Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

1ère expérience avec la salvia qui a foiré, pourquoi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion moi
  • Date de début Date de début

moi

Neurotransmetteur
Inscrit
5/6/07
je viens d'essayer pour la 1ère fois de la salvia et ça n'a pas marché
je ne suis peut-être pas réceptive et peut-être que j'ai juste fait une "erreur", alors je vais vous raconter

je décide d'utiliser un bong artisannal, déjà au début ça ne marche pas très bien pour 2 raisons : le bout du stylo est un peu obstrué par de l'aluminnium et les trous que j'ai fait à la douille (bouchon de perrier) n'étaient pas assez gros
je remédie à tout ça, et la fumée envahit la bouteille, j'en profite ... je tousse un peu, ma gorge me brule mais je ne vois pas de changements (j'ai utiliser 3 douilles)

voyant que moi et le bong ça fait 2, je décide d'essayer la chique, je mets les feuilles séchées dans l'eau pendant 10min, puis direction ma bouche pour 30 min de machage .... mais je ne supporte pas le gout plus de 5 min (j'ai presque faillit vomir en recrachant les feuilles) c'est immonde^^ mais j'ai vraiment essayé

30 min après, je retente le coup avec le bong, mais toujours aucun effet

comme je ne m'y connais pas vraiment (même si je m'étais renseignée avant), j'aimerais savoir ce que j'ai mal fait ?

Sujet déplacé

Le mieux est de découper la salvia en petits morceaux et de bien tasser la douille.
Utilises tu un briquet tempête ? (normalement un briquet normal suffit pour moi en tout cas mais autant faire ça dans des conditions optimum) il faut aussi garder la flamme sur la salvia lorsque tu inhales.
As tu retenu autant que possible la fumée dans tes poumons (c'est dur mais il faut se retenir de tousser pdt 15 à 30 secondes) et enchainer aussitot après expiration sur une deuxième bouffée (puis sur une troisième).
Enfin d'après mon expérience perso je n'ai obtenu qu'un effet faible voire inexistant avec de la salvia simple pourtant d'excellente qualité et la technique de la chique n'a jamais marché pour moi (question de muqueuses peut être) par contre j'ai fait de l'extrait avec (que j'estime entre 5x et 8x) et là mamma mia c'est stupeur et tremblements :shock:

Yo!

La grande majorité des gens qui consoment de la salvia la 1er fois sont déçus! Enfin, à moin de s'attaquer à des extraits (ce que je trouve bête au passage, je développe pas)! Bref, soit tu persévères avec ton bong et tes feuilles normales et tu sentiras gentillement la sauge, de plus en plus. Soit tu te lances dans l'extrait et la tu prendras ta jolie claque... Mais personnellement je déconseille ce chemin. Si ça intéresse quelqu'un je peux développer le pourquoi...

Personellement c'est après une dizaine de petits voyages que je me suis vraiment pris ma claque, que je suis vraiment aller faire un tour à salvialand!

Sur ce, bonne et gros bisous!

KingKong a dit:
La grande majorité des gens qui consoment de la salvia la 1er fois sont déçus!

Et faut aussi avouer qu'en général, c'est parcequ'ils n'ont pas la moindre idée de la manière de fumer cette plante correctement :roll:

Kingkong ça serait interessant que tu développe ton point de vue. Je compte justement tester bientot et j'hésite entre extrait et feuilles ...

Ok! Je vais essayer de développer!

Tout d'abbord, un peu de réalité. Entre attaquer avec des feuilles simples ou se lancer dans les extraits:
-Si tu restes avec des feuilles, tes trips au début seront faiblard, tu sentiras le petit quelque chose, mais rien de trop plus. Mais les expériences montront en puissance petit à petit. Et, avec le temps, tu partiras suffisament loin pour ne pas avoir envie de savoir à quoi peu ressembler un trip plus fort :)
-Si tu attaques les extraits... Ben tu prendras ta claque! Tu sauteras un bon nombre d'étapes que tu as avec des feuilles simple. Tu resteras avec tes extraits à te prendre des claques...

Bref, pourquoi je préfère la première solution?
- Un argument qui va parler à tout le monde! Financièrement, si tu apprends à voyager avec des feuilles, apprendre à partir de plus en plus, ça te coutera largement moin cher que de ne pouvoir partir qu'avec une bonne dose d'extrait!
-Et le vrai argument maintenant:
Pourquoi veux-tu fumer de la sauge? Si c'est juste pour rigoler un peu et voir des petits trucs bizarres, ok, prends de l'extrait! Mais j'imagine, j'espère!, que tu comptes découvrir certaines choses, que tu espères ressortir grandi de cette expérience!
Si Oui, alors quittes tes habitudes de consomateurs! Prendre son extrait et se mettre ça claque corresponds pour moi à consomer du trip, c'est typiquement occidental*. Si tu apprends déjà à aimer tes trips, bien qu'ils soient loin de ce que tu lis sur les forums, alors c'est déjà une certainne leçon que tu apprends.
En bref, quitte tes anciennes habitudes, découvre quelque chose de nouveau (c'est pour ça que tu veux da la sauge j'imagine...): le fait de se contenter de ce que l'on a et de l'apprécier!

Et quelques derniers arguement en vrac:
-C'est bien plus sympa de développer une certaine "relation" avec la plante!
-Vouloir aller trop vite avec les psyché, griller les étapes, c'est le bon chemin pour les mauvaises expériences! Et c'est pas sympatoche!
-...

J'espère avoir été compris, j'espère aussi que ça te parle un peu! Sur ce... Bonne nuit tout le monde!

*le terme occidental, ou consomateur, n'a rien de péjoratif! Je ne suis pas un bobo qui se lamente sur notre condition. Il s'agit juste de notre culture et de ce que nous sommes. Sans jugement de valeurs!

Je suis d'accord avec KingKong sur le fait d'y aller doucement au début. Se prendre une claque est totalement inutile, voire dangereux en cas de problème psy.
Et la feuille de base peut parfaitement faire 'décoller' tres vite ;)

OK ok merci pour cette explication.
Bon je verrais bien ce que je fait

merci beaucoup !

je vais appliquer tous vos conseils et apprendre à "apprivoiser" la salvia :)
de toute façon j'ai tout mon temps, je ne cherche pas à me défoncer le plus vite possible, mais après tout ce que j'ai lu sur cette plante je suis curieuse de tester ses effets

encore merci

Retour