Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

A jeun or not A jeun

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Galiiann
  • Date de début Date de début

Galiiann

Neurotransmetteur
Inscrit
24/9/14
Salut à toutes et à tous !

Après quelque recherche sur le forum et sur d'autre forum/site, j'en viens à rédiger un post pour plus de clarté.
La problématique est là : une "séance" sous Shrooms doit normalement se faire à jeun; mais cela doit-ils être fait totalement à jeun ou alors avec le ventre peu rempli ?

A jeun or not A jeun ? P'tit casse dale ?

Personnellement, j'ai passé mon samedi à jeun, mais avec des crampes d'estomac.... comment éviter ça ?

Si tu as l'estomac fragile, une banane mangée avant les champignons pourrait t'éviter ou diminuer les nausées. Si tu n'as pas ce genre de problèmes, l'idéal est le ventre vide je pense.

Si tu te fais une bonne tartine de miel au champi avec un bol de thé pour faire glisser tout ça, tu devrais bien t'en tirer au niveau du bide ;)

En gros du fais sécher tes chamis que tu réduis en poudre, tu pèse bien toute la poudre récupéré, que tu va conserver dans un volume précis de miel, tu mélange bien pour avoir un produit homogène histoire de pouvoir doser correctement.

Normalement je ne suis pas sujet aux maux d'estomac, mais ce week-end si !
C'est surement du au fait que je ne mange plus mes trois repas par jours préconisé ("LOL" ?); et en tout cas, la prochaine fois j'essayerais le fruit avant les Shrooms.

Perso, je peux pas bouffer de champis sans avoir un petit truc dans le ventre, du style une demie-tranche de pain de mie ou un prince/granola... Mais bizarrement pour la md c'est le contraire, il faut que mon ventre soit le plus vide possible

salut , le mieux d'après ce que j'ai pu lire sur le forum par des utilisateurs avisés serait de bien manger le repas du midi car il faut a peu pres 6h sans rien manger pour etre optimal donc comme ca tu as le temps de digérer tranquillement pour prendre tes champis le soir et t'éviter ce genre de crampes de bide car tu n'as pas mangé de la journée en tout cas c'est ce que je vais faire pour ma part , bye ;)

Pour ma part, je trouve ce facteur juste super imprtant : tu manges pas 6h avant = grosse claque, t'as mangé 1h avant = 0 effets. C'est arrivé à un pote, pourtant il avait pris 2g et peu expérimenté, genre 2 prises, alors que nous avc un pote on était démontés (c'était une de mes premières prises et quasiment la plus belle niveau visuel) avec la même dose.

On n'a trouvé aucun autre facteur extérieur qui aurait pu intervenir (boisson sucrée,...), donc c'est la preuve que ventre plein ou vide, ça peut énormément jouer. De plus, je trouve que plus on met de temps entre le moment où on a mangé et le moment où on drop, plus les effets visuels seront forts. Niveau mental reste à voir...

C'est sur qu'à jeun même un clope peut me défoncer mais bon... désolé de faire le rabat-joie mais, en fonction de la soirée ça peut être dangereux d'être sous alimenté non? Surtout qu'après c'est très difficile d'ingérer quoi que ce soit. Et dans la fonsdé on peut ne pas se rendre compte que le corps est à bout ?

Il vaut mieux éviter de faire une hypoglycémie en plein trip, c'est sûr. Risque de bad trip sévère. Toujours préparer des petites choses à grignoter.

Certains préconisent pourtant d'être ajeun pour potentialiser les effets. (Usages traditionnels, aya et autres) C'est sur que si vous mélangez pleins de produit en teuf en dancant pendant des heures sans rien manger ça va pas être top! Mais une journée de jeune et une prise en mode contemplatif, je pense qu'il n'y a pas de risque d'hypoglycémie, et peut être même un trip potentialisé! (L'estomac vide on est plus en touche avec son esprit, contrairement au mode digestion)

GuyGeorge a dit:
Certains préconisent pourtant d'être ajeun pour potentialiser les effets. (Usages traditionnels, aya et autres) C'est sur que si vous mélangez pleins de produit en teuf en dancant pendant des heures sans rien manger ça va pas être top! Mais une journée de jeune et une prise en mode contemplatif, je pense qu'il n'y a pas de risque d'hypoglycémie, et peut être même un trip potentialisé! (L'estomac vide on est plus en touche avec son esprit, contrairement au mode digestion)

Sauf si tu es, comme moi... Hypoglycémique.
Auquel cas, cherche pas, le à jeun est à proscrire. Mais avec un repas léger, ou éventuellement avoir simplement mangé à 16h pour le soir... ca permet de bien limiter le probleme:).

Je veux pointer du doigts le fait que lorsqu'on dit "hypoglycémie" a part si elle est vraiment avérée comme dans ton cas, le corps n'est jamais en état d'hypoglycémie même après plusieurs jours de jeune. Il change de source d'approvisionnements, tape plus dans les graisses, se met a synthétiser des corps cétoniques lorsque les stocks de glycogène sont épuisés. Le coup de mou qu'on expérimente lorsqu'on ne bouffe pas viens plus d'une addiction psychologique au plaisir de la bouffe que d'une réelle chute du taux de glucose dans le sang. Ca vous parait gros? Faites un jeune de quelques jours pour voir! :)

Je me permet de quoter un passage d'un document très intéressant trouvé sur erowidsur les champignons magiques que je vous encourage à lire si vous êtes intéressé par le coté spirituel des champotes! Pour eux, la chose la plus vitale à faire pour se préparer à un trip aux champis c'est de jeuner, pour contraster avec ce qui a été dit sur ce thread précédemment :

Finally, and most importantly, we wish to emphasize the necessity of properly preparing for a vigil with the mushroom. Certainly the most vital preparation consists of simple fasting. In circumstances where this is impractical, one should eat sparingly. The mushrooms are quite filling themselves and quickly release one from any hunger pangs. If one chooses to eat during the day of a vigil it may prove adventitious to consume only easily digested foods, avoiding meats, poultry, or dairy products. These are typically the only type employed by various indigenous cultures who have traditionally employed the mushrooms, and includes fruits, grains and sweets, particularly chocolate. Often, chocolate is ingested along with the mushrooms to reduce the "acrid" taste which some find slightly disagreeable (however it should be noted that chocolate is also a mild MAO-inhibitor and may contribute to intensification of the effects). Drinking a moderate amount of water during the vigil can ease any tendency to dehydration because of the diuretic action of psilocybin.

https://www.erowid.org/plants/mushrooms/mushrooms_article3.shtml

Dans mon cas, ca suffit pour les gros maux de tête voir les malaises dans certains cas, j'irai pas rajouter des champis par dessus.

Après, un repas léger, ca suffit ;). Je dis ca par contre vis à vis de ceux qui seraient dans le même cas que moi.

Retour