Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[3-HO-PCP] L'angoisse de la dose

MindWalker

Neurotransmetteur
Inscrit
1/11/24
Substance consommée : 3-HO-PCP (3-Hydroxyphencyclidine)
Qualité : Plus de 97% de pureté selon les analyses du plus gros RC néerlandais 👓
Fiche Erowid : Erowid 3-HO-PCP
Fiche Psychonaut : Psychonaut 3-HO-PCP

Expérience :
Date : 04.01.2024
Poids : 90kg
Heure de consommation : minuit première prise
Quantité : 7mg
Redosage : Une fois
ROA : Voie orale
1000069370.jpg

***​

Contexte : La première dilution volumétrique
Souhaitant essayer la phencyclidine (PCP), je me rends compte que celle-ci est plutôt introuvable et qu'il faut se rabattre sur un analogue. Je me rends compte que j'ai bêtement inversé 3-HO-PCP et 3-MeO-PCP, ce dernier étant celui que je voulais essayer. Après quelques recherches, je vois que je ne peux pas utiliser ma balance et vais donc devoir faire un dilution volumétrique (ou "volumetric liquid dosing").
Après avoir un peu tout lu sur Psychonaut, PsychonautWiki et Reddit, je prends 100mg de 3-HO-PCP (soit 0,1g) et la dilue dans 20ml de vodka à 40°C. Avec, je remplis deux fioles : une de 5mg et un autre de 2mg pour un éventuel redrop. Je mets ici deux liens pour la dilution volumétrique :
- Post sur la dilution volumétrique sur Psychonaut
- Article sur le "volumetric liquid dosing" sur PsychonautWiki

Je rejoins des potes pour une soirée DnB qui sera vraiment tranquille vu les artistes. Je leur indique ce que je vais prendre, à quoi s'attendre et ce qui peut m'arriver. Notammenent, je leur dit de ne pas me donner quoique ce soit, ni stimulants, ni dépresseurs, alcool, tabac et beuh compris.

T+0mn : Première prise
Je prends ma fiole de 5mg et l'avale. Je sent à peine le goût chimique du produit dans la vodka chaude.

T+10mn : Crises d'angoisse
D'un coup, je sens mon cœur s'emballer et j'ai du mal à respirer. Ce n'est pas possible que le produit fasse aussi vite effet avec une voie orale pourtant, je tablais plus sur une bonne heure. C'est bel et bien une crise d'angoisse dû à la peur d'avoir mal fait les choses lors de la dilution et de l'aura maléfique du PCP et notamment 3-HO-PCP. Les recherches internet ne parlent que d'overdoses mortelles ou de folie dans les meilleurs des cas. J'angoisse de plus en plus mais relis mes notes : j'ai tout bien fait et mesuré plusieurs fois, je suis bon normalement. J'arrive à me calmer mais une deuxième crise d'angoisse me prend 20mn plus tard, tout aussi malaisante. Je vais un peu dehors pour me calmer. Au delà de la peur de faire une overdose, j'ai également peur que ce mindset me crée une panique lorsque les effets dissociatifs seront là.

T+1h10 : Montée des effets et soulagement
Je sens les effets monter de manière très progressive. Le fait qu'ils arrivent tard (70mn après la prise) et leur lenteur dans la montée me rassure sur le fait de ne pas en avoir trop pris. Je reste quand même bien anxieux, un peu sur mes gardes. La montée est clairement tranquille et provoque un sentiment de détente. Bizarrement, l'angoisse est toujours là mais la crise d'angoisse, en tant qu'effets physiques, n'est plus là.

T+1h30 : Pic de la première dose
Je sens que je plafonne et cela me rassure énormément. Je ne mourrai pas ce soir, ni ne deviendrait fou et ça me permets de vachement plus apprécier le trip. Je trépigne un peu sur place mais je suis pourtant assez sédaté, bien au calme, à contre-temps de la musique. Je suis étrangement éclairé sur ce qui se passe et me sens en pleine possession de mes facultés mentales. Les effets sont encore trop faibles et même si le pic est à 1h30 selon Psychonaut, je laisse passer 30mn supplémentaire pour le redrop, histoire d'être sûr.

T+2h : Redrop
J'avale ma fiole de 2mg et passe donc à 7mg au total.

T+3h : Maximum des effets et sensation étrange
Bizarrement, au-delà des effets physiques, il me faut plusieurs minutes pour comprendre les effets psychiques. Au niveau musical, je ressens les mêmes effets de la kétamine : les basses ne m'intéressent plus et je me concentre sur les accords, les mélodies. Je ne suis par contre pas du tout avachi ou mou mais bien droit, apaisé. J'ai l'impression surtout d'être d'omniscient : j'ai l'impression que mon cerveau fait des photos de ce que je vois et que tel Sherlock Holmes dans la série, je comprends tout ce que je vois. Je comprends pourquoi les gens s'habillent comme ça, pourquoi ils dansent comme ça, pourquoi la musique utilise tel artifice à quel moment. Je deviens une sorte de spectateur, de scribe extérieur à la scène, comme si je devais analyser une scène de film pour un devoir universitaire. Cette interrogation s'applique aussi à moi même : je ne cesse de me poser des questions sur moi-même, sur pourquoi je danse comme ça, pourquoi je suis là, pourquoi je suis habillé comme ça. Je me sens aussi aspiré dans les visuels derrière la scène et de chuter dans le trou de vers visuel. Ma vision se dédouble un peu aussi pendant quelques minutes. Le trip n'est pas non plus mystique en mode grand questionnement intérieur, je ne fais constater, c'est tout. Ce qui est bien marrant, c'est que j'ai l'impression de ne rien retenir non plus. Mon cerveau prend un cliché, l'analyse dans tous les sens en un instant puis passe à l'autre sans donner ses conclusions ni en l'inscrivant dans ma mémoire. Ma perception du temps se dissipe elle aussi et j'ai l'impression d'être des heures dans cet état alors qu'il ne dure en réalité qu'une quarantaine de minutes.

T+3h40 : Retour dans sa condition
Les effets disparaissent littéralement en un claquement de doigts. Je me retrouve sur Terre, comme si j'avais perdu mon "pouvoir". Mon cerveau commence à retenir ce que je vois mais n'a plus son œil incisif d'avant. Je me sens étrangement "normal", trop "normal", banal. Je reste toujours assez calme et sédaté.

T+5h : Fin des effets et retour à la baseline
Je parle ici de la fin des effets physiques.

T+1j : Pas d'effets secondaires
Pas de bodyload ou de craving​

Conclusion : Je sais pas ce qui s'est passé
J'avais déjà essayé la kétamine comme dissociatif mais n'avait jamais été dissocié ou dépersonnalisé... et je pense pas l'avoir non plus été avec le 3-HO-PCP. J'ai bien eu un effet mental et cette impression d'omniscience mais pour autant, je n'ai pas non plus avoir eu l'impression de quitter mon corps ou sentir mon identité se fracturer. L'aura maléfique du PCP est un peu surestimé pour moi. C'était même... étrangement décevant. Pour autant, je ne retenterai pas vu l'angoisse que c'est de bien gérer sa dose. C'est purement mental bien sûr, mais je pense que la kétamine fait un rôle plus qu'admirable et plus gérable que le PCP. C'était ma première substance dilué et je pense que j'aurai préféré prendre autre chose qu'un dissociatif car c'était très angoissant. Je pense qu'une bonne première dilution serait un cannabinoïde, qui certes est encore plus subtil à gérer mais on peut fumer un peu et être fixé rapidement. Là on attends une bonne heure pour savoir si on va mourir, entrer en psychose ou non, vraiment bof.​

Conclusion : Je sais pas ce qui s'est passé
C'est beau XD

Le contexte festif va très mal à ce produit je trouve.
À chaque fois j'ai été déçue (voire énervée, va comprendre).
Je trouve que ça convient bien mieux aux ballades, à la contemplation, aux contextes un peu sinistres de base. Ça leur donne un côté chatoyant. Mais ouais, boum-boum, bof

Je pense aussi effectivement que c'est mieux dans un environnement calme mais mes seuls amis un peu versés ou ok avec les drogues sont des fêtards et je voulais vraiment être épaulés avec un dissociatif. Du coup, j'ai regardé quelle allait être la soirée la plus "calme" dans le planning et l'ai prise à ce moment-là :p

Mais donc toi aussi tu es assez déçu de ce produit ?

Ah non j'adore ! Mais dans d'autres contextes.
C'est ce genre de produit un peu "punitif" qui fait passer un mauvais moment si on essaye de forcer le moment justement. Mais je le trouve très intéressant quand meme.

Je vois, mais on est d'accord que ce que j'ai vécu n'était pas une vraie dissociation non ?

Si si, c'est une dissociation, plutôt légère mais réelle. L'impression d'omniscience, la confusion, la distance émotionnelle. Après c'est soft. Il y a une sorte de pallier où la dissociation devient un grand bordel infini et potentiellement terrifiant et jouissif à la fois. Là, tu en es loin. Tu en as quand même un aperçu. Imagine cette impression de comprendre et analyser, mais dans un état mental tellement altéré que tu te retrouves à, par exemple, analyser ensemble la notion de racomodage, un roman de Damasio et les feuilles mortes par terre. Imagine ensuite devoir t'orienter dans l'espace en même temps...

Ah bon plutôt cool alors d'avoir réussi à atteindre en partie cet état. Je suis d'un naturel anxieux et je manie avec précaution tout ce qui est dissociatif/hallucinogènes, je n'ai jamais tripé sauf sous 2C-B. Je pense que j'essaierai plus tard d'atteindre un état dissocié sous kétamine plutôt que sous analogue de PCP, ça me fait trop peur haha

Je comprends ! La peur peut être salutaire.
Si ça peut te parler, voici deux TRs perso d'expérience de PCx à bas dosage, tu verres qu'il y a pas mal de points communs et que les effets intéressants sont surtout venus du contexte :

Je les avais déjà lu avant d'en prendre, c'est notamment pour ça que je me suis fixé sur un dosage initial de 5mg :p
Effectivement, le setting n'était peut-être pas très approprié, mais bon c'était cool quand même

Et maintenant on a un joli TR de ce contexte particulier, donc ce n'est pas perdu ^^

Merci haha, je n'ai plus essayé d'autres substances donc il faudra attendre pour les prochains :p

Retour