ultra intense hardcore (que les urgentistes voulais pas me croire a l’époque quand je leur ai dit que je prenais rien ni ne fumais, c'est sur que la drogue c'est le problème de tout ce qui existe hein...) ça ressemble bien aux même effets, et encore maintenant au réveil si je reste dans la même position je peut retrouver les même effets jusqu’à ce que je me tourne ou me lève.

Apres le lsd qui influence sur la perception du temps je sais pas trop, à chaque fois je suis pris dans une faille spatio-temporel :rolleyes:
 
Je ressens des trucs comme ça aussi des fois, ça dure rarement plus de 10 secondes, et heureusement !!

Mais c'est différent de ce dont on parle. Enfin tu parles bien d'une espèce de gouffre qui se créé au niveau de ton tympans, et ça te met la tête comme une caisse de résonance, tu perçois tout de la même façon, sauf que par dessus il y a ce gros vide qui fait grave flipper sa mère..?

Si oui c'est donc différent, enfin ça n'affecte pas la vitesse du cerveau ce bug d'oreille interne, ça créé juste un gros flippe et un étonnement sur le coup, enfin si t'as passé 48h dans le même état que j'ai passé mes 10 secondes de vide interne à quelques reprises...ba jte plaint, c'est juste atroce (sinon tu sais d'où ça vient ou pas ? pour ma part je pense avoir écouté trop de sik trop fort avec des écouteurs intrasonors...)

Vous n'avez jamais ressenti le temps s'arrêter sous psyché ?
 
@Laura Zerty. Si ça m'est arrivé aussi.

Quand à cette sensation de tomber dans un gouffre, ça m'est arrivé une seule fois, et c'était le lendemain du concert de Prodigy aux arènes de Nîmes ou le volume était abusivement fort. Donc ça confirme l'hypothèse de l'oreille interne.
 
@Quant : Tu est pas foutu de savoir lire, ne dit pas aux autres que leurs orthographe n'est pas bonne.


merci a tous pour vos réponses :)
La concentration ou une émotion peu créer de l'adrénaline, c'est donc un truc comme ça qui m'arrivais souvent mais sans événements extérieurs.

J'ai fait du parachutisme, et lors, j'ai jamais eu d'adrénaline .. heuu, pas assez fort en émotion à mon gout..(jetait trop confiant, je savourais juste le moment).

bon bha,, je vais acheter des 45tours et les passer a vitesse 33.. ça me rappèleras les bon moments ^^
Merci tous.
 
Laura Zerty a dit:
Vous n'avez jamais ressenti le temps s'arrêter sous psyché ?
Ooooh si! Et perso j'adore ça, j'ai l'impression de pouvoir profiter indéfiniment du moment, dans tous ces facettes. D'ailleurs maintenant que je sais que cet aspect là du trip est lié à une décharge dopamine / adrénaline, ça démystifie vachement le truc, quoi...

Par contre j'sais pas vous mais moi à chaque fois que j'ai pris du bon temps comme ça, y a un moment de la journée suivante où le temps se venge, d'un coup il file super vite comme pour rattraper le temps perdu.... :mrgreen:
 
Attention ça ne reste qu'une hypothèse à prendre avec des pinces crocodiles.

schtroumpfette a dit:
D'ailleurs maintenant que je sais que cet aspect là du trip est lié à une décharge dopamine / adrénaline, ça démystifie vachement le truc, quoi...

Tu penses franchement que quand tu atteindras cet état tu arriveras à faire autre chose que d'apprécier ? :prayer:

Et pour le temps qui file lendemain ça m'arrive aussi, le matin en général quand j'essaie de m'endormir (infructueusement). Je me couche et 30 secondes plus tard il est déjà l'heure de se faire à manger.
 
Ah oui le temps qui se venge !! un coup tout est leeeeeeent, et d'un coup tout s'accélère à toute vitesse, je me dis que c'est une forme "d'équilibre" de la vie, au final tout doit être comme égal...la balance doit afficher le degré d'égalité en gros, et ça dans tous les domaines (c'est bien le genre de théorie de taré que je me fais, le genre de chose que jamais je ne pourrais valider ou pas, mais c'est marrant d'y penser je trouve, farfelu hihi).
 
Laura Zerty a dit:
Ah oui le temps qui se venge !! un coup tout est leeeeeeent, et d'un coup tout s'accélère à toute vitesse, je me dis que c'est une forme "d'équilibre" de la vie, au final tout doit être comme égal...la balance doit afficher le degré d'égalité en gros, et ça dans tous les domaines (c'est bien le genre de théorie de taré que je me fais, le genre de chose que jamais je ne pourrais valider ou pas, mais c'est marrant d'y penser je trouve, farfelu hihi).
T'inquiète, sous trip c'est EXACTEMENT le genre de théories qui me viennent à l'esprit. Et même après, une fois redescendue, je continue à plus ou moins "croire" à cette forme d'équilibre universel. Même si pour quelqu'un avec un esprit carthésien comme le mien, c'est un peu schizophrénique comme position... :rolleyes:
 
Au contraire ! Mais il ne faut pas rapporter ça à l'univers qui va plus lentement plus vite, mais à ta pensée qui va plus vite/plus lentement. Si c'est effectivement les hormones qui déclenchent le truc, ça veut dire que t'as un contre-effet après avec un gros manque de dopamine, et donc d'adrénaline, donc un cheminement de la pensée plus lent, donc le temps qui passe plus vite. (YES j'y suis arrivé. :mrgreen: )

Un peu comme la possible période sans émotions de l'après MD qui est l'inverse de son effet.
 
schtroumpfette a dit:
Même si pour quelqu'un avec un esprit carthésien comme le mien, c'est un peu schizophrénique comme position... :rolleyes:

Je pense qu'on a majoritairement tous reçu une éducation "cartésienne" dans notre société, et que les psychés changent notre état d'esprit cartésien à un état plus spirituel...quand t'as compris que ton esprit peut voyager ou planer, je comprends bien que l'on puisse percevoir les choses légèrement différemment..
 
Bah ouais mais pour moi tout ça oit toujours s'expliquer en termes d'influx nerveux dans le cerveau.

(Oh comme je regrette de pas avoir suivi une filière plus scientifique au lycée, ça manque à ma vie de psychonaute de pas avoir certaines bases en bio et en chimie!)
 
schtroumpfette a dit:
(Oh comme je regrette de pas avoir suivi une filière plus scientifique au lycée, ça manque à ma vie de psychonaute de pas avoir certaines bases en bio et en chimie!)

Graaaaaave !!! Perso j'y pense tous les jours... Même laborantin ça me ferait kiffer... Limite j'envisage de reprendre les études car la chimie voir la physique (quantique si possible) j'en bouffe des heures et des heures en lectures diverses et visionnage de documentaires... Je troquerais ma brève vie """d'artiste torturé""" contre une vie de chimiste ou physicien reconnu ! Claro !
 
Retour
Haut