Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

• Comment faire analyser mon produit ?

Crée un sujet dans le forum Demandes, avec pour titre : le produit attendu, et sa forme. Exemple : "poudre blanche vendue comme cocaïne".
    Dans ton message, précise ce que tu attends de cette analyse. Si notre dispositif peut répondre à ton besoin, un collecteur te donnera la marche à suivre pour l'envoi au labo.
    Les résultats sont publiés anonymement dans le sous-forum Résultats, en général le vendredi.

Seuls les membres avec le rôle "Collecteur" peuvent voir ta demande. L'échange est supprimé une fois que le résultat est rendu. Les demandes non complétées sont supprimées au bout de 3 mois. Psychonaut ne conserve aucune donnée personnelle.

L'analyse est effectuée par les laboratoires ATP-IDF ou Centre des Wads. Nous proposons ce dispositif en partenariat avec Psychoactif et RDR-à-distance.

Résultat 243098 Cocaïne 77% équivalent base, paracétamol 6%

dowdidik

Réducateur de risques
Adhérent·e
Inscrit
20/6/23
Analyse N°PSYCHO243098

Salut, la personne à l'origine de cette analyse avait l'info d'une pureté de 70%, sans plus de détail.

Date de collecte : 2024-12-10
Produit attendu : Cocaïne (Psychowiki) (Drugz)
Pourcentage : cocaïne 77% base -> comprendre les équivalences
Aspect : Poudre, blanche
Mode d'approvisionnement : entourage
Produits de coupe et commentaires :
Cocaïne 86% équivalent chlorhydrate
Paracétamol 6%

Nos résultats sont rendus avec une incertitude de +/-10%;

Le pourcentage annoncé était donc assez proche de la réalité, malgré la coupe au paracétamol.

N'hésite pas à remplir ce questionnaire d'évaluation du dispositif !
https://www.psychoactif.org/limesurvey/index.php/595719?lang=fr

Y'a un truc que je pige pas dans votre façon de présenter les résultats. Ici la C est à 77% base et vous la présentez à 77% mais dans cette autre analyse, la C est à 82% base mais vous retenez le résultat équivalent chlorhydrate et vous annoncez qu'elle est à 92%. Au final ces 2 C sont très proches mais de la façon dont c'est présenté, l'une paraît super pure et l'autre plus ordinaire.
Est-ce qu'il ne faudrait pas retenir uniquement le résultat base qui est plus représentatif de la pureté du produit ?

Effectivement, on devrait s'accorder sur est-ce qu'on présente le résultat base ou sel dans le titre du topic.

Par contre, je dirais pas que le résultat "base" est le plus "représentatif" de la pureté du produit. En fait, je dirais plutôt que ce sont les formes sels qui correspondent le mieux à un objectif de consommation. Mais le soucis, c'est que pour un même produit, il peut exister plusieurs formes sels, et on ne sait pas laquelle est la bonne...

Je pense qu'il faudrait systématiquement dire les deux si possible, et sur la même ligne dans le résultat.
Ici le résultat HCl est annoncé 2 lignes plus bas et pas en gras, d'où la confusion

Effectivement, on devrait s'accorder sur est-ce qu'on présente le résultat base ou sel dans le titre du topic.

Par contre, je dirais pas que le résultat "base" est le plus "représentatif" de la pureté du produit. En fait, je dirais plutôt que ce sont les formes sels qui correspondent le mieux à un objectif de consommation. Mais le soucis, c'est que pour un même produit, il peut exister plusieurs formes sels, et on ne sait pas laquelle est la bonne...
J'ai des connaissances plus que limitées en chimie mais vu que le résultat en équivalent chlorhydrate peut dépasser 100%, en bon néophyte je trouve le résultat base et sa limite de 100% plus parlant, à défaut d'être plus "représentatif" 😅

Un résultat sel à plus de 100%, ça peut être soit :
- la marge d'erreur (10% du résultat dans chaque sens, ça fait beaucoup)
- pas la bonne forme sel
- une partie du produit était sous forme base.
Mais normalement, un produit totalement pur sortira à moins de 100% base. Du coup, je trouve que ça induit en erreur. Un usager peut se dire, "ah c'est pas pur donc je dose davantage" alors qu'en fait, ça l'est.

Ok ok, c'est plus clair pour moi dis comme ça - à part l'histoire des formes de sel 😅

Et donc le vendeur n'a manifestement pas connaissance de la qualité de son produit 😂

Retour