Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

A voir

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion EnfantDuShit
  • Date de début Date de début
Pas mal. Deja banalisation du terme drogue en rapportant tous les risques a l'addiction...

Quand ils mettent des temoignages d'ex toxico, ils précisent pas de quelle drogue... Mais bon c'est pas grave, si c'est des ex tox qui le disent, ca doit etre vrai :p

Quand a l'initiation par des potes ou des gens qu'on admire.. Me premiers champotes j'les ai pris solo (je sais c'est le mal) mais j'avais personne dans mon entourage justement pour faire le sitter, je connaissais personne qui tappait des psyché :D mais bon je dois etre une exception.

Je sais pas vraiment quoi penser de ca... Diabolisation (j'aime beaucoup la citation du site, mais perso j'aurai plutot penser a l'individualisme comme element le plus destructeur de notre culture :D)
 
Mes citations préférées :

1 - "L'élément le plus destructeur de notre culture actuelle est la drogue."
2 - Les témoignages des "ex-toxicomanes"
3 - Les poèmes (!!)

Et j'adore les arguments du style : "Tout le monde le sait.", "Le LSD procure des sensations intenses et des distorsions des perceptions, et entraîne le désespoir.",...On devrait faire fermer ce genre de sites pour diffamation. :)
 
Euh..

Cannabis et défauts génétiques

Le cannabis est l'une des rares drogues qui, lors de consommation régulière, perturbe la division des cellules et endommage les chromosomes.

J'etais pas au courant et ma prof de santé m'a mentit, ou bien je vais bruler leur maison de suite?
 
" Avant, en maths, je me démerdais bien. Maintenant, je mets plus de temps pour trouver la réponse. La drogue m'a rendu nul. Y'a plein de trucs dont je n'arrive plus à me rappeler. "
Luc, ex-toxicomane


Aime des Air.
 
Nan le plus hallucinant c'est quand même leur tableau comparatif alcool - cannabis :shock: :shock: :shock:
 
"Certains utilisent des pipes appelées shilom afin de rafraîchir la fumée (ce qui augmente les effets du THC et peut provoquer des hallucinations et affecter les facultés mentales). "

Hihihi, pas très affligeant mais rigolo je trouve xD Surtout la fin :)
 
Mon dieu...
Dépendance :
la " descente " provoque une gueule de bois bien pire que celle due à l'alcool. Pour supporter ses effets, les jeunes prennent d'autres stupéfiants comme l'héroïne. C'est souvent ainsi que le piège se referme.

Aller, zou, généralisons !
Tous les jeunes prennent de la came pour calmer leur descente d'ecsta. Bah oui, c'est si simple que ça.

Ce genre de site sert uniquement à rendre les parents paranos ! Ils laissent croire que tous les jeunes consomment des substances hyper dangereuses qui peuvent tuer rien qu'en les regardant :lol:
 
Ipom_ a dit:
Ce genre de site sert uniquement à rendre les parents paranos ! Ils laissent croire que tous les jeunes consomment des substances hyper dangereuses qui peuvent tuer rien qu'en les regardant :lol:

S'ils savaient ce qu'une simple lecture d'un conte comme Alice au pays des merveilles peut nous inspirer. :wink: Pas besoin d'évoquer les drogues, pour les rendre paranos. Je me suis toujours demandé si le narguilé de la chenille ne contenait pas du hasch. Ca me semble être un minimum, pour sortir des trucs pareils. Non mais sérieusement, on ne peut pas leur en vouloir, aux parents - ni même aux auteurs du site, d'ailleurs. De leur point de vue, aussi mal informé soit-il, toutes les drogues sont addictives et nocives pour la santé d'une façon ou d'une autre. "La drogue" est un tabou qu'on n'est pas près de briser.

J'extrapole énormément, mais à mon sens, ce tabou définit par négation un spectre de valeurs dans lequel la majorité des Occidentaux se reconnaissent. On associe les drogues à la violence et au trafic d'armes, souvent dans la même phrase, et on lui oppose la bonne santé physique et mentale ainsi que la sécurité. Dans les sociétés modernes, où la solidarité organique fonde le lien social, au prix de l'étiolement de la famille et des valeurs qu'elle recouvre et défend, ça rassure. Un parent ne peut plus ou très difficilement empêcher son gosse d'être en contact avec les drogues, de se socialiser en fumant son premier joint, mais peut toujours compter sur les médias pour diffuser des "informations" fausses sur les drogues certes, mais qui lui donnent des arguments pour interdire à son gosse d'en prendre.

Je ne défends pas du tout la désinformation ambiante qu'on nous sert tous les jours sur "la drogue", mais je pense simplement que si elle est là, ce n'est pas tout à fait innocent, et elle a un rôle à jouer. A nous psychonautes de peser dans l'autre sens, et d'informer quiconque s'y intéresse de façon objective sur les substances qu'on défend. :wink:
 
lol en plus faut payer 50€ minimum pour adhérer...^^'

En même temps quand on voit ça:

"Association loi 1901 de prévention contre la drogue, parrainée par l'église de scientologie."

Ce n'est plus très étonnant
 
Réponse à celui qui à dit "on ne peut pas leur en vouloir aux auteurs du site" :
Bah si, c'est quand même parler d'un sujet dont on ne connait rien, et faire un site pour ça, pour propager de la désinformation, moi j'trouve ça super mal, et je leur en veut grave.... Rien qu'a imaginer que ma mère (qui est au courant de ma conso cannabique) soit tombée la dessus... En plus c'est le genre de personnes qui vont pas chercher plus loin qui tombent sur ce site, qui quand ils lisent quelque chose c'est la vérité et on va pas se poser vraiment de questions par rapport à ce qu'on a lu, et on meurt dans d'atroces souffrances!
 
Mieux vaut en rire qu'en pleurer,je sais pas si la plupart des gens prendront ça au premier degré...si???
 
Parce que t'y vois un second degré...?? :D Relax, M.M., on ne peut ni les faire taire, ni faire fermer ce genre de sites, non? Je plussoie, mieux vaut en rire. :)
 
TwymX a dit:
S'ils savaient ce qu'une simple lecture d'un conte comme Alice au pays des merveilles peut nous inspirer. :wink: Pas besoin d'évoquer les drogues, pour les rendre paranos. Je me suis toujours demandé si le narguilé de la chenille ne contenait pas du hasch. Ca me semble être un minimum, pour sortir des trucs pareils.
Ah ben tu crois que c'est pourquoi que j'ai une citation de la chenille en signature et une image d'elle en avatar ? :mrgreen:
Mais c'est surtout de l'opium qu'elle doit fumer, connaissant le petit penchant de Lewis Carroll pour le Laudanum ;)

Bref, on s'éloigne.
 
Si si. Des ados qui ne consomment rien hormis l'alcool comme ma soeur de 15 ans, qui a contre mon gré fait un exposé sur les drogues en puisant ces sources dans un site du meme genre. Rien pu faire, c'etait ecrit donc vrai. Pareil, toutes les drogues sont mauvaises, mais l'alcool c'est juste dangereux parce que ca renforce les effets des autres, sinon c'est pas grave. Et puis quand meme, ya 100 personnes mortes d'overdose de drogue dur en france en 2002!! <3
 
Malheureusement, quand je tape "drogue" sur Google, il me sort:

1) L'article de Wikipédia, qui n'est pas forcément pertinent à tous les niveaux.
2) e-santé.fr : "La drogue et la santé physique et mentale ne font pas bon ménage, même pour les drogues dites douces. On ne le dira jamais assez ! Drogue et adolescence, quid de la drogue du viol ? Drogue et dépendance. Tour savoir avec e-sante.fr…". Avec une photo idiote, ci-dessous.
3) La drogue - le site officiel du ministère de l'Intérieur :roll:

Avec ça, comment reprocher à nos parents ou frères et soeurs d'avoir une mauvaise image des drogues?
 
Comme l'ecstasy donne chaud, on a envie de boire trop d'eau et trop vite. Cela peut faire enfler le cerveau et entraîner la mort (dans les douze heures qui suivent);
:shock: :lol:
 
Ipom_ a dit:
Comme l'ecstasy donne chaud, on a envie de boire trop d'eau et trop vite. Cela peut faire enfler le cerveau et entraîner la mort (dans les douze heures qui suivent);
:shock: :lol:

Ca me rappelle l'article de la Désencyclopédie sur l'"eau liquide" :

"« On est à fond sur l'hydro, t'entends ? »
~ Le Roi Heenok à propos sa dose.
« Il y a trois sortes d'hommes politiques : ceux qui troublent l'eau ; ceux qui pêchent en eau trouble ; et ceux, plus doués, qui troublent l'eau pour pêcher en eau trouble. »
~ Arthur Schnitzler à propos l'eau coupée.

L'eau liquide ou "Liquid Water" est une drogue créant une dépendance extrêmement forte. Sous forme courante, elle est constituée en général d' H20 à plus de 97%, et peut se trouver coupée avec certains autres psychodysleptiques tels le magnésium, le calcium, ou encore le dioxyde de carbone. Actuellement, c'est la drogue la plus répandue à travers le monde, notamment du fait de son coût relativement faible et de la forte implantation des réseaux de distribution.

Principe(s) Acif(s): H20
Dose[1]:
faible ? 4 cL
moyenne ? 20 cL
forte ? 80 cL
Noms courants: Eau, Water, H20, Monoxyde de dihydrogène, Liquid Ice, Hydro, Flotte...
L.D.50: ?10000g/Kg

Les consommateurs réguliers d'eau ont en général entre 0 et 115 ans, sont issus de toutes catégories socio-professionelles et respirent tous de l'air respirable s'ils ont le choix. L'eau est classée comme substance extrêmement dangereuse, les taux de dépendance enregistrés étant de 100% dès la première prise.

Autant le dire tout de suite: NE COMMENCEZ PAS. (...)"
 
Retour
Haut