J’adore ce post Djox, Merci
.
Bon je ne voulais pas répondre à ce sujet par… disons par l’absence d’envie de répondre à ce qui s’apparente un coup de vent qui ne se laissera pas influencer par le bon sens,
mais faisons le pour les autres qui passerons par là…
Les RCs ?
Ben en fait c’est déjà pas vraiment un jeu déjà… On peut pas dire que j’en suis un grand expérimentateur non plus, que j’ai beaucoup d’expérience et tout et tout… mais j’ai juste du bon sens. On parle de substances avec lesquelles tu peut mettre ta vie en danger, socialement ou physiquement
[comme toutes les drogues], mais on parle en plus de substances dont on ne connaît quasi rien, sans recul, ni essai clinique, ni même masse cobaye sains d’esprits…
Alors forcément, tu prend des risques. Si tu te renseigne, t’informe et que tu sait de quoi tu parle, tu connais bien souvent les risques que tu prend et en général (au début) tu les prends consciemment…
Si tu ne te renseigne pas un minimum, alors ouais, le jeu est aussi intéressant que la roulette russe avec un barillet peut être un peu plus grand.
Les + ? Ben ouais c’est pas forcément ruinant, c’est facile d’accès, c’est légalement "gris", y’a souvent moins d’intermédiaires donc tu peut t’attendre à moins de merde mélangé avec…
Les - ? Ben c’est pas ruinant, c’est facile d’accès, c’est dangereux et j’en passe, tout à été déjà expliqué.
Alors ouais comme tout on peut kiffer, on peut en profiter… Ça peut même parfois s’avérer magique ou tout ce que tu veux. N’empêche que j’suis pas un grand fan d’accrocher le terme YOLO à la prise de RC.
Djox a dit:
Conclusion
Les RCs nous rappelle qu'il est urgent d'une législation mondiale sur la vente, la consommation, la production, la recherche, le contrôle en ce qui concerne les substances psychotropes et de mettre fin à la guerre contre la drogue. Je trouve les RCs très dangereux car n'importe qui à n'importe quel âge et sans informations peut s'en procurer facilement et je pense que ça pourrait vite devenir un problème de santé public (on l'a vu avec plusieurs RCs super dangereux déjà). Les RCs stimulants et les calmants sont ceux dont il faut le plus se méfier selon moi (bien que certains RCs psyché soit dangereux aussi niveau effets secondaires ou dosage au microgramme).
Mais les RCs permettent aussi à ceux qui en consomment de manière mesurée un travail et un développement de la conscience (enfin là je parle des hallucinogènes/psychédéliques).
Ouais le chemin que prend l’état Français (et bien d’autres) est loin d’être le bon…
Djox a dit:
Actuellement, à la question "RCs le jeu en vaut-il la chandelle?" je pense que la balance penche du côté plutôt non. Il faut lire beaucoup et être bien informé pour savoir ce qu'on fait, et ce qu'on consomme et je pense pas que ça soit le cas de la majorité des consommateurs (suffit de trainer un peu sur les forums etc pour le voir).
J’ajouterais qu’avec l’état d’esprit que tu a
Miyuetyayu24, c’est carrément dangereux. Mais après t’a totalement le droit de n’écouter que les cotés qui t’intéresse… Ça serait juste un peu triste.