Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

1ère expDXM (detaillée): plutot cool,entre 1e et 2e palier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RichKidonDXM
  • Date de début Date de début
R

RichKidonDXM

Guest
Voila, ça doit faire environ un mois que j'ai testé le DXM pour la 1ère fois, je vais tenter de vous raconter mon
expérience le plus fidèlement possible, histoire de témoigner, de garder une trace écrite au cas où et pourquoi pas d'aider
ceux qui voudraient tenter l'expérience. Alors on était 6, moi et 5 de mes potes (appelons les T, J, C, M et A). C'était T,
seul avec J ayant deja testé ce genre de choses, qui organisait la soirée dans le garage de ses parents, avec lesdits
parents à l'étage du dessus^^. On avait apporté de la bière, du whisky, du coca, nos sacs de couchage, et bien sur, la star
de la soirée, le Dextromorphétane était là;)
IMPORTANT POUR LES DEBUTANTS: lisez mes quelques conseils en fin de post ;)

17h: début de la soirée. Il y a d'office une bonne ambiance et on commence deja à faire les cons.

20h: on s'asseoit tous, aucun de nous n'a trop bu, pour ma part je me sens bien mais je ne ressent pas d'effets de l'alcool
ni rien. Moi, T, J et C nous somme volontaires pour tester. A et M ont decidés qu'ils ne testeraient pas, en un sens c'est
bien, au moins nous auront deux personnes lucides qui pourront réagir correctement si jamais ça tournait mal. Tout les 4,
nous faisons le test allergie, nous prenons deux capsules chacun (celles ci étaient des boules marrons en plastoc, avec a
l'intérieur un liquide blanc a gout de menthe, plus facile à avaler que je ne le pensais).

22h: test allergie terminé. Aucun de nous n'a de plaques rouges ou autres boutons qui sont apparus c'est bon signe :) Nous
prenons alors chacun une dose (pour passer au palier 2, en fonction de notre poids). Je reprends 4 pilules (ou bien 6 je sais
plus, ce détail est flou dans ma tête, mais je crois que c'étais 4). Donc 4+2=6au total. (je fais 50kg environ)

23h: C qui, de surcroit, a fumé les 3/4 d'un joint (éviter de trop mélanger les substances tout de même) est sur le
canapé, il est tranquille, souriant, il ne veut pas venir danser, il nous dit qu'il voit 196 chiens très exactement, dans un
aéroport (plus tard, on apprendra qu'il a cru faire le tour du monde^^). J'en profite pour vérifier l'état des pupilles de
tout le monde. Tout les consomateurs sans exception (y compris moi) ont la pupille dilatée, le noir recouvre beaucoup plus la
partie colorée que d'ordinaire.

00h: Le DXM commence à faire effet chez à peu près tout le monde. Je sens la montée venir. C'est comme si j'étais bourré
mais avec un sens de l'équilibre encore plus précaire (j'ai eu envie de tourner sur moi même, je me suis mangé le mur^^).
On danse torse nu comme des tarés à l'écoute de Prodigy (il n'y a rien de gay là dedans, c'est juste une sorte de "coutume"
dont on a pris l'habitude avec the Prodigy durant les soirées). J'essaye de me faire volontairement ressentir du stress
ou de la peur...mais je ne les sent presque pas, je suis bien, je m'amuse beaucoup, et pour le moment les effets sont très
sympas, seul inconvénient, j'ai l'impression que quand je ris je ne rie que très brièvement, mais ça reste fun.

00h10: On est toujours a danser, là J me préviens "Regarde T". Je me retourne vers T, je ne vois rien d'anormal. Je
reviens vers J, soudain pris d'un doute je me reretourne vers T: Il s'était carrément foutu a poil Oo On lui demande de se
rhabiller ce qu'il finit par faire, cela dit, il à eu l'idée étrange d'aller s'aplatir contre un mur ce qui au passage nous a
bien fait marrer.

00h15: C dort, il n'a tjr pas bougé de son canap mais sembalit apprécier ses rêveries. Lorsque je regarde de loin les gens
dans les yeux, je ne vois pas leurs yeux, mais une sorte de flou. On va tous s'asseoir sur les canaps. Ma sensation d'être
"bourré" augmente encore, d'autant que des discussions de drogués, ça ne fais rien pour arranger les choses^^. Je crois
perçevoir que A et M nous observent avec un mélange d'amusement et de curiosité, avec un peu d'incompréhension tout de
même^^, d'ailleurs je leur demande pr confirmer. Je sens mes jambes qui tremblent toutes seules, je regarde, elles
tremblaient vraiment, et pas de froid ni de peur, peut-être d'excitation mais j'en doute ! Et impossible de les arrêter par
la pensée ! C'était fun...J'essaye d'écrire un mémo sur mon portable, d'y décrire mes sensations a cas où j'oublierais.
J'essayais de ne pas faire de fautes. Impossible !

00h25: J'ai une legère envie de vomir et on me dit que je suis tout pâle, on me conseille d'aller m'allonger, ce que je fais.
Ca passe un peu, j'essaye de dormir.

00h40: Je rouvre les yeux. Je n'ai pas vraiment dormi mais mon "sommeil" fut mon ERREUR FATALE de cette soirée ! Le
DXM est une drogue de mouvements ! Pour bien tripper il faut bouger pendant un long moment, ne pas essayer de dormir
avant un certain moment et laisser la musique ! (heuresement elle, elle était toujours là^^Parait que l'on a un rapport
special avec la musique sous DXM...Je l'appréciais, peut-etre un peu plus que d'habitude, mais c'est tout). Je me sens très
léger, dans tout mon corps, et je comprends quece n'est pas vraiment une envie de vomir que j'ai...plutôt une sorte de
"vide" à la place de l'estomac. Je ne vais pas grignoter, je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien que ça n'arrangera rien,
ce n'est pas de la faim. Je me sens un peu fatigué mais pas trop, j'hésite à me lever, mais je reste allonger.

1h00: Peu à peu, les autres m'ont imités, les "sobres" en premier lieu. C est aussi venu mettre son sac de couchage sur le
sol, a présent il dort comme une pierre, les autres s'allongent aussi un par un. Mes forces se sont réduites petit à petit, a
présent si je me tiens assis j'ai la tête qui tourne. Seul T est encore debout a essayer de nous motiver (sans grand succès
et a danser) et à danser (avec le recul je pense que c'est lui qui a le mieux réagi, mais il parait que ça stimule certaines
personnes et en "endort" d'autres).

1h20: T s'allonge aussi après avoir dansé seul comme un malade. J est conscient, mais quand on lui parle, il ne pousse que
des bruitages incompréhensibles même si on sait qu'il essaye de dire quelque chose. On apprendra plus tard que c'était le
début de son bad trip qui l'a semble-il bien retourné sur le coup^^. Soudain j'ai une crampe je le sais mais, elle me fais
juste assez mal pour que je la sente exister ! Ce n'est pas une douleur vive avbsolument pas ! Comme si le DXM avait
anesthesié mes muscles à ce genre de choses ! Cool non? (cela dit je pense pas que ça neutralise toutes les douleurs hein
X) Cette crampe revenait de temps en temps, 2 jours après, mais elle avait toujours une intensité minime.

2h00: C dort toujours comme une pierre mais il semble aller tout à fait bien. M et A commencent à dormir, moi je me
réveille d'un nouveau somme. J'alterne les phases veille-sommeil. Quand je suis en veille, je cause avec T et J, enfin, dans
les moments où l'un n'a pas d'hallus et ou l'autre est hors de son bad qui continue, ça se voit il tremble. T quand à lui,
commence à avoir des hallus, il explose de rire tout seul et lève les bras en l'air en disant qu'il voit plein de couleurs ou
en poussant des exclamations de surprises. T voit également la tête de J en parasites télé. Ca m'a l'air énorme, moi aussi je veux des hallus.

3h: cette fois si j'évite les phases de sommeil, j'attends mes hallus ! (J lui en a une une seule, il avait l'impression
d'être dans une machine à laver avec un chat qui le regarde !) J'essaye de me concentrer en regardant le plafond, ou de me
laisser faire en me disant "Je veux mes hallus !". Je commence à m'ennuyer, et à me demander ce que je fous ici. Et lutter
contre le sommeil n'est pas facile. M et A dorment a présent presque entièrement.

3h15: T et J vont dans le jardin, ils reviennent et me disent qu'ils y ont vu des fantomes et se croyaient en plein jour !
Je me dis que j'aurais dut aller avec eux, mais ça me redonne tout de même le sourire. J'attends toujours mes hallus. A un
moment, T se lève vers la table de ping pong et gueule "PUTAIN ! DES VIETCONGS !" Gros moment de marrade, je lui
disais qu'il fallait prendre les fusils et aller chercher Rambo, il acquiescait l'air le plus sérieux du monde, les yeux comme
des billes. Epic :D

3h30: T et J sont relativement calmes même si ça se voient qu'ils ont encore des hallus. Fatigué que T et moi nous nous
approprions uniquement mon sac de couchage tour a tour, et fatigué du froid que je sentais sur le sol, je vais m'allonger
sur un canap. Me lever fut très dur, j'avais la tête qui tournais, j'étais crevé et je ne marchais pas droit, mais j'ai tout
de même réussi à atteindre le canap, là je peux mieux dormir. Quand je ferme les yeux et que je me laisse aller, je vois
des images comme dans un jeu en 2D style NES, pas cohérente. J'ignore encore si c'était des hallus ou si c'était juste mes
pensées qui vagabondaient. Je me réveille en entendant un bruit, je me lève et m'approche. J c'était fais vomir (on avait
prévu des seaux heuresement !), lui aussi devait avoir une espèce de creux à l'estomac. L'ennui c'est q'il vomissait pas mal,
et entre 2 gerbages il nous disait "Je vais creuver...appelez les urgences". Sur le coup j'ai hesité à le faire, mais
heuresement ça c'est passé et ensuite il allait mieux, je retourne me coucher sur le canap.

3h45: Je me dis que j'ai trop attendu les hallus, parce que pour moi c'est une sorte de "magie" de cerise sur le gateau de
DXM. Je pense après reflexion qu'il faut se laisser aller sans y penser et elles viendront naturellement il suffira de les
remarquer, ne pas essayer de les déclencher comme je l'ai fais. J'avais hesité a reprendre les 2 pilules que j'avais laissé
en réserve, mais je me suis dis non (de tte façon T les avaient prises^^). J'ai toujours ce creu à l'estomac et il m'énerve
vraiment. Je sens que ça remonte un peu mais pas assez. Je prends mon courage à deux doigts^^ met la tête dans un seau
et me fait vomir. Mauvais moment à passer mais ensuite ça va tout de suite mieux. T et J viennent me voir, n'arrivant
pas à dormir, leurs trips passés. On cause sur notre expérience.

4h00: Extinction de la musique et des lumières, tout le monde dort.

5h30: On monte dans la chambre de T ou à coté avec nos sacs de couchage. En revoyant la lumière electrique d'une ampoule,
je vois plus nettement nos faces de deterrés d'autant que la lumière m'explose les yeux, je ne peux m'empecher de dire "On
dirait des vampires au soleil" cette phrase a dut m'influencer pour après^^.

5h40: La chambre de T. On a disposé 3 sacs de couchage par terre et il y a le lit de T. Je ne sais pas pourquoi, mais je
me dis intérieurement "Ce sac est le lit du roi des démons, celui là celui du roi des drows (elfes noirs), celui là...on s'en
fout, et le lit, celui de la reine des vampires !" (je suis sur des forums rpg, c'est en partie pour ça^^ ;) .On m'attribue le
lit, je ne refuses pas après mon illumination^^. Je dors, bien.

6h15: Je me réveille et me dit intérieurement: "je suis la reine des vampires !" (plus tard je me réveillerais encore en me
disant "Je suis un vampire !"), et là, je repense à Twilight, j'ai pas vu les films, mais les groopies hystériques et le fait
que ce soit pour pas mal de gens du mauvais film, à l'eau de rose, ça me dissuade de les voir. Donc je me dis "Mais c'est
la loose d'être un vampire en fait, je prefère être moi" et je me rendors.

9h: je me lève, j'ai un peu la "gueule de bois" mais les effets du DXM ont l'air de s'être totalement dissipés. Tout le monde était dans le même état que moi, et tout le monde s'accorde à dire que cette soirée resterait inoubliable^^.

Voila, c'était sympa, et je réessaye demain, je pense vous tenir au courant ;) Si vous avez des comms à faire ou des explications à m'apportez n'hésitez pas ;)

-------------------------------------------------------------------

Voila, j'espère que mon témoignage en détail vous aura renseigné ;), mais j'ai encore 2, 3 petits conseils.

1/Surtout INFORMEZ VOUS ! regardez d'autres témoignages et renseigner vous sur les quantités à prendre en fonction de
votre poids et de vos envies.
2/Ne faites pas le warrior ! Ne faites pas n'importe quoi avec les doses ! Moi j'en avais pris 6 en tout, C 8, T et J
environ 16 et vous voyez les effets...Je pense que ça serait suicidaire d'en prendre une trentaine pour une première
experience, si vous atteignez le palier 4, vous n'êtes pas sur d'en revenir. Certains finissent en hopital psychiatrique et
d'autres à la morgue en ayant pris le dosage à la legère. Je pense que 5 en comptant le test allergie c'est suffisant, après
pour vraiment être bien pour une première je sais pas, 9 ou 10 peut-être?
3/Evitez de trop faire de mélanges, surtout avec d'autres médocs, et de prendre trop d'alcool. En effet, l'alcool retarde les
effets du DXM. Vous aurez alors tendance a beaucoup en prendre en croyant que ça ne va pas marcher, l'ennui c'est que
vous allez vous prendre tout l'effet d'un coup en même temps et là vous allez le sentir passer^^.
4/Le DXM est une drogue a tolérance inversée. Concrètement, plus on reitère l'expérience, moins il faut de pilules pour être
dans le même état que la fois précédente.
5/Les effets varient d'une prise à l'autre.
6/Eclatez vous ! Mais ce n'est pas parce que c'est un produit qui ne rends pas dépendant qu'il faut en prendre tout les
jours ! (sauf si vous toussez bien sur^^)
7/Evitez le tuxium en sirop, il parait que ça fais moins d'effets, donc on en prends plus et ça finis par faire des
ravages.
8/Ne tester pas seul de preférence pour la 1ère fois, faites le avec des gens de confiance.
9/Prévoyez que quelqu'un n'en prenne pas, histoire de pouvoir gérer si ça tourne mal.

J'ai pas lu mais va te présenter et renseigne-toi sur le fonctionnement du forum, il y'a un endroit pour parler des dissos, un autre pour les tr.

Haha je kiffe les TRs collectifs, surtout qu'en général celui qui écrit c'est le plus littéraire de la bande (un joueur de RPG par exemple), et du coup on a un TR bien écrit!

RichKidonDXM a dit:
J'essaye de me concentrer en regardant le plafond, ou de me
laisser faire en me disant "Je veux mes hallus !". Je commence à m'ennuyer, et à me demander ce que je fous ici.

Ah! Ca c'est révélateur, mon gars! Comme tu l'as compris les halus ça se commande pas, en fait la seule chose qu'on puisse commander c'est de lâcher prise. Plus tôt on le comprends avec le DXM et mieux on se porte.

Quelques trucs qui m'ont bien fait marrer:

RichKidonDXM a dit:
T se lève vers la table de ping pong et gueule "PUTAIN ! DES VIETCONGS !" Gros moment de marrade, je lui
disais qu'il fallait prendre les fusils et aller chercher Rambo, il acquiescait l'air le plus sérieux du monde, les yeux comme
des billes.

Hahaha ça c'est le côté marrant du DXM, vous l'avez bien capté! Les plaisirs de la psychose!

RichKidonDXM a dit:
Je prends mon courage à deux doigts

:D après une petite galette ça va tout de suite mieux. Moi je me pousse à vomir dès que je sens que j'en ai besoin, ça va tout de suite mieux.

RichKidonDXM a dit:
"Ce sac est le lit du roi des démons, celui là celui du roi des drows (elfes noirs), celui là...on s'en
fout, et le lit, celui de la reine des vampires !"

Hahahahaha

La partie "conseils" je la trouve marrante parce que visiblement on n'a pas les mêmes sources. Il y a un petit aspect TF1 dans la manière que tu as de parler du DXM. "Certains ont fini à l'HP ou à l'hôpital".
Sinon ouais, c'est marrant de découvrir les expériences de groupes avec le DXM.

Ah, ouais, t'as eu un plateau 1. Sur le deux tu les aurais eu tes halus (d'ailleurs c'est ce qui définit le 2 en comparaison au 1).

J'ai déplacé le sujets dans la partie Trips Reports FR\DXM.

Concernant le test d'allergie, je crois qu'il faut faire deux prises (de 1 gélule par exemple) et pas juste avant le trip. La veille au moins et avec un écart de plusieurs heures entre les deux prises (genre l'écart indiqué sur la notice).

Merci pour ce TR en tout cas et bienvenue. Va te présenter dans la partie Annonces Générales, il y a un topic dédié.

Concernant les hallucinations tu n'en auras pas au plateau 1, ce sont plus des délires (dans le bon sens du terme) dans lesquels tes amis et toi êtes partis. Au plateau 2 tu auras des hallucinations yeux fermés. Si tu atteints le plateau 3 (c'est plus qu'une histoire de dosage) tu auras peut-être des hallucinations yeux ouverts, du style déformation des perspectives. Je n'en ai jamais eu encore ou tout du moins je ne m'en souviens pas très bien. :oops:

Sludge: ok, merci d'avoir deplacé dans un autre approprié ;)Concernant ma présentation j'en ferais une si j'ai le temps, je ne compte pas devenir un membre récurrent pour le moment, juste passer de temps en temps^^ (comme prévu j'ai retesté le DXM hier, donc probable que je vous fasse un nouvau report sous peu ;)

Styloplume: Merci pour les commentaires et les explications ;) C'est vrai que ma partie conseils, maintenant que tu le dis ça fais un peu reportage au JT xd. Effectivement on a bien trippé ce jour-là^^. C'est probable que j'étais au plateau 1 (je connais pas trop les dosages précis alors), cela dit en y reflechissant, j'ai peut-etre eu des petites hallus les yeux fermés pendant une ou deux minutes (les "jeux NES"), mais c'était pas très fort ni "présent"

Retour