Ah mais ça m'agace pas, j'trouve même ça carrément intéressant. Bon, on s'éloigne du thème de base du topic, mais c'est constructif.
Methallylescaline, LSZ, AL-LAD, MET, 3-MeO-PCP... Des trucs récents en terme de mise sur le marché et pourtant pas dégueux je crois, et pourtant les drogues me paraissent vite dégueux je t'assure :yawinkle: Mon but dans la prise de drogue étant évidemment de me mettre bien mais aussi de temps en temps d'expérimenter, et pourquoi pas trouver ce qui fait le mieux le taf pour le premier point comme ça.
Evidemment y'a un tri à faire dans ce qui est disponible, mais quand on parle de produits quasi-inconnus qu'on compte éventuellement se coller dans la tronche c'est la moindre des choses. C'est vraiment une question de tri, faut être exigeant avec soi-même quitte à rester sobre au lieu de se détruire pour pas grand chose en comparaison.
Pour la même raison, j'ai pas la télé et je suis bien d'accord avec toi au sujet de ce qu'on nous y propose. Beaucoup trop de médiocrité alors que je recherche des choses qui m'enrichissent. Ben faut aller les chercher les choses intéressantes, enrichissantes, les faire soi-même sortir du lot parceque c'est pas à la télé qu'on nous les proposera.
Je n'ai jamais commandé sur un shop qui proposait des RC sous un nom commercial, et je peux t'assurer qu'il existe des shops très sérieux qui ne proposent pas ce genre de choses. Ce sont même souvent les plus fiables d'après ce que j'ai pu voir. Encore une fois, il y a un tri à faire et des exigences à se poser et à garder.
J'ai pas un bodyload aussi crade que d'autres avec le 2C-E, c'est sûr que ça tape quand même mais j'en prend en assumant les 2 côtés du produits et du coup très rarement, j'y trouve mon compte et quelque chose que je retrouve pas ailleurs alors je garde. Quand je considère le côté négatif comme trop grand, j'y touche pas et c'est valable pour le 2C-E, la drogue en général ou n'importe quoi d'autre ou presque. Faut pas se voiler la face pour regretter plus tard, c'est une question de lucidité quelque part.
Après tu peux critiquer autant que tu veux, si tu n'appliques pas tes belles paroles, tout continue à filer en fonction de ceux qui tirent les ficelles dans nos têtes, du style vendre de la merde aux gens inconscients de ce qu'ils consomment, du haut de leur trône ils se marrent en se disant "qu'ils critiquent, qu'ils critiquent, du moment qu'ils consomment ! "
Je sais pas si c'est dit de façon général ou si c'est pour moi mais j'essaye de critiquer de façon constructive, parce que si je passe du temps à le faire pour rien faire avancer, je le perd ce temps. Pas mal de gens sont pas conscients de ce qu'ils consomment, et ça concerne bien plus que les RC... Et je t'assures que mes belles paroles sont plus que des paroles.
Malheureusement, casser le business de ceux qui tirent les ficelles à notre échelle c'est pas gagné. Ni perdu
Plus ça devient gros, plus c'est évident et plus la prise de conscience se fait de façon naturelle.
A propos du 3C-E, bon ok c'est pas un truc que je testerais du tout vu les reports, mais ce que je voulais dire c'est que c'est sûrement mieux d'avoir un truc nouveau sur le marché quand il est trouvé par Shulgin en suivant des patterns de substitutions réfléchis et testé dans un cadre correct en premier lieu que le genre de produit aléatoire que la majorité des shops ont l'habitude de refourguer avec le sourire en clamant "not for human consumption". Au final je préfère donc de loin un shop qui propose des choses un peu exotiques dans le style du 3C-E qu'un shop qui se contente de refourguer les nouveautés pas chères pour faire la masse de marge dessus. Si c'était qu'une question d'argent, il y aurait pas de 3C-E sur le marché (pas vraiment testé donc on sait pas si ça va plaire ou pas, synthèse bien plus coûteuse que pas mal d'autres choses plus rentables...)
Oui, c'est pas parcequ'un produit est dérivé de dérivé d'un autre qu'il est aussi intéressant, mais faut pas perdre de vue que l'inverse est vrai et qu'on trouve des perles comme ça aussi, les classiques d'aujourd'hui étaient les nouveautés d'hier et il y a encore des surprises à avoir. Après c'est sûr autant de choix demande beaucoup de réflexions et faut éviter de sauter le pas et tester un truc par impatience ou à défaut de trouver un autre produit. On en revient à une certaine exigence je crois.
Ce qui m'a dérangé dans tes posts c'est la généralisation, c'est sûr que quand je lis l'entrée PiHKAL et le post de Lullaby ça me donne pas envie de tester ce 3C-E, mais de là à dire que tout ce qui suivra c'est de la merde je suis pas d'accord. Y'en aura beaucoup, ça c'est sûr, mais y'aura aussi sûrement des choses très intéressantes.