Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Drogues et maladies physiques

Nymphis

Elfe Mécanique
Inscrit
19/8/21
Messages
275
Putain je pense à ce sujet hier soir, v'là t'y pas que j'me tape une big gastro entérite en légende pendant toute la nuit.

Bref, en parlant de ça, est-ce que vous avez déjà pris des psychotropes pendant que vous étiez cloué à cause de n'importe quelle maladie (gros rhum, grippe ou gastro par exemple) ? Par curiosité pour voir c'que ça fait ou par ce que vous n'arriviez pas à vous en empêcher par exemple.

Perso jamais fait ça, quand j'ai 39 de fièvre et que je me vide de toutes parts la dernière chose dont j'ai envie c'est de fumer un pétard ou prendre un buvard. J'ai des potes qui l'ont déjà fait cependant, avec du cannabis : une parce qu'elle a des soucis d'addictions avec cette substance, l'autre parce qu'il était chez lui et il avait envie de se fumer un pétard. Il était allé dans son jardin dans son transat pour ça, donc pas du tout loin de sa chambre : il m'a dit qu'avec l'effet du cannabis et de la maladie combinée, il avait tellement plus d'énergie qu'il a mit littéralement 40 min à se lever et se motiver à retourner dans sa chambre qui était genre à 20 m.

Et vous ? Si vous l'avez déjà fait c'était avec quelle substance et quelle maladie ? Et qu'est-ce que ça a donné ?
 
avec seulement le tabac cannabis je crois, jamais je consommerais autre chose en étant malde genre bronchite carabinné, gastro ou autre qui donne pas envie......... quel idée ^^

ps: sous salvia on doit chier des boucles.........:unsure:
 
bas ça depend de la maldie ou pas, je sais plus trop, je sais que quand c'est bronchite ou grippe sinusite et cie (le et cie vaut par rapport aux symptômes ressentie). je ressent beaucoup moins les effet du cannabis +tabac et peut etre meme le tabac tout court!

part contre j'ai une bronchite chronique obstructive et je continue à fumer je ressent l'éffet sans problème.
 
Dernière édition:
Mon envie de ces presque 48h dernières heures, si les petits humains qui m'ont refilé cette grippe avaient la décence d'être assez guéris pour être foutus à l'école
 
Cannabis j'ai fait mais c'est généralement pas très agréable. Ça m'est aussi arrivé de picoler et c'est pas toujours agréable mais ça peut l'être. Peut être que les médecins qui prescrivaient de l'alcool comme médicament avaient un peu raison :)
 
Disso ou cannabinoïde, sans trop forcer sur les doses, ça me brancherait bien... Si je devais taper un downer ce serait plutôt opi / benzo, tant qu'à faire si dans ces conditions on peut éviter la déshydratation et la pure toxicité de l'alcool c'est pas un mal je crois (sans parler des quantités à avaler, même avec des boissons relativement chargées ça fait toujours un certain volume en plus dans l'estomac).

Par contre pour tout ce qui est désagréments gastro-intestinaux c'est mort, je prends rien dans ces conditions
 
Ca m'est arrivé souvent de consommer de la beuh après une grippe ou le covid. Quitte à être HS autant y mettre un peu de fun, en plus la beuh calme bien les douleurs inflammatoires de la grippe.
Au-dessus de 39°C c'est mort par contre, je suis sensible aux effets délirogènes de la fièvre alors j'vais pas m'amuser à comboter ça avec un psyché x)

Je crois que j'ai déjà tapé de la K en étant malade aussi, c'était sympa pour oublier mon état, mais ça aide pas le corps à récupérer quoi
 
Surtout que c'est immunosuppresseur la ké donc oui très bof comme antidouleur quand on a un virus ou une bactérie.
 
Je sais pas si c'est parce que les soucis causés par le covid semblent en partie liés à une suractivation du système immunitaire, mais ça a pas l'air de déranger grand-monde de filer de la kétamine (à doses anesthésiantes et sur une durée prolongée) à des patients atteints de formes graves de covid. Enfin ici ça les dérange un peu pour plusieurs raisons qui ont surtout à voir avec l'augmentation des postillons des malades et rien à voir avec l'immunosuppression : https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC7714634/

Y'a aussi ce vieux machin de 2013 qui dit que "Ketamine also prevents the general anti‐pro‐inflammatory mechanisms to excessively overcome the pro‐inflammatory influences. In other words, ketamine is immunomodulatory rather than immunosuppressive" : https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC6493703/

Alors j'imagine que sur le long terme c'est pas conseillé, mais pour un usage ponctuel, ça pose un vrai problème ?

EDIT : là c'est probablement ambitieux pour moi d'essayer de réfléchir en fait, tu peux lâcher un rire si ça vaut pas la peine de répondre
 
Dernière édition:
Ben il y a quand même un effet marqué de la kéta sur l'activité du système immunitaire, avec une réduction générale des paramètres d'efficacité de la réponse immunitaire, par example dans la fig 3 ici :
 
ho! je m souvuient avoir fumé une beuh de chez paradise seeds, tres sativa, la nebula, elle avais pourrit sur pied en partie du bortytis, mais les partie non contaminé etait un delice pour les papille et j'avais choper le zona, du coup ca s'était fixer avec chance sur les nerd du haut du dos, du coup un joint presque pure m'ameliorais niveaux douleur avec du ixprim ou je ne sais plus quel antidouleur asser fort mais les moment avec antidouleur sans beuh c'était dingue.

bref ça ma presuqe sauver en plus ça me distraillais psychologiquement, un vrais medicament!

en ce momentj'ais tre mal au dos, donc du coup j'ai du acupan mais c'est pas super efficcasse la codeine c'est mieux mais le medecin rechigne à cause du serestat du soir alors que ma tolérance le permet, donc je fume de la beuh et à chauqe monté je me sens mieux et je peux enfin bouger c'est formidouble.
 
Dernière édition:
Ben il y a quand même un effet marqué de la kéta sur l'activité du système immunitaire, avec une réduction générale des paramètres d'efficacité de la réponse immunitaire, par example dans la fig 3 ici :
Dans l'abstract je lis "our study demonstrates that S-ketamine could reduce opioid consumption, decrease postoperative pain intensity, exert a systemic anti-inflammatory effect, and attenuate immunosuppression" ; et en conclusion : "our study establishes that S-ketamine can be effectively used for perioperative analgesia, which also has anti-inflammatory and immune protection effects".

En 3.2 : "There was no significant difference in the percentage and absolute counts of NK cells and B lymphocytes among the four groups (Figures 2D, E). These results indicated that S-ketamine is closely related to perioperative immune protection, and the protective effect in the M-Sk and H-Sk groups may be more obvious".

Leur commentaire sur la figure que tu mentionnes, c'est "The aforementioned results indicate that S-ketamine might have anti-inflammatory effects".

En gros, cohérent avec ce que j'avais trouvé ailleurs : immunomodulation plutôt qu'immunosuppression. Après, ils se trompent peut-être complètement et le comité de lecture aussi ? (vraie question, ce serait pas la première fois)
 
L'effet est vraiment chelou en soi (et le cadre d'application aussi, on est pas sur une maladie qui nécessite une réponse immunitaire classique). Mais perso on a vu en cours que l'immunomodulation menait très généralement à des soucis de la fonction immunitaire, qui est un système bien rôdé et précautionneusement équilibré. Une immunosup peut mener à des soucis infectieux ou des cancers, et une immunostim peut vite amener à des maladies auto-immunes.

Dans tous les cas c'est d'habitude pas un bon plan de jouer avec. Après oui les conclusions de l'études sont cheloues (augmentation du nombre de cellules immunitaires, mais baisse de fonction en gros, ça laisse place à des conclusions pas très claires).
 
Retour
Haut