Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Prescription d'oxycodone : effets et interactions

Doppelgänger

Matrice Périnatale
Inscrit
12/12/24
Messages
5
Oui, intéressant et c’est pour ça que je pose mes questions ici. Pour des douleurs fortes (névralgie cervico-brachiale), on m’a prescrit de l’oxycodone 5 mg (de 1 à 6 par jour), parce que ni le paracétamol ni le tramadol n’étaient efficaces. Première question ; si le tramadol a été inefficace, est-ce que l’oxycodone le sera aussi ? Deuxième question : quand je me couche, je prends un demi ou, plus rarement, un quart de baguette de bromazépam (Lexomil), donc quel est l’intervalle à respecter entre la prise d’oxycodone et la prise de Lexomil ? Trosième question : en cas (fréquent) d’insomnie, quel est l’intervalle à respecter entre prise d’oxycodone et zolpidem ? La notice de l’oxycodone fait vraiment peur. Qu’en est-il en réalité ?
 
Bonjour @Doppelgänger, pourquoi n'as tu pas posé ces questions à ton médecin ?

Le tramadol et l'oxycodone sont deux molécules différentes. L'oxycodone est un opioïde très fort. Normalement il devrait t'aider plus efficacement que le tramadol (et le paracétamol cela va de soi) pour tes douleurs.

Je ne peux pas t'aider pour les intervalles de prise entre le bromazépam/Zolpidem et oxycodone. Néanmoins il convient effectivement de bien les respecter, je te conseil de demander à ton médecin.

Pour l'oxycodone, à mon sens il n'y a que deux choses qui peuvent t'inquiéter : l'accoutumance (les risques d'addiction) et les possibles interactions avec d'autres dépresseurs tels que ceux que tu prends (Lexomil et Zolpidem).

Pour l'accoutumance, veuille à bien respecter les doses prescrites et parles-en à ton médecin si c'est quelque chose qui te tracasse.
Pour les interactions avec les autres dépresseurs, renseigne-toi sur les intervalles de temps à respecter.
Sinon ne t'inquiète pas tout devrais bien ce passer :) Bon courage avec tes douleurs.
 
Sandman a bien répondu, j'ajoute une précision concernant le Tramadol.

Le tramadol est un produit très bizarre ayant deux modes d'action distincts : un effet opioïde, et un effet sérotoninergique. La dimension sérotoninergique peut aider à supporter la douleur, mais pas toujours. De plus, la balance entre effet opioïde et sérotoninergique dépend du métabolisme de chacun. En gros, selon la quantité de certaines enzymes que tu as dans ton corps en fonction de ta génétique et d'autres facteurs, tu vas avoir dans le sang plus ou moins du tramadol ou de ses métabolites, qui ont leur propre mode d'action. Bref, les effets du tramadol sont particulièrement inconsistants d'une personne à l'autre.

C'est pourquoi l'oxycodone a davantage de chance de fonctionner. C'est un opioïde puissant, et principalement ça. Attention tout de même, sa puissance varie selon le métabolisme (même raison que le tramadol, mais sans le problème des effets chelous). Je te conseille de commencer par une petite dose pour voir comment tu réagis.


Autre précision :

oxycodone + zolpidem, en t'en tenant à la dose minimale de zolpidem, j'ai tendance à dire que ça devrait aller. Le zolpidem n'est que modérément sédatif. En plus, l'effet est court.

oxycodone + bromazepam, ça m'inquiéterait davantage. Je te conseille de réduire fortement les doses. Et attention, le lendemain d'une prise de bromazepam, en fait tu seras toujours sous effets, même si tu ne le sens plus. Ça signifie qu'il faudra être encore précautionneux sur les doses au réveil.

Voici la fiche Mixtures correspondante.

C'est un peu bizarre de dire ça mais, si tu suis ta prescription, je serais curieuse d'avoir un retour, il y en a très peu. Non pas que ce mélange soit rare, mais c'est rare que les personnes sous prescriptions médicamenteuses racontent leurs effets sur un forum de drogués.
 
Dernière édition:
Je me suis baladé dans les notices. Demi-vie (50 % du produit restant dans le corps) du bromazépam ; 20 heures (!!!), de l’oxycodone : 4,5 heures (quatres heures et demie), zolpidem : 2,5 heures. Je ne me rendais pas compte que les 3 mg de Bromazépam (Lexomil) pris à 22 heures restaient encore un peu actifs le lendemain à 18 heures. Pour répondre à ta question du pourquoi le choix de Psychonaut : ancien usager de produits récréatifs, j’ai apprécié votre réactivité et votre niveau d’information. Merci pour le lien, je vais voir ça.
 
Retour
Haut