Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[2C-E] vs [Escaline]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Krix
  • Date de début Date de début

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1/7/12
Tout est dans le titre ! Je vais bientôt essayez l'un des deux (enfin les deux mais je sais pas par lequel commencer)

Et donc voilà la petite question du jour -->

- Lequel est le plus "violent" en terme de bodyload et effet (puissance, ..)

- Auriez vous quelque conseil a donner pour une premiere prise de l'un deux ?

- Lequel conseilleriez vous pour un débutant des (gros) psychédéliques et lequel conseilleriez vous pour un "expert" (je trouve pas d'autre mot et je trouve que celui ci est un peu exagere m'enfin) des psychédéliques ?

L'escaline je n'ai pas testé mais la 2c-e le body-load peut être assez prononcé.
De plus l'effet est assez puissant, pas le plus adapté pour un débutant et sportif même pour un expert...

the_seeker a dit:
L'escaline je n'ai pas testé mais la 2c-e le body-load peut être assez prononcé.
De plus l'effet est assez puissant, pas le plus adapté pour un débutant et sportif même pour un expert...

L'effet ? Peut tu être un peu plus précis ?

L'effet mental, visuel ? En comparaison avec le LSD par exemple, je sais que niveau visuel, le 2c-e est plus puissant mais niveau mental ?

Salut :)

Alors en terme de bodyload le 2C-E est beaucoup plus tendu et fort comparé à celui de l'Escaline.
Le bodyload de L'Escaline est légèrement speedant mais pas plus qu'un peu d'Amphetamine (la stimulation n'est pas vraiment comparable).
Niveau durée c'est assez équivalent, un bon 8 - 12 heures (descente comprise) pour le 2C-E et sensiblement pareil pour l'Escaline.

Pour moi, il n'y a pas un qui est plus "débutant" que l'autre. Comme chaque psychédélique, le set & settings est très important et ne dois pas être négligé.
Si tu demandes des dosages (bien que je ne trouve pas sa RDR de donner des dosages), je recommanderai 10 mg pas plus pour du 2C-E et 40 mg pour l'Escaline.

Si tu as plus de questions, n'hésites pas ;)

Doubleface a dit:
Salut :)

Alors en terme de bodyload le 2C-E est beaucoup plus tendu et fort comparé à celui de l'Escaline.
Le bodyload de L'Escaline est légèrement speedant mais pas plus qu'un peu d'Amphetamine (la stimulation n'est pas vraiment comparable).
Niveau durée c'est assez équivalent, un bon 8 - 12 heures (descente comprise) pour le 2C-E et sensiblement pareil pour l'Escaline.

Pour moi, il n'y a pas un qui est plus "débutant" que l'autre. Comme chaque psychédélique, le set & settings est très important et ne dois pas être négligé.
Si tu demandes des dosages (bien que je ne trouve pas sa RDR de donner des dosages), je recommanderai 10 mg pas plus pour du 2C-E et 40 mg pour l'Escaline.

Si tu as plus de questions, n'hésites pas ;)

Super bien expliqué merci ;)

Puisqu'on en parle ouais petite question, niveau visu, l'un est plus fort que l'autre ? Ou c'est totalement différent ?

EDIT : ah et en comparaison, lequel est le plus "puissant" (ouais je sais dire que ça ^^) niveau mental ?

Avant de poser plus de questions, pourquoi ne pas trouver les réponses dans la trentaine de topic et de Tr déjà existant sur le 2c-E..?

Alors visuellement c'est une phénéthylamines. Tu retrouveras des similitudes avec le 2C-E et son homologue la Proscaline. Des visuels constants et soutenu (un peu comme le cactus aka Mescaline), enfin ça reste dans la veine du 2C-E, ça envoie du lourd. Niveau mental, j'avais un peu poussé l'Escaline et ce n'est pas extrêmement fort en comparaison avec du 2C-E ou de la Mescaline elle-même.

Je dirais globalement que ça reste dans le style 2C-E/Proscaline/Mescaline. Mais c'est joli, beaucoup de formes géométriques, des traits droits et de grosses nuances de couleurs dans les tons sépias.

Take care and stay safe.

Stay care and take safe.

Jamais essayé l'escaline, mais je trouve le 2c-e est assez faible niveau mental par rapport au LSD, c'est très loin du mindfuck qui part dans tout les sens avec 10 idées à la secondes (comparer ces deux substances n'est pas très très pertinent, mais puisque tu poses la question ^^).
Le 2c-e est assez lent je trouve, c'est très contemplatif, les visuels mettent du temps à se développer et s'incrustent dans le décors de manière très poétique. Par contre ça envoie du lourd hein, ça te casse et t'as plus vraiment envie de bouger pendant le trip. C'est plus du genre "allonge toi et regarde", le mental est assez vierge : tu peux rester 10min à observer le plafond de la chambre et toutes les hallus qui se mettent dedans sans penser à rien, le terme qui convient le mieux c'est hypnotique. J'ai toujours eu l'impression de me faire hypnotiser sous 2c-e pendant le plateau, si tu passes de la musique pas trop hardcore c'est très cool.
Mais tu peux être actif, genre écouter de la goa pendant 5h d'affilées c'est possible en tapant du pied assis dans une chaise, aucun problème. Faut juste pas prendre ça pour aller en teuf, c'est pas du tout stimulant.

En ce qui concerne le bodyload ça reste raisonnable je trouve, perso le 2c-e c'est entre 17 et 19mg (dosage perso hein) et avec une banane dans le ventre avant le trip ça passe pas trop mal (20mg ça commence à être limite quand même, j'ai test une fois et je referais pas :mrgreen:, mal de ventre avant la montée, et crampes un peu partout pendant la fin du plateau).

Tisalut a dit:
Jamais essayé l'escaline, mais je trouve le 2c-e est assez faible niveau mental par rapport au LSD, c'est très loin du mindfuck qui part dans tout les sens avec 10 idées à la secondes (comparer ces deux substances n'est pas très très pertinent, mais puisque tu poses la question ^^).
Le 2c-e est assez lent je trouve, c'est très contemplatif, les visuels mettent du temps à se développer et s'incrustent dans le décors de manière très poétique. Par contre ça envoie du lourd hein, ça te casse et t'as plus vraiment envie de bouger pendant le trip. C'est plus du genre "allonge toi et regarde", le mental est assez vierge : tu peux rester 10min à observer le plafond de la chambre et toutes les hallus qui se mettent dedans sans penser à rien, le terme qui convient le mieux c'est hypnotique. J'ai toujours eu l'impression de me faire hypnotiser sous 2c-e pendant le plateau, si tu passes de la musique pas trop hardcore c'est très cool.
Mais tu peux être actif, genre écouter de la goa pendant 5h d'affilées c'est possible en tapant du pied assis dans une chaise, aucun problème. Faut juste pas prendre ça pour aller en teuf, c'est pas du tout stimulant.

En ce qui concerne le bodyload ça reste raisonnable je trouve, perso le 2c-e c'est entre 17 et 19mg (dosage perso hein) et avec une banane dans le ventre avant le trip ça passe pas trop mal (20mg ça commence à être limite quand même, j'ai test une fois et je referais pas :mrgreen:, mal de ventre avant la montée, et crampes un peu partout pendant la fin du plateau).

Ok ok merci, donc on pourrais en conclure d'après ce que j'ai lu, que le 2c-e est plus fait pour un délire chez soi plutôt qu'en teuf, par contre je me demande si l'escaline peut être sympa à plusieurs :)
Ah et j'ai lu dans un bouquin que l'escaline était le parfait jumeau de la mescaline en terme d'effet, j'aimerais bien qu'on me confirme ça s'il y en a qui aurait essayer les deux

Moi je suis pas trop d'accord avec le fait que le 2ce soit plus faible mentalement que le Lsd. C'est différent, maid les deux peuvent envoyer du lourd.

Seul chez moi, le 2Ce m'a plusieurs fois emmené dans des contrées ou je ne savait litteralement plus qui j'etais.

Je ne dirait pas qu'il s'agit d'un jumeau parfait mais il y a des similitudes dans la nature du trip. Pour moi le jumeau "parfait" de l'Escaline serait la Proscaline :)

panoramixx a dit:
Moi je suis pas trop d'accord avec le fait que le 2ce soit plus faible mentalement que le Lsd. C'est différent, maid les deux peuvent envoyer du lourd.

Seul chez moi, le 2Ce m'a plusieurs fois emmené dans des contrées ou je ne savait litteralement plus qui j'etais.

Je suis d'accord avec toi et je pense ne pas être le seul, le 2C-E est quand même bien mental, même si différent de l'acide :ninja:

D'ailleurs le "c'est très loin d'être mindfuck" ça dépend du dosage et de la personne, personnellement je trouve que contrairement à l'acide c'est mindfuck (l'acide pour moi ça l'est pas) :P

Stay care and take safe.

images

Ben merde alors, vous évoquez là des substances dont je n'avais jamais entendu parler! Pourtant je me tiens au courant... Escaline Proscaline, quelques données supplémentaires les amis??

Cleminou a dit:
D'ailleurs le "c'est très loin d'être mindfuck" ça dépend du dosage et de la personne, personnellement je trouve que contrairement à l'acide c'est mindfuck (l'acide pour moi ça l'est pas) :P

Je dirais exactement la même chose.

Ma derniere "grosse" charge (20mg), j'ai du passer un petit moment a me repeter : "je m'appelle "pano" et je suis dans mon salon" parce que j'étais vraiment perdu.

kromor a dit:
Ben merde alors, vous évoquez là des substances dont je n'avais jamais entendu parler! Pourtant je me tiens au courant... Escaline Proscaline, quelques données supplémentaires les amis??

Pour faire simple, L'escaline et la Proscaline sont des analogues de la Mescaline
Ils ont été synthétisé en 54 et testé pour la première fois par Alexander Shulgin

Ce sont des RCs

Je viens me greffer à la conversation en apportant ma pierre à l'édifice... 8)

L'escaline et le 2C-E sont tous deux dérivés de la mescaline (et leurs représentations chimiques sont très proches), donc, il me semble qu'on est sur des effets relativement semblables (mais pas identiques hein!).
Perso, je n'ai jamais pris d'escaline, ne serait-ce que par ce que je n'en ai jamais eu l'occasion. En effet, ça me semble assez rare comme prod par rapport aux différents 2C-X.
L'avantage (et le désavantage dans certains cas) du 2C-E serait son seuil relativement bas (à peine 10mg) comparé à l'escaline. De plus, les différents prix que j'ai vu sur internet concernant l'escaline me font préférer le 2C-E... Je sais, c'est un point de vue très mercantile.
Enfin, de ce que j'ai lu dans Pikhal sur l'escaline, ça ne me donne que moyennement envie.

Retour