Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Freins et leviers pour la communication des consommations en milieu festif au médecin traitant

janitor-of-lunacy

Matrice Périnatale
Inscrit
1/10/24
Messages
5
Salut à tout le monde
Je suis un interne en médecine générale à l'UPEC et j'écris ici pour diffuser un questionnaire pour ma thèse, après accord de l'équipe de modération.
Mon étude recherche les facteurs qui empêchent ou facilitent la communication des consommations de produits en milieu festif à son propre médecin traitant (ou aux autres médecins généralistes pour qui n'a pas de médecin traitant), et en quelle proportion.
C'est un questionnaire anonyme en trois parties, d'une durée de maximum 5 minutes, avec des questions sur les données socio-démographiques de la personne, ses modalités de consommations et son rapport avec le médecin traitant/les généralistes.

Je laisse le lien ici pour qui aurait envie de participer : https://alberto-perugini.limesurvey.net/941522?lang=fr

N'hésitez pas à le diffuser ailleurs que sur le forum si vous connaissez des gens concernées !
Toute question/remarque est évidemment bienvenue, même si je dois avouer que à ce point là le questionnaire ne peut plus subir des énormes modifications car j'ai déjà des réponses.
Et si jamais je m'en sors (mais ça devrait le faire) je vous ferai un retour à la fin de l'étude : )


Alberto
 
Petit coup de pouce pour aider un thésard ;)
 
J'ai répondu mais un peu le seum, je voulais voulais développer ma réponse à une question mais impossible de revenir en arrière :(((((

Après de manière plus générale, je comprends le sujet du médecin généraliste, mais perso la première fois qu'un médecin m'a ouvertement parlé de droj c'était un dentiste. Bon y avait des questions d'anesthésiant et de vaso constriction aussi donc logique, mais le gard était vraiment hyper chill.
Même je lui ai demandé ce que je pouvais prendre après et il m'a dit "ouaiiis tous les trucs type et MD coke et tout évite, par contre GHB/GBL kétamine ou autre dépresseur tu peux y aller dès ce soir" lol

Bref tout ça pour dire que je pense qu eça se rejoint dans le sens où c'est pas un médecin spécialisé en consommation de stups (addictologue donc, pas anesthésiste).
 
pas un médecin spécialisé en consommation de stups (addictologue donc, pas anesthésiste).
Est-ce qu'un anesthéste n'est pas en soi spécialisé en consommation de stup ? :D
C'est affolant la proportion de drogues qui ont été utilisées en anesthésie. Même le LSD !
 
Oui justement c'était ça la blague 😶‍🌫️

Faut pas oublier non plus le nombre d'anesthésistes qui se sont bien fait plaisir avec tous types de prods pour vérifier si ils permettaient bien d'anesthésier. En soi faut mériter son grade d'expert en anesthésiant !
 
Retour
Haut