Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[4-ACO-DMT] Petite déprime ordinaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17/9/11
Il y a peu, j'ai créé un sujet sur les tryptamines et j'ai parlé de ma curiosité à leur égard. Un psychonaute m'a proposé de me faire essayer le 4-ACO-DMT, et j'ai accepté. Son produit est un peu ancien et s'est beaucoup transformé, devenant une sorte de pâte collante et brune, partant même parfois en liquide. Après un test d'allergie réussi, je me suis finalement décidé à essayer le produit, ayant peur qu'il perde de son efficacité voire qu'il devienne nocif.

J'ai donc à la sortie du boulot décidé un peu sur un coup de tête de tester la substance. J'ai pesé (avec un plus ou moins de précision) environ 10 mg de ce "RC" proche de la psylocine, et (je viens de l'apprendre) brevetée par les laboratoires Sandoz et Albert Hofmann en 1963 ! Et moi qui pensait qu'il avait été inventé par Shulgin !

Le trip a commencé après moins d'une heure. J'ai mis en route Face the Sea of Darkness d'Anima Morte, une espèce de tribute à la musique des films d'horreur italiens des années 80 (Avec notamment un morceau très inspiré d'un classique de Fabio Frizzi).

[video=youtube;xAI_7FnBtgk]

Je commence rapidement à voir l'écran différemment, les lettres se mouvent sur le forum. Quelques minutes plus tard, ma tête commence à être bien dans le brouillard. J'ai mis Hawkwind (Space Ritual) pour me mettre dans l'ambiance pendant que je rip du Klaus Schulze qui pourrait m'être utile tout à l'heure.

Toujours devant l'écran, je me mets à bailler et je me sens défoncé, lire devient difficile, c'est presque flou. Lors que je ferme les yeux quelques instants rien de concret ne se forme, plutôt de la bouillie mentale.

Je retrouve des visuels connus (motifs mandala immobiles sur le sol, ombres qui bougent au plafond). J'ai du mal à trouver mes mots, à comprendre le forum surtout quand la serviette raconte des bêtises avec son ton neutre habituel.

J'enfile le casque pour mieux apprécier la musique. Je ne me sens pas particulièrement euphorique, je regrette déjà la prise. Cela me rappelle des prises précédentes dans le même type de set&setting à l'arrache. Je ne sais pas trop où ça va, ce que le trip veut dire...

Triper juste pour expérimenter m'a semblé vraiment futile voir débile sur le coup.

En lisant le forum et en écoutant la musique, j'ai l'impression que tout bouge autour de moi, que le mur se dandine au dessus. Je vois des rémanences colorées sur l'écran. J'ai l'impression que mes mains sont particulièrement moites.

[video=youtube;u_93kdv9rd4]

J'ai une espèce d'euphorie qui s'installe, j'ai régulièrement des débuts de fous rire en lisant le forum, mais cela s'alterne avec de la disphorie. Le trip devient vite très mindfuck, ma capacité de concentration est limitée, je n'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit, écrire sur le clavier est difficile. J'ai même une petite sensation de dissociation. Faire une activité normale m'est presque impossible.

Moi qui m'était prévu à la base une soirée jeux-vidéos, je sais déjà que ça tombe à l'eau. Et la musique d'Hawkwind me retourne la tête, je me sens vraiment bizarre. Dans FF14, je demande une quête à un personnage, mais l'immoralité de celle-ci me dégoute, j'essaie d'interpeler d'autres joueurs, je cours partout, je crie. J'ai besoin de communiquer, impossible de suivre ces quêtes décérébrantes comme d'habitude.

Le bodyload est violent, je suis enrhumé, ma machoire fait des cascades, je me mets dans des positions impossibles sur mon fauteuil, mes yeux ne peuvent pas fixer quelque chose normalement.

J'écoute Klaus Schulze et son double disque "La Vie Electronique 4", une pure merveille, trippante mais parfois terriblement angoissante.

[video=youtube;GP7C8JnaD4o]

Je délire tout seul sur la psychobox pendant que les pensées défilent. Je revis le type de trip que j'ai déjà connu avec le 4-Ho-Met notamment. J'ai travaillé la journée, je travaille demain, et ça fait des semaines que je n'en peux plus, que je hais ce travail et que je rêve d'un meilleur futur pour moi. La molécule me relance sur ce sujet, ne m'apprenant rien de neuf, se contentant de me crier d'arrêter tout de suite et de changer de mode de vie. Mais ça fait déjà un moment que je sais que je devrais patienter encore un peu, ne serait-ce que le temps que ma copine termine ses études pour de bon. J'ai déjà prévu de supporter ça encore, alors pourquoi la molécule remet encore ça sur le tapis, pourquoi ne m'offre t-elle pas un oeil neuf sur ça ou sur quelque chose d'autre plutôt de me crier des choses que je connais déjà.

Oui, j'ai déjà accepté et prévu le changement, je suis même pressé, mais c'est pas pour maintenant, mais pour la molécule, c'est maintenant le changement, pas plus tard.

"LES TRYPTAMINES SONT PRO P.S. !!!"

Je me tape un gros délire, rit tout seul devant mon ordi de ma connerie.

Je finis par discuter avec 4 à 5 personnes à la fois sur le net, parlant de trip, de mode de vie, de relations... Il y a un coté clairement social avec cette molécule. Difficile de coordonner des gestes, mais aucun problème pour discuter et réfléchir à des choses plus conceptuelles.

Un trip peu intéressant au final, qui m'a fait jongler entre déprime ordinaire et petites crises d'euphorie. Les discussion de fin de soirée auront quand même été intéressantes, je ne sais pas si la molécule a eu une quelconque influence là-dessus.

Mes autres Trip Reports :
[DXM] Expérimentations - Carnet de Bord
[2C-D] Des Putains de Chats
[2C-D] Une nuit trippée à Rennes
[2C-D] Dub Me Crazy
[2C-E] Jeux-vidéos et scatologie
[Salvia] L'homme coupé en deux
[2C-E] Seconde Chance (FAIL)
[LSD + MXE] Psyhood 3 - Forest Trance
[2C-C] Hellfest
[2C-D] Duo psychédélique
[DIPT] L'enfer auditif d'un monde sans âme
[4-ACO-DMT] Petite déprime ordinaire
Hadracadafroid !
[4-ACO-DIPT] Stoner Night
[Ketamine + Champignons] Rencontre avec la peur

Joli TR, dommage pour les moments de bad non voulu :?

Sludge a dit:
Le trip devient vite très mindfuck, ma capacité de concentration est limitée, je n'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit, écrire sur le clavier est difficile. J'ai même une petite sensation de dissociation. Faire une activité normale m'est presque impossible.

Ah là on reconnait bien la touche champis, j'ai jamais été aussi cadavre qu'avec ceux là :razz:

J'ai du mal à trouver mes mots, à comprendre le forum surtout quand la serviette raconte des bêtises avec son ton neutre habituel.
:lol: Ca fait son charme un peu

Joli TR sinon ! Finalement pour 10mg, tu as eu un trip convenable, le prod n'avait pas perdu son efficacité ?

Le fait de ne plus pouvoir lire du moins sur un ecran me rappele bien le 4-homet sauf que avec celui la ca peu etre dur de parler surtout dans le debut du trip, sinon c'est bien une molecule qui me tente, plus qu'a la trouvée.

C'est dommage que tu n'ais pas trouvé l'intérêt de ce trip, cependant, il est clair qu'un PC et un MMORPG ne peuvent t'apporter grand chose lors d'une prise de tryptamine... Essaies en concert ou autre, l'expérience en vaut la peine ! :rock: Pour ce qui est de l'éventuelle perte d'efficacité, le sujet à déjà été abordé dans un autre post (je ne me rappelle plus du titre..), elle est quasiment nulle. J'en ai à ma disposition sous une forme équivalente à la tienne, sans perte d'effet notable.

Content de te revoir M. Bathory !

Et tout à fait, ça n'a pas bougé à mon avis. J'ai été surpris par la puissance, mais le dosage était peut-être plus haut que 10 mg, si ça se trouve c'était 15. Pour le MMORPG franchement je galérais tellement à me contorsionner dans mon fauteuil, plus mes yeux qui faisaient limite des tours sur eux-même, tout ça ajouté au minfuck rend trop difficile de jouer.

En concert, pourquoi pas. J'y ai pensé en effet (j'avais pris des notes).

J'ai lu. Je vois pas trop quoi dire sinon... ben, les psychés ça marche le mieux quand on change sa vie, ou qu'on vient de la changer. En général ça frotte bien avec le quotidien. Cette fois-ci je sens que ça a déprimé, et j'en suis désolé pour toi mec.

Après, il est éventuellement possible de laisser la molécule te balancer les vérités que tu sais déjà, mais de te laisser submerger par l'émotion qui va avec. Qui sais, la réponse à tes questions viendra peut-être une fois que la déprime t'aura bouffé complètement? C'est ce genre de stratégie que j'ai employée sous lsa+champotes en forêt (mais là on est déjà loin d'un trip chez soi), et ça a marché plutôt bien.

Merci pour le TR bien sûr, ça me renseigne sur cette molécule qui m'a l'air bien sympathique.

Chouette trip :)

Et merci pour Anima Morte, j'adore (je kifamor Goblin et Frizzi à la base, donc…)

Pour ajouter mon avis, une tryptamine seul chez soit, ça peut être pas mal, mais clairement faut être prêt à se taper des sales phases, puisque personne pour raccrocher sur des sujets plus futiles (que les trypta n'aiment pas de toute façon, en règle générale). Une phéné pas trop violente ou un disso sont pour moi d'un meilleur compromis. Le résultat obtenu par rapport au choix du produit ne m'étonne pas tellement. J'ai vécu ce genre de trip un peu chelou, emmêlé entre le kiff et la torture plus d'une fois également...

Merci pour le partage, perso, ce 4-ACO-DMT, il me fait pas DU TOUT envie.

En référence à ta réponse sur le sujet "Les conséquences des psychédéliques", je comprends parfaitement cette notion de déprime ordinaire. Je ressens dans ces moments là une forte culpabilité que je n'ose pas m'avouer. Je me dis que j'ai "cédé" à une pulsion de consommation, pensant trouver une solution, alors que finalement, dans ces cas là, ça met plutôt les problèmes en surbrillance. Ce n'est pas un mal en soi, ça peut même être un outil incroyable pour avancer, mais comme toujours faut être à même de gérer.

Comme dit Stylo:
En général ça frotte bien avec le quotidien

Sludge j'ai plus accès a des autres TR :( Tu aurais celui du DIPT et du LSD + MXE ? :)

Merci!

Oui tous les liens étaient pétés. J'ai mis à jour dans ce topic là du coup, tu peux réessayer.

Il est bien ton TR ;)
Essaie une expo ou un musée sous tryptamines ca vaut le détour! Pour peu que tu sois à l'aise avec en public, c'est une bonne occaz pour stimuler ton trip et pas t'embourber.

Quand à ta déprime quotidienne, comme l'a très bien dis Meirrion, je pense que la molécule montre la voie, après, il faut être capable de surmonter nos peurs, craintes, blocages, habitudes...
Haha, j'ai une comparaison impeccable: comme un bon ostéopathe, qui va insister sur la mauvaise posture pour forcer ton corps à compenser, réagir puis l'accompagner dans son bon mouvement. Bah la psilocine, c'est pareil!
Du coup, vois ca comme une forte invitation à t'ouvrir un peu plus sur l'extérieur, tu verras, tu y trouveras tous les éléments nécessaires pour te comprendre toi même et ton entourage ;)

Le p'ti lien qui va bien (pour les curieux!): L'essentiel sur l'ostopathie - Doctissimo

IL FAUT ASSASSINER DES GENS COMME TOIJe !!! !r!!

Je dis ca en tout état de connaissance et je sais bien ce que je veux dire :!

Y'a un moment où vous m'avez perdu. Pourtant, j'essaye, hein...

Retour