Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La drogue est partout (pour de vrai)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sorence
  • Date de début Date de début

Sorence

zolpinaute de la sapience
Équipe Psychonaut
Adhérent·e
Inscrit
11/10/22
Messages
5 301
Bouh ! La drogue c'est tabou, on n'en viendra pas à bout !

Un topic pour recenser les références plus ou moins directes aux drogues dans la vie de tout les jours, par des gens pas vraiment désignés pour en parler (journalistes, publicité, "personnalités", graffitis...).

Limitation 1 : pas les références pour dénoncer l'usage de drogues ou taper sur les drogués. On connait, next !

Limitation 2 : pas les références dans l'art, ici on s'intéresse plutôt à l'espace médiatique (même si la limite peut être floue). En ce qui concerne les drogues dans les oeuvres littéraires, j'ai déjà fait ce topic : https://www.psychonaut.fr/threads/extraits-litteraires-a-propos-des-drogues.36008/#post-650034

Pérennité du topic : les vidéos YouTube ça saute, les images ça saute aussi, les textes restent ! Autant possible, si vous postez un média, ajoutez une description textuelle afin que les psychonautes du futur aient toutes les chances d'apprécier votre contribution.

Je commence avec cet incroyable préambule aux CGU de Bandcamp, avec une référence au zolpidem (Ambien chez les américains), un hypnotiques (somnifère) largement détourné pour ses effets délirogènes :

IMG_20250108_140805_351.jpg

We recognize that the following document is the literary equivalent of 20 milligrams of Ambien
 
epcentralservices.PNG

"This EP was created in late 2004, early 2005 under the influence of several illicit substances between the hours of 3am and 8 am"

C'est la pochette d'un chouette album, Forever Frozen in Television Times, de Central Services.

J'ai ajouté cette phrase au premier post du topic :
Pérennité du topic : les vidéos YouTube ça saute, les images ça saute aussi, les textes restent ! Autant possible, si vous postez un média, ajoutez une description textuelle afin que les psychonautes du futur aient toutes les chances de se marrer.
 
Je pense que ce contenu colle à la description. La moitié de l'interview parle de drogue, alors que c'est juste Lou Reed qui sort son nouvel album (1974) et des journalistes. Une de mes interviews préférées je la trouve réellement légendaire !


GTK: Lou Reed Meets the Press (1974)


J'encourage vivement de regarder jusqu'à la fin, certaines des meilleures punchs s'y trouvent.
 
Ptit message rdr à la fin de ce live de dj shadow & cut chemist - hard sell at the hollywood bowl (1:19:20)

The party's over, you had cocaine and too much drink, if you think doing cocaine again will help you stay awake while you drive home, think again-again-gain-ain !..


Ps : gros banger à 1:10:57 :D
 
Dernière édition:
Un type dont la passion semble de se balader dans la rue (aux USA) et de demander aux gens quelle est la drogue la plus forte/dure qu'els ont pris.

Ma préférée :

"La substance la plus dure ? Ça a été d'avaler le montant de l'argent gâché dans le complexe militaro-industriel"
 
Alors que je me plaignais que dans l'espace médiatique la seule représentation possible de l'usage de drogues est celle des discours de repentance, Fabrice (T+) m'a fait remarquer que Guillaume Maurice et ses copains dans leur émission "la dernière" (Nova) font souvent référence aux drogues d'une manière plutôt complice et non-stigmatisante, et en tous cas pas du tout dans la repentance.

Ça m'a deter à écouter pour me rendre compte par moi-même, et effectivement, y'a régulièrement des vannes liées aux usages de drogues, bon certes souvent pour justifier une connerie (humour potache), mais ça ressemble plus à de l'auto-dérision qu'à du bouc-émissaire.
Ça m'a fait tellement plaisir que je me suis mise à écouter régulièrement les retransmission pour repérer ces moments. C'est bizarre ce décalage entre leur humour très normal, français, papa, et les vannes sur le LSD qui popent par-ci par-là. C'est bizarre et en même temps c'est chouette, d'y avoir droit au-delà de l'humour cryptique de Psychonaut ou franchement beauf des teufeurs, que ça vienne de la culture dominante : je me sens représentée c'est beau !

J'avais déjà posté ça :

Entendu dans La Dernière (15/12/2024), réaction alors que le président de Médecins du Monde parle de la situation sanitaire à Mayotte (après avoir parlé de celle de Gaza) :
"C'est pas une chronique, c'est une descente de taz !".

J'ajoute pour l'édition du 19 Janvier 2025 :

[Le live est en tournée à Bordeaux]
"Également avec nous ce soir, celui qui nous a demandé s'il y avait de bons cépages de LSD dans le coin... Aymeric Lompret !"

[séquence actu un peu ritualisée, le public doit répéter une phrase ironique]
- (Juliette Arnaud) J'ai une info "Mais c'est qui ces 1,1 millions de français ?". 1,1 millions de français on consommé de la cocaine en 2023.
- (le public) Mais c'est qui ces 1,1 millions de français ?
- (Juliette) Bin je sais pas moi... Et puis si j'le savais je vous l'dirais pas ! Déjà parce qu'il risquerait d'y avoir des gens autour de la table [ricanements]. Mais c'que je peux vous dire c'est que c'est deux fois plus qu'en 2023, et que je sais qui était ministre de l'intérieur en 2022 et en 2023 : c'était Gérald Darmanin.
- (Meurice) Ah oui on le connait celui-là...

En plus ce sont de sales gauchistes, et une fois le choc culturel passé (oui leurs refs ne sont pas "neurchi de meme abstrait" ni "galactocosmic ontological disorder"), ça me fait franchement du bien de rager sur ce monde de merde, en rigolant pour une fois - entre deux actus de Blast qui me donnent envie de vomir d'angoisse.

En particulier dans la dernière édition (27 Janvier 2025), l'invitée était une enseignante-chercheuse (Vanessa Codaccioni) qui bosse sur la répression, qui n'aime pas les flics et qui le dit, ça m'a mis de trop bonne humeur.

@TristesPsycho : Aymeric le bêta de l'équipe (c'est son rôle) a fait une blague nulle sur les bretons, et Meurice lui a dit que c'était brittophobe donc bof (son rôle de faire le patron). Je me suis demandé si ça te ferait plutôt plaisir ou déplaisir, que quelqu'un fasse une vanne brittophobe dans le but de passer pour un con ^^
 
En tout cas ça me change de certains de mes amis qui disent "mais c'est brittophobe" dans le but de passer pour des cons ! (soit "parce que la brittophobie c'est pas grave en vrai on s'en tape", soit "parce que de toute façon dire à quelqu'un que sa blague est x-phobe c'est toujours con").

Je vous passe mes abîmes de réflexion sur les ramifications interminables de l'humour et de la politique, mais heureusement que je suis pas sous psyché parce que ça me file déjà le vertige.
 
Alors que je me plaignais que dans l'espace médiatique la seule représentation possible de l'usage de drogues est celle des discours de repentance, Fabrice (T+) m'a fait remarquer que Guillaume Maurice et ses copains dans leur émission "la dernière" (Nova) font souvent référence aux drogues d'une manière plutôt complice et non-stigmatisante, et en tous cas pas du tout dans la repentance

alors je n e peut que comfirmer, et histoire de les "charger" ^^ il le font depuis longtemps, aussi loin que je me souvienne, années fin 90.

mais y'a pas grand chose qui me revient à l'esprit à part leurs musique decalé de l'epoque, comparé au autre radio à la noix.

ça peut paraitre bizzare ce que je dit , mais je pensse que au moins kl'etre humain, à deux sorte de mémoire , une pour les souvenire en image, et l'autre pour la partie emotion, c'est la partie emotion que je me souvient.

je me rapelle les avoir enregistré en cassette en, trai n de discuté.

dans le même genre ya un,e autre radio de chépère cette fois, mais c'est hyper connue c'est FIP, ça parle pas de drogue spécialement mais les miusiques diversse et varié font voyager mon âme de cannabinophile, spécialemnt au travaille.

je pensse que le choix de la playlist est fait entièreme nt par un ou plutot des drogjer, c'est pas possible autrement ^^

à noté que je n'ais pas sortie le smillet mrgreen, car je ne plaisante vraiment pas, tien éoiuté donc en direct une ou deux,chanssons: https://www.ecouter-en-direct.com/radio-fip/
 
Dernière édition:
Complètement random au milieu d'un entretien très classique : interview de Hugh Grant dans le cadre de la sortie de Heretic où il joue un des rôles principaux. La journaliste le fait revenir sur sa carrière et notamment sur le film Music and lyrics. Le lien est ici.

Ce qu'il dit en anglais : Music and Lyrics dancing was hell because it was freeform, just kind of express yourself, enjoy the music, feel it like a real rockstar. And i'm so not that person, and i really struggled with that. I had to have my charming makeup lady in New York bring me little swigs of whiskey in a 7UP bottle and a certain amount of lorazepam to really get in the mood for that one.

Donc en gros : c'était très dur pour lui de devoir juste danser sans chorégraphie du coup il mélangeait discrètement alcool et benzo pour se déshiniber.
 
Ça fait au moins 2 semaines que je suis passé de Instagram à Cartelgram dans mes reels : d'un coup il a popé des vidéos de cartels sud-américains qui préparent de la cocaïne :
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20250221_121831_Instagram.jpg
    Screenshot_20250221_121831_Instagram.jpg
    341.7 KB · Affichages: 9
Ça fait au moins 2 semaines que je suis passé de Instagram à Cartelgram dans mes reels : d'un coup il a popé des vidéos de cartels sud-américains qui préparent de la cocaïne :
J'en ai vu passer pas mal ouais, je trouve ça marrant la decomplexion du truc
 
Instant gramme, trouve un plan près de chez oit.
1000029412.jpg
 
Mais non c'est pour de faux ça @snap2
 
C'était un message en réponse aux précédents (comme le tien), et en plus ça irait plutôt dans la section memes à la limite vu que l'image est retouchée/inventée.
 
Je n'ai pas compris ! Mais oui ça irait plutôt en mème
 
Retour
Haut