• Comment faire analyser mon produit ?

    Crée un sujet dans le forum Demandes, avec pour titre : le produit attendu, et sa forme. Exemple : "poudre blanche vendue comme cocaïne".
    Dans ton message, précise ce que tu attends de cette analyse. Si notre dispositif peut répondre à ton besoin, un collecteur te donnera la marche à suivre pour l'envoi au labo.
    Les résultats sont publiés anonymement dans le sous-forum Résultats, en général le vendredi.

    Seuls les membres avec le rôle "Collecteur" peuvent voir ta demande. L'échange est supprimé une fois que le résultat est rendu. Les demandes non complétées sont supprimées au bout de 3 mois. Psychonaut ne conserve aucune donnée personnelle.

    L'analyse est effectuée par les laboratoires ATP-IDF ou Centre des Wads. Nous proposons ce dispositif en partenariat avec Psychoactif et RDR-à-distance.

Détection produits toxiques

JusteUnAutreExplorateur

Glandeuse Pinéale
Salut tout le monde,
Dans tous les résultats que j'ai lu il n'y a à chaque fois que les molécules psychoactives, est-ce que l'analyse permet de détecter d'éventuels produits toxiques non-psychoactifs ?
 
Non, malheureusement :/
 
Non, malheureusement :/

perso je crois que tu te trompe!

j'ai vue un tread sur psychoactif. à propos des billes de verre dans la weed, pierre proposais de faire annalyser.
 
En tous cas, nos labos partenaires ne détectent pas les produits non-psychoactifs, ni par la CCM ni l'HPLC, les deux méthodes analytiques proposées par notre dispositif.
 
Mais au spectro c'est possible non sur d'autres composants chimiques ?
 
Probablement, je ne connais pas bien la spéctrométrie infrarouge :)
 
Ben le liant/mortier chimique détecté dans la 4-FMA c'était au spectro donc normalement c'est possible je pense
 
Si @AS2PIKS passe par là pour nous éclairer, sachant que Techno+ maîtrise bien le spectro ^^
 
Si jamais, oui c'est possible en HPLC/CCM, mais c'est généralement chronophage de faire ça à la main. À Nuit Blanche on le fait avec la coke qui est connue pour avoir des produits de coupe toxiques (type lévamisole). Mais théoriquement ça peut détecter énormément de choses organiques, mais il vaut mieux une MS pour ça. Les mélanges complexes ça devient cependant vite compliqué. Et pour les molécules inorganiques comme le ciment/mortier, c'est mort avec la plupart des techniques.
 
je lis dans les pensser de "justin", je pensse qu'il parle des résidue de synthèse!
 
Après, si ça peut rassurer; il me semble qu'il n'y ait pas d'investissements dans la détection de toxiques parce que les analyses qui sont menées depuis des années ont montré que généralement, et pour la grande majorité des drogues, on en a trouvé très peu n'est-ce pas ? C'est ce que j'avais pu comprendre en lisant des rapports de SINTES mais dite moi si je me trompe.
 
les raport synthes ne donne pas un echantillon de ce que l'on trouve sur le marcher car en gros le système synthes ne vaut que pour les cas ou tu à été berner par ton dealer :effet non atendue coupe bizzarre (un nouveaux pokémon???) qui fait par exemple cristaliser ta chnouffe dans la seringue.
mais peut etre pas que

donc ont peut suposer des trucs sur l'effet réeel du produits sur le conssomateur, par exemple je peut tres bien acheter du lsd du vrais faire ou pas un trip et dire que le trip ne corespondais pas à du vrais lsd.


et peut etre jai mal compris.
 
Retour
Haut