Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Trip report MDMA, syndrome seroto et l’après tout sa.

JellybeanPrisme

Matrice Périnatale
Inscrit
24/1/25
Messages
5
Trip Report MDMA (Syndrome sérotoninergique) et l’après syndrome seroto.



Ce soir-là, j’avais décidé de prendre un peu de MD. J’avais des taz qui contenaient de la MDMA, dosée apparemment à 300 mg, mais vu la suite, je pense que la dose n’était pas réelle et qu’elle était probablement inférieure.



Bref, je décide de prendre une moitié de taz, comme je le fais d’habitude. Je coupe mon cachet en deux et le prends à 22h. J’avais un bon set and setting, j’avais dormi juste avant pour être reposé, j’avais mangé quelque chose de léger. Dans ma tête, tout était parfait pour le trip (spoiler : non).



Après avoir pris la dose, la montée est faible et la durée du trip est courte, ce qui me frustre un peu. Il m’est déjà arrivé de redrop légèrement, alors je décide de prendre la deuxième moitié, ce qui me position à 1 taz. Bizarrement, je fais ma vie, je suis en appel sur Discord avec mes amis, et j’ai vraiment l’impression d’être sobre. Ça me surprend beaucoup, mais au final, je ne l’étais pas tant que ça. Après 1h, ayant redrop, j’étais à environ 3h de trip. Je décide de redrop encore, car j’avais littéralement oublié que j’avais déjà redropé — quelque chose qui ne m’arrive jamais (notez toujours vos doses, ça m’aurait bien aidé).



C’est là que les redrops se succèdent de manière très compulsive, car j’avais totalement oublié ( à chaque fois🤡)que j’avais déjà redropé. Quand je rejoins un vocal avec mes amis, tout commence à dérailler. Je redrop et mes amis me disent que, d’après eux, j’ai déjà redropé beaucoup. Je ne comprends pas trop, mais je passe à autre chose. Je discute avec eux et je me rends compte que je suis dans un autre univers.



À un moment, mes amis parlent, et j’étais dans mes pensées. Je réponds à ce qu’ils disent, comme « oui, c’est vrai, ce prénom-là est vraiment pas très beau », alors que ce n’est pas du tout ce que j’ai dis au finail. Je bafouille le prénom au quel j’ai pensée. Mes amis ne semblent pas comprendre pourquoi je parle de ça, et je me rends compte qu’ils n’étaient pas en train de parler de ce que j’avais imaginé. (Jai littéralement imaginé leur conv.)



À partir de ce moment-là, je commence à délirer beaucoup et je suis complètement perdu. J’ai quelques hallucinations visuelles et je ressens des brainzaps. Je monte dans mon salon et commence à avoir mal aux jambes, comme si j’avais fait une séance de sport de 8h. Je m’allonge sur le canapé et je vois ma jambe droite trembler toute seule. Je décide de regarder mes yeux, et là, je vois qu’ils bougent de gauche à droite très rapidement, sans que je m’en rende compte. Ce qu’on appelle le nystagmus.



Mais ce n’est que le début. Je commence à vomir, ma jambe tremble de plus en plus vite et j’ai un tout petit peu de fièvre. J’étais tellement dans un autre monde que je ne me rendais même pas compte de l’état dans lequel j’étais. Je savais que je faisais un potentiel syndrome sérotoninergique, mais je n’avais pas peur, j’étais trop ailleurs. J’en parle à mes amis et ils sont là pour moi, essayant de m’aider tout en se rendant compte que la situation commence à être inquiétante.



Je reste en vocal avec un ami et plusieurs fois je parle avec d’autres amis, et lui me répète : « Mais on est plus avec eux, on est en privé là ». Je tente de dormir, mais je n’y arrive pas, ce n’est pas étonnant avec la MD. Je reste donc en appel avec cet ami, et je commence à redevenir plus sobre. Je le laisse aller dormir, puis j’explique à un autre ami la situation. Quand il me parle, je suis très aigris, je réponds par des « Mh », ce qui n’est vraiment pas habituel pour moi. Mais à ce moment-là, je ne comprends pas vraiment ce qu’il me dit.



Je finis par être complètement sobre, mais j’ai mal à la tête, et quand je me lève, il m’est littéralement impossible de rester debout. J’entends des bourdonnements très intenses dans mes oreilles et mes yeux bougent encore un peu. J’appelle les urgences, qui me confirment que c’est un syndrome sérotoninergique(d’après eux) et toujours d’après eux, si ça va mieux, je n’ai pas besoin d’aller aux urgences.



Je ne sais pas si c’était une bonne idée de les écouter , mais je ne suis pas aller du coups. Je l’explique à mon père et le médecin généraliste me prescrit du magnésium. Après 2 ou 3 jours, les effets commencent à s’estomper petit à petit. J’ai réussi à tenir debout, à manger correctement, etc.



Je suis reconnaissant de ne pas avoir été plus touché que je l’aurais pu, car après avoir compté mes taz, je me rends compte que j’en ai pris environ 7 au total. Je n’aurais jamais fait ça en étant moi-même. Je pense que la dose n’était pas de 300 mg, mais quand même, c’est une dose qui aurait pu me mettre dans un état beaucoup plus grave.



Maintenant, je voudrais parler de l’après, car ça me trotte dans la tête, à quel point ce syndrome sérotoninergique a changé quelque chose en moi.



J’ai souvent entendu que les syndromes sérotoninergiques avaient des effets très néfastes après, comme de la nervosité, des périodes intenses de dépression, des difficultés à dormir, etc. Mais pour moi, ça a été très différent, et ça me surprend. (Je ne parle pas de ça pour inciter, c’est très dangereux, mais j’ai énormément de questions à ce sujet).



Suite à ce syndrome sérotoninergique, qui peut être lié à ma bêtise, à ce que j’ai vécu, ou à quelque chose dans mon cerveau, je me suis senti mieux sur certains points. J’ai toujours eu des problèmes pour gérer mes émotions, mais maintenant, je me sens plus calme face aux problèmes. J’ai moins demal à m’exprimer, je m’énerve moins, je suis plus apaisé. Cela s’est passé après le syndrome sérotoninergique, il y a environ un mois et demi. Je ne comprends pas bien pourquoi.



Je n’ai pas réfléchi à tout cela pendant mon trip à la MDMA, ou du moins, je ne m’en souviens pas bien. Mais je me sens apaisé face à beaucoup de choses et moins effondré par tout le stress et les émotions qui, parfois, sont trop puissantes pour moi.



Si je vous raconte tout ça, c’est parce que je voudrais connaître votre avis, surtout sur l’après. Vous pensez que c’est un hasard, ou avez-vous des idées sur ce qui a pu provoquer ce changement ?



En tout cas, merci pour l’attention que vous avez portée à ce post.

Ps : on m’a dis de le rajouter mais je suis TDAH diag

Cordialement
 
Dernière édition:
Hello, pour ta question, je ne pense pas que ces changements sont intrinsèquement liés au syndrome séroto, mais plutôt aux effets d'un trip intense à la MDMA en général. Après ce n'est que mon avis, en soi on pourra jamais réellement te le prouver.
 
Coucou, ça fait combien de temps ? Les changements que tu decris, si ça fait moins de deux semaines, il s'agit probablement d'un afterglow de MDMA tout simplement.

En tous cas, merci pour ce retour détaillé d'un SS de moyenne intensité. Les services d'urgence doivent être vraiment débordés pour ne pas t'avoir pris en charge.
 
Retour
Haut