Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

  • Comment faire analyser mon produit ?

    Crée un sujet dans le forum Demandes, avec pour titre : le produit attendu, et sa forme. Exemple : "poudre blanche vendue comme cocaïne".
    Dans ton message, précise ce que tu attends de cette analyse. Si notre dispositif peut répondre à ton besoin, un collecteur te donnera la marche à suivre pour l'envoi au labo.
    Les résultats sont publiés anonymement dans le sous-forum Résultats, en général le vendredi.

    Seuls les membres avec le rôle "Collecteur" peuvent voir ta demande. L'échange est supprimé une fois que le résultat est rendu. Les demandes non complétées sont supprimées au bout de 3 mois. Psychonaut ne conserve aucune donnée personnelle.

    L'analyse est effectuée par les laboratoires ATP-IDF ou Centre des Wads. Nous proposons ce dispositif en partenariat avec Psychoactif et RDR-à-distance.

Résultat 253468 Quinine, Théophyline, caféine et amphétamine

Sorence

zolpinaute de la sapience
Équipe Psychonaut
Adhérent·e
Inscrit
11/10/22
Messages
5 274
Le produit a été acheté comme des comprimés de "captagon". Le produit attendu était de la Fénéthylline, mais il n'a pas été retrouvé. À la place : Quinine, Théophyline, caféine et amphétamine.
Après, je sais pas exactement interpréter ce résultat car sur Wikipedia il est écrit que, je cite :
La fénétylline, combinaison de l'amphétamine et de la théophylline
-> et ces deux derniers produits ont bien été retrouvés dans l'échantillon.

Sur la même page il est écrit que les stocks mondiaux de fénétylline sont épuisés depuis 2009... Et que le captagon est un nom de rue pour "amphétamine" au Moyen-Orient, tout comme le speed en Europe.

La théophylline est une molécule dans le genre de la caféine.

La quinine à ma connaissance n'a pas d'effet psychoactif, c'est bizarre d'en retrouver là-dedans.

Un envoi a été réalisé à SINTES, je ne sais pas à quel titre et je vais me renseigner de ce pas.

N'hésite pas à remplir ce questionnaire d'évaluation du dispositif !
https://www.psychoactif.org/limesurvey/index.php/595719?lang=fr
 
Dernière édition:
Oui mais c'est une seule molécule, qui est ensuite séparée en théophylline et amphétamine dans le corps (prodrogue). En plus, la fénétylline semble avoir des effets propres sur des récepteurs à sérotonine, qu'on ne pourra donc pas ressentir avec ce mélange, bien que cela devrait à peu près s'en rapprocher.
 
Merci de l'éclaircissement ! Pour info l'envoi SINTES a été effectué parce que c'est un mélange particulièrement intéressant selon eux, pas de résultat complémentaire à attendre.
 
Pour apporter plus de précisions : la quinine, de ma recherche sur Wikipédia, est de base un alcaloïde utilisé en prévention du paludisme et contre la fièvre. Il a également un effet antalgique. Effectivement je ne comprends pas pourquoi il est utilisé comme produit de coupe ici.
 
Salut, du coup, qu'est-ce que vous en pensez fondamentalement ?

A la base, je cherchai de la fénéthylline mais comme l'a indiqué Sorence, on est face à un produit avec les deux molécules d'amphétamine et de théophylline. Selon snap2, cela n'agit pas tout à fait pareil que de la vraie fénéthylline car ça aurait dû être le rôle de mon corps de la diviser en amphétamine et théophylline. Pour autant, est-ce que cela pourrait agir comme un bon substitut ?

Effectivement, le "captagon" a l'air d'être une notion qui a dérivé du médicament "fénéthylline" à un synonyme d'amphétamine au Moyen-Orient. J'ai vu que la Syrie avait écoulé des tonnes de productions, un vrai narco-Etat et je pense que la plupart de la production doit certainement être de l'amphétamine pure. Donc je me dit que si on trouve dans ce produit de la théophylline, ça doit déjà pas trop être mal en termes de similitudes...

Egalement, on a pas d'idée sur la concentration et pourcentage des 4 éléments ?
 
La quinine est un produit de coupe assez courant aux Etats-Unis pour l'héroïne et parfois la cocaïne. Amer, pas cher, légèrement analgésique. Chez nous ça a pas l'air d'être courant (peut-être parce que les traitements antipaludiques ne sont pas très répandus), mais j'imagine que sur le marché international ça doit l'être.
 
on a pas d'idée sur la concentration et pourcentage des 4 éléments ?
Non désolée !

qu'est-ce que vous en pensez fondamentalement ?
Elle est un peu large ta question haha.

Pour autant, est-ce que cela pourrait agir comme un bon substitut ?
Aucune idée, n'ayant essayé ni l'un ni l'autre. Mais je pense qu'il vaut mieux prendre ce mélange pour ce qu'il est, plutôt que pour une imitation du captagon "original".

Je me demande pourquoi la fénytiline n'est plus produite illégalement... Quand on fait de l'amphétamine, on peut bien faire de la fénytiline, non ?
 
Uhm c'est pas si loin chimiquement mais ça reste des étapes en plus par rapport à de l'amphet classique, même si je ne sais pas exactement comment ils font la liaison éthyl avec la théophylline.
 
Retour
Haut