Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Abréviation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pirosss
  • Date de début Date de début

pirosss

Elfe Mécanique
Inscrit
14/4/11
Bonjour,

étant débutant et novice dans tout sa en lisant certain topic j'ai du mal à acroché avec les abréviation donc j'ai eu une idée qui serai de faire un topic reprenant le plus d'abréviation et leur mots complet et quelque explication du genre comme "2C-X","2C-E","4-EMC" et tout ces trucs de genre ^^' merci de répondre :D

je remercie déjà Ahh toi le King of psychonaut :P

Voila déjà une petite liste vite fais:(je compléterais au fur et a mesure de vos message et des mes lectures)

PEF-Tek : est une technique pour faire pousser des champis à partir d'une seringue de spores.
DUNKER : c'est un peu ce que tu fais au début avec la box, c'est tremper les cakes colonisés (le substrat) dans de l'eau pendant un peu moins de 24h pour les regorger en eau.
FLUSH: Lorsque tous les champignons ont atteint la taille idéal, il faut tous les récoltés pour ensuite voir apparaître un nouveau "cycle" avec de nouveaux champignon, ce qu'on appel un nouveau Flush
TR :Trip Report (raconter un trip quoi...)
RC = Research Chemicals. Des "nouvelles molécules" de synthèse dont les effets sont plus ou moins connus.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MDMA = 3,4-méthylène-dioxy-méthylamphétamine, appelée aussi Ecstasy. Stimulant du système nerveux central possédant des caractéristiques hallucinogènes à hautes doses.

LSA = autre nom de l'ergine, un alcaloïde hallucinogène

HBW = les graines sus-nommées.

DXM : Le dextrométhorphane est un analgésique opioïde, utilisé comme médicament contre la toux. Il est aussi détourné de son usage médical pour ses effets psychotropes à forte dose.

DMT : diméthyltryptamine -> substance psychotrope puissant ,Se présentant pure sous forme cristalline et généralement fumée.elle procure un effet hallucinogène quasi-immédiat

KETAMINE : Le chlorhydrate de kétamine est une molécule utilisée comme anesthésique général en médecine humaine et en médecine vétérinaire.D'un point de vue pharmacologique elle est très proche du dextrométhorphane.

MESCALINE : La mescaline est un alcaloïde de la classe des phényléthylamines utilisé comme drogue hallucinogène,La molécule est présente à l'état naturel dans différents cactus.

SALVIA : La Salvia est une plante de la famille des Lamiaceae originaire du Mexique. Elle est connue pour être une plante de vision ou un hallucinogène et est considérée comme un enthéogène.

LSD : Le LSD est un psychotrope hallucinogène puissant, de très petites doses suffisent à entraîner des changements de la perception, de l'humeur et de la pensée.C'est l'abreviation d'un mot allemand Lysergesäurediethylamid qui en français désigne le principe actif, le diéthylamide de l'acide lysergique.

THC : delta-9-tétrahydrocannabinol. C'est le composé actif le plus abondant trouvé dans le Cannabis.Catégorie: Hallucinogène

2C-B = 2,5-dimethoxy-4-bromophenylethylamine \
2C-C = 2,5-dimethoxy-4-chlorophenylethylamine ..\
2C-D = 2,5-dimethoxy-4-methylphenylethylamine ..} Gamme des 2C-x,c'est base sur la mescaline et ont des
2C-E = 2,5-dimethoxy-4-ethylphenylethylamine ../.....................effets hallucinogène
2C-I = 2,5-dimethoxy-4-iodophenylethylamine ./

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MG : morning glory "litteralement" (gloire du matin) ... surement PAS de guelle de "bois" ^^'
RdR : reduction des risques
OEV : open eyes visual (vision avec yeux ouvert)
CEV: closed eyes visual (vision avec yeux fermé)
NDE : near death experience ( impression de mort imminente)
IMAO : Inhibiteur de monoamine oxydase

Voila ,j'ai mis un peu tout se que j'ai vu maintenant je n'attend plus que vos questions ou vos réponses :P (Merci pour celles déjà fournie :D )

Bonne idée, tu pourrais faire la liste des définitions dans le post initial ?
Histoire de pas avoir à se balader dans les 30 pages de flood.

Et pour lancer les gens, demande au fur et à mesure.
"Que veut dire RC ?"
Au moins les gens savent sur quoi éclairer...

Pour les 2C-X, de ce que j'ai compris, ce sont des molécules synthétiques inspirées par la mescaline, et de fait à la structure très proche. Attends peut-être que quelqu'un confirme.
Sinon, quelques-uns que j'ai en tête :
RC = Research Chemicals. Des "nouvelles molécules" de synthèse dont les effets sont plus ou moins connus.
MDMA (je savais pas avant de venir ici :oops: ) = ecstasy
LSA = molécule naturelle assez proche du LSD (sauf bourde de ma part), notamment contenu dans les graines de Hawaian Baby Woodrose.
HBW = les graines sus-nommées.

Les 25 000 noms genre 4-MEO-Machprouf, en général ce sont des RC. Vu que ce sont leur noms, ça ne correspond à une abréviation. Faut chercher pour voir à quoi ça correspond. Y'a pas mal de ressource sur Psychonaut et sinon Erowid a la liste de toutes les molécules à peu près connus.

2C-X = 2,5-Dimethoxy-4-X-Phenethylamine
X = E (Ethyl) / I (Iodo)
Le reste j'en sais rien, je me surprends déjà en sortant ça...

Oui dés que j'aurai une belle liste assez clair je referai un joli post :) pour mettre tout au clair :D maintenant ceux qui connaissent des abréviation non cité vous pouvez laisser votre traces sans soucis :)

Don_Fouinardo a dit:
X = E (Ethyl) / I (Iodo)

Mdr j'avais pas vu le petit texte xD t'avais l'air bien callé mais d'un coup !! sa le fait moin :P mais merci quand même. Mais je trouve ton truc encore plus complexe que l'abréviation mdr ^^'

c'est destiné a des novices oublie pas :) :wink:

Novice, ça n veut pas dire idiot ni flemmard.

Donc ouais, on peut répondre à des questions, m'enfin grogne pas si les réponses te plaisent pas.

Et bordel, pas de double-post, t'as une fonction édit.

pirosss a dit:
trouve ton truc encore plus complexe que l'abréviation mdr ^^'

c'est destiné a des novices oublie pas :) :wink:

Bah tu poses une question, il te donne la réponse. Pour les noms de RC, y'a pas grand chose à faire de plus.

lol ok ok pas besoin de m'agresser xD je disais sa sympatiquement, c'étais loin d'une critique :)

Rébellion.

Il a pas tort, on fait pas une dissert à la Chapelier sur tel ou tel RC.
Perso, je pense qu'il vaut mieux rester dans le général et pas partir dans les RC & co.

Un topic newbie/débile (au choix, que les gens se classent eux-mêmes) pour pouvoir comprendre les discussions. Après si les gens ont envie d'en savoir plus sur une molécule en particulier, il faut aller voir dans les topic à cet effet.

Naon ?

Un petit effort sur les majuscules serait le bienvenu ;) .

Désolé, la culture c'est comme la confiture, m'voyez... :roll:

EDIT : Wanon, juste grilled.

MG : morning glory
RdR : reduction des risques
OEV : open eyes visual
CEV: closed eyes visual
NDE : nearth death experience
IMAO : ..

J'en ai pas d'autres qui viennent

Don_Fouinardo a dit:
X = E (Ethyl) / I (Iodo)
2C-B = 2,5-dimethoxy-4-bromophenylethylamine
2C-C = 2,5-dimethoxy-4-chlorophenylethylamine
2C-D = 2,5-dimethoxy-4-methylphenylethylamine
2C-E = 2,5-dimethoxy-4-ethylphenylethylamine
2C-I = 2,5-dimethoxy-4-iodophenylethylamine

Suis-je le seul à n'avoir jamais compris pourquoi 2C-D et pas 2C-M ?

pokraka a dit:
Don_Fouinardo a dit:
X = E (Ethyl) / I (Iodo)
2C-B = 2,5-dimethoxy-4-bromophenylethylamine
2C-C = 2,5-dimethoxy-4-chlorophenylethylamine
2C-D = 2,5-dimethoxy-4-methylphenylethylamine
2C-E = 2,5-dimethoxy-4-ethylphenylethylamine
2C-I = 2,5-dimethoxy-4-iodophenylethylamine

Suis-je le seul à n'avoir jamais compris pourquoi 2C-D et pas 2C-M ?

tout sa c'est des acides ?

Non c'est la gamme des 2C-x, qui comme il a été dit plus haut, sont basés sur la mescaline. Des hallucinogènes pour être bref.

En gros, toutes les abréviations de RC, avec des lettres, sont en fait le nom/la description de la molécule. Par exemple MDMA, l'ecstasy, c'est 3,4-méthylène-dioxy-méthylamphétamine. Chap t'expliquera bien mieux que moi, mais avec un peu de connaissances, t'es capables de savoir énormément de chose sur la molécule à son nom.

LSD c'est l'abreviation d'un mot allemand (cherche sur wiki: Lysergesäurediethylamid) qui en français désigne le principe actif, le diéthylamide de l'acide lysergique.

LSA c'est simplement l'ergine, ou le d-lysergique amide, ou encore lysergamide.

IMAO: inhibiteur de monoamine oxydase. J'ai un peu la flemme de développer sur le fonctionnement et l'intérêt médical de ce kruk, sur ce forum les IMAO ressortent souvent en tant que principe d'un végétal qui couplé à une plante à DMT permet à la DMT d'être actif dans le corps. C'est l'ayahuasca. Il y a un topic qui abordait la particularité des ces IMAO, il y a énormément de précautions à prendre notamment du point de vue alimentaire.

LD50- ou CL50, c'est dose léthale ou concentration léthale. En gros, lors de test en labo, c'est le dosage/conentration qui tue 50% de l'espèce animale testée.

J'en ai pas trop d'autre, initiative sympa, mais si tu veux vraiment comprendre tout ça, notamment la signifaction des noms des RC's, faut chercher. Et ça peut être intéressant.

Euh j'ai une proposition.

Tant qu'à "traduire" les abréviations, autant le faire comme ceci: (exemple)

[s:skmwu0ue]MDMA = ecstasy[/s:skmwu0ue]
MDMA = 3,4-méthylène-dioxy-méthylamphétamine, appelée aussi Ecstasy. Catégorie: Stimulant du système nerveux central possédant des caractéristiques hallucinogènes à hautes doses.

[s:skmwu0ue]THC : C'est la molécule la plus connue contenue dans le cannabis. Le tétrahydrocannabinol possède un caractère psychotrope.[/s:skmwu0ue]
THC = delta-9-tétrahydrocannabinol. C'est le composé actif le plus abondant trouvé dans le Cannabis. Catégorie: Hallucinogène.

Nan ?

EDIT: Je me tâte à rajouter "EFFETS", mais je pense qu'on irai un peut trop dans le detail nan ?

Toutafé monsieur.

Si priosss est chaud pour editer régulièrement son post en se basant la dessus, pourquoi pas.

A oui et puis aussi, séparer les abréviations, les expressions, et les molécules, ça peut être chouette pour s'y retrouver !

En gros, pirosss, t'as eu une idée, et maintenant T'ASSUME. Go trier, ranger, classer, et editer trois fois par jour. Bwahahaha

J'avoue.

Et t'as pas interer à te planter dans le respect de la mise en forme du texte, étou étou

J'AI J'AI J'AI et j'en suis fière.Va fallu du temps pour le retenir.
IMAO => Inhibiteur de monoamine oxydase . \o/

Et pour les RC,à moins d'être callé en chimie,tu seras pas plus avancé et voir même plus embrouillé,du coup.

Y'a pas besoin d'être callé en himie pour capter deux ou trois truc avec un nom de RC :o

Par exemple si c'est une cathinone substituée ou une PEA, etc, y'a des trucs récurents pour chaque famille. Après, ouais quand on parle de machin substitué en 4e position, j'avoue pour l'instant je passe, mais je lis. T'façon c'est comme pour tout si tu veux connaître, faut t'y intéresser, et lire des choses parfois très emmerdantes et compliquée. La motivation. C'est ce qui nous a tous poussé à apprendre des choses sur ce forum nan? :p

Retour