Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

• Comment faire analyser mon produit ?

Crée un sujet dans le forum Demandes, avec pour titre : le produit attendu, et sa forme. Exemple : "poudre blanche vendue comme cocaïne".
    Dans ton message, précise ce que tu attends de cette analyse. Si notre dispositif peut répondre à ton besoin, un collecteur te donnera la marche à suivre pour l'envoi au labo.
    Les résultats sont publiés anonymement dans le sous-forum Résultats, en général le vendredi.

Seuls les membres avec le rôle "Collecteur" peuvent voir ta demande. L'échange est supprimé une fois que le résultat est rendu. Les demandes non complétées sont supprimées au bout de 3 mois. Psychonaut ne conserve aucune donnée personnelle.

L'analyse est effectuée par les laboratoires ATP-IDF ou Centre des Wads. Nous proposons ce dispositif en partenariat avec Psychoactif et RDR-à-distance.

Résultat [242973 242974 242975 242976 242977 242978] Une série de taz !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sorence
  • Date de début Date de début

Sorence

zolpinaute de la sapience
Équipe Psychonaut
Adhérent·e
Inscrit
11/10/22
Cette fois-ci c'est un petit crew de consommateurices qui ont collectivisé l'analyse à distance pour faire analyser leurs taz ensemble.
Les résultats sont très homogènes comme vous allez voir, ensuite j'ai l'impression que c'est six fois le même taz (le chimiste a l'air réglo du coup, en tout cas el sait doser des comprimés).
En cas de questionnement autour du dosage, du mode de conso, tout ça, n'hésitez pas à vous rapporter à notre fiche informative.
Bonne chouille !

Analyse N°PSYCHO242973
Produit attendu : MDMA
Pourcentage : 39.27
Aspect : comprimé, Bleu clair
Mode d'approvisionnement : Don entre partenaire de conso
Produits de coupe et commentaires : 39% eq base ou 47% eq HCL

Analyse N°PSYCHO242974
Pourcentage : 36.01
Produits de coupe et commentaires : 36% EQ BASE SOIT 43% EQ HCL

Analyse N°PSYCHO242975
Date de collecte : 2024-11-25
Pourcentage : 40.72
Produits de coupe et commentaires : 41% EQ BASE OU 48% EQ HCL

Analyse N°PSYCHO242976
Pourcentage : 40.66
Produits de coupe et commentaires : 41% eq base ou 48% eq HCl

Analyse N°PSYCHO242977
Pourcentage : 39.19
Produits de coupe et commentaires : 39% eq base ou 47%eq HCL

Analyse N°PSYCHO242978
Pourcentage : 39.65
Aspect : comprimé, Bleue claire
Produits de coupe et commentaires : 40% eq base, soit 47% eq HCl

Nos résultats sont rendus avec une incertitude de +/-10%;

La personne est invitée à remplir le questionnaire d'évaluation

Mais du coup ça ne dit pas combien fait le taz?

Non, car la personne n'a pas envoyé qu'un bout de taz à chaque fois :)

Coucou ! Étant là personne ayant envoyé la série de tazs, je vais répondre aux questions et rajouter des petites précisions ^^. Ça me permettra aussi de rendre compte de la quantité de MD dans chaque taz et que vous me corrigez si jamais je me plante dans les calculs.

Déjà faut savoir qu'en fait j'ai pas envoyé 6 mais 8 tazs. C'est juste que pour les échantillons PSYCHO242973 et N°PSYCHO242974 j'ai fusionné 2 tazs ensemble. Je confirme également bien qu'il s'agit également des mêmes tazs : coca-colas bleu clairs, vendus dans un même sachet.

Ci-après, en fonction de chaque échantillon, la masse de taz qu'il me reste après avoir envoyé la p'tite partie au labo, avec la quantité de MD en calculant avec le pourcentage équivalent HCL.

N°PSYCHO242973 : 1 g, soit 470 mg de MD.
N°PSYCHO242974 : 1 g, soit 430 mg de MD.
N°PSYCHO242975 : 480 mg, soit 230,4 mg de MD.
N°PSYCHO242976 : 470 mg, soit 225,6 mg de MD.
N°PSYCHO242977 : 480 mg, soit 225,6mg de MD.
N°PSYCHO242978 : 480 mg, soit 225,6 mg de MD.

Ça confirme donc une belle homogénéité des produits effectivement.

Wow, 8 taz pour de l'homogénéité c'est vraiment overkill à mon avis.
3 (4 à limite) auraient suffit, avec plus d'analyses derrière s'il y avait des différences.

Mais en même temps dès que j'ai commencé à me renseigner sur la MDMA et particulièrement les tazs, on m'a toujours dit sur Psychonaut que fallait considérer chaque taz comme unique dans son dosage, que même si tu prenais 2 ecstas de la même forme et même couleur dans le même pochon leur dosage pouvait varier du quitte au double parce que la fabrication se fait dans le marché noir et donc que t'as aucune tracabilité sur le produit ni aucune idée de comment il a été fait.

Du coup forcément en conséquences je vais tout analyser, parce que comment être sûr, même si j'analyse 4 taz sur 8 et qu'ils sont homogènes en dose de MD, que les 4 autres ont pas genre 2 fois moins ou plus de MD ?

C'est un bon reflexe mais ensuite vient une dimension statistique, avec 4 taz du même batch qui ont exactement le même dosage, peu de chance que les 4 autres soient mal dosés. Néanmoins même si c'est overkill c'est pas inutile non plus, tu t'es épargné un deuxième envoi en cas de disparités et tu as l'esprit tranquille.

Okay d'ac, effectivement personnellement là-dessus je préfère faire de l'overkill, sur la drogue je préfère prendre le moindre risque possible au vu des conséquences possibles. Là je compte tester de gros dosages en plus, donc si la montée se retrouve un peu angoissante ça m'arrange de pouvoir me rassurer en me disant que, "okay, tout va bien, y'a bien que de la MD et je sais quel dosage exacte je viens de prendre, ça va passer" plutôt que stresser à pas savoir si je viens de surdoser ou pas. D'autant plus que là je fais aussi des analyses pour mes potes, j'ai pas envie de leur faire risquer, même si y'a peu de chances, de tomber sur un taz bien plus dosé que je ne le pensais ou couper avec quoique ce soit de nocif. Pour moi cette aussrance vaut largement le fait de donner 30-40 mg de chaque taz.

Après peut-être que pour le labo c'est beaucoup de taf, dans ce cas je peux voir comment faire autrement les prochaines fois s'il faut.

Après peut-être que pour le labo c'est beaucoup de taf, dans ce cas je peux voir comment faire autrement les prochaines fois s'il faut.
En toppant de la MD en cristaux :p

Ou broyer tous les tazs, bien mélanger le tout et envoyer 100 mg.
C'est la meilleure solution, tu es sûr que la concentration soit consistante avec seulement une seule analyse.

Effectivement, je ferai ça la prochaine fois, j'y avais pas pensé ce sera plus simple ^^.

D'ailleurs j'ai un dernier service à vous demander vu que les calculs c'est pas mon fort ^^'.

Pour les tazs contenant 430 et 470 mg de MD, j'aimerai faire avec eux 3 paras de 100 mg chacun. L'idéal pour ça aurait été d'avoir d'avoir des tazs contenant 300 mg de MD, mais bon c'est pas le cas j'en ai plus comme je m'y attendais. Faudrait que je fasse respectivement 4,3 et 4,7 paras pour avoir chaque fois 100 mg...compliqué.

En gros, sur 2 tazs qui font chacun 1 g, et qui contiennent 430 et 470 mg de MD, comment je me débrouille pour me faire 3 paras de 100 mg + 1 para bonus à côté ? Quelle quantité de taz pour un para ? Je serai intéressé aussi d'avoir le calcul à faire histoire de pouvoir me débrouiller seul par la suite :).

Effectivement, je ferai ça la prochaine fois, j'y avais pas pensé ce sera plus simple ^^.

D'ailleurs j'ai un dernier service à vous demander vu que les calculs c'est pas mon fort ^^'.

Pour les tazs contenant 430 et 470 mg de MD, j'aimerai faire avec eux 3 paras de 100 mg chacun. L'idéal pour ça aurait été d'avoir d'avoir des tazs contenant 300 mg de MD, mais bon c'est pas le cas j'en ai plus comme je m'y attendais. Faudrait que je fasse respectivement 4,3 et 4,7 paras pour avoir chaque fois 100 mg...compliqué.

En gros, sur 2 tazs qui font chacun 1 g, et qui contiennent 430 et 470 mg de MD, comment je me débrouille pour me faire 3 paras de 100 mg + 1 para bonus à côté ? Quelle quantité de taz pour un para ? Je serai intéressé aussi d'avoir le calcul à faire histoire de pouvoir me débrouiller seul par la suite :).
Tu prends tes 2 tazs d'1 gr que tu broies ensemble ça te fait 900mg de MD sur 2000mg de poudre.
Après, c'est du bon vieux produit en croix :
2000mg de poudre = 900mg de MD
X mg de poudre = 100 mg de MD
2000 x 100 = 900X
X = (2000 x 100) / 900 = 220 mg en arrondissant

Okay. Donc tu confirmes, si je me trompe pas, en faisant les calculs séparés pour les 2 tazs, ça me fait bien :

X = (1000 X 100)+470 = 213 mg de poudre à mettre dans un para en arrondissant pour celui à 470 mg de MD.
X = (1000 X 100)+430 = 233 mg de poudre à mettre dans un para en arrondissant pour celui à 430 mg de MD.

(Je préfère pas refusionner les 1 grammes ensemble, dans mon cas ce sera moins pratique, je le ferai cependant à la fin avec les morceaux bonus qu'il me restera, ça me fera un taz de pile 300 mg de MD dans 662 mg de poudre si j'ai bien fait mes calculs).

En tout cas merci beaucoup pour l'explication ;).

Dernière édition:
Okay. Donc tu confirmes, si je me trompe pas, en faisant les calculs séparés pour les 2 tazs, ça me fait bien :

X = (1000 X 100)+470 = 213 mg de poudre à mettre dans un para en arrondissant pour celui à 470 mg de MD.
X = (1000 X 100)+430 = 233 mg de poudre à mettre dans un para en arrondissant pour celui à 430 mg de MD.

(Je préfère pas refusionner les 1 grammes ensemble, dans mon cas ce sera moins pratique, je le ferai cependant à la fin avec les morceaux bonus qu'il me restera, ça me fera un taz de pile 300 mg de MD dans 662 mg de poudre si j'ai bien fait mes calculs).

En tout cas merci beaucoup pour l'explication ;).
C'est tout bon !

Retour