Que faire de vos cendres après votre mort?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion crazydiamond
  • Date de début Date de début
Sais vraies mais ses pas gravent en fêtes car il y en aura déjà presque plu en et plusss ils seron deja mutaant

👀👀👀👀👀👀👁️👁️🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿🗿
 
Si c'est grave, ils sentent les mutants et certain peuvent se reproduire et corriger l'ADN. Ca permettra à au moins une espèce de poisson de nous survivre et de prendre le relais de la vie quand l'être humain aura disparu.

Mais si on peut les aider en évitant d'en rajouter c'est super cool !
 
Y'a des cultures dans lesquelles un-e proche garde l'urne, la met sur la commode avec un ptit bouquet et une photo, et envoie des prières quand galère. C'est pas exactement ce qu'on imagine comme repos éternel, mais ça me dérangerait pas de rendre service à mes proches avant de sombrer dans l'oubli.
 
à ma mort on découpera clandestinement les meilleurs morceaux pour en faire du haché puis il y aura un coktail mémoriel d'adieu avec des plateaux de distribution remplis de petits sandwichs mous garnis de viande hachée préparée au sel et poivre... L'Amicale sur canapé.

edit pour les cendres il restera les morceaux bas, les cartilages, les os...
 
Dernière édition:
Y'a des cultures dans lesquelles un-e proche garde l'urne, la met sur la commode avec un ptit bouquet et une photo, et envoie des prières quand galère.
Avec combustion rituelle annuelle de faux billets pour se payer de la coke et des travailleureuses du sexe dans l'après-vie.

J'veux qu'on encense mon urne avec de la 5-MeO-MiPT. Ou de la DMT pour avoir des expériences de vie imminente ?
 
Notable mais un peu high-level :

Au Tibet, une fois le corps déposé dans l'herbe, le moine chante en tournant autour du défunt et en brûlant de l'encens. Le corps est ensuite découpé par le rogyapa, puis la chair est mélangée à de la farine d'orge, du thé et du lait de yak, avant d'être donnée aux vautours.

^ avec des images

-> une pratique qu'observe Duchessois dans son livre Flash, dans un passage rocambolesques où il s'introduit dans une tour du silence pour tenter de prendre des photos
 
Ouiiiii un·e tibétaine m'a raconté la même chose :')
J'ajouterai qu'en cas de pénurie de prêtres pour cause de dictature ou d'éloignement géographique (le Tibet est vaste et certaines zones demeuraient partiellement ingérées avant la colonisation chinoise, mais même encore hui je doute que les chinois parviennent à contrôler tout le désert ; d'ailleurs certain·s s'echappent), les corps sont donnés aux vautours (et corvidés) tel quel, sans préparation à base d'orge et lait. Les proches invoquent tara, bouddha et chantant et dansant.
Mais iel me précisait qu'en cas de pénurie de prêtres les prières ne sont pas forcément fixées et dépendent en partie des familles
 
Dernière édition:
Les zoroastriens iraniens n'ont plus le droit de le faire depuis la révolution islamique, mais les Pârsis qui avaient fui en Inde continuent à le faire. C'est juste qu'ils ont des problèmes parce que les vautours de Mumbai ont presque disparu (et en plus les médicaments dans les cadavres ont tendance à les rendre malades), du coup il y a des tours du silence avec des panneaux solaires mais elles sont très critiquées par les traditionalistes.
 
Si j'ai bien compris c'est une sorte de crémation à basse température en utilisant l'électricité photovoltaïque. Ou alors c'est un four solaire qui se contente de concentrer la chaleur solaire. L'interview que j'avais trouvée indiquait une température d'environ 120°C, donc bien inférieur à celle d'un four crématoire classique (800°C à 2000°C). Dans tous les cas ça suffit à stériliser le corps et à le déshydrater, donc pas de putréfaction (avec toutes les nuisances olfactives et les risques bactériologiques).

Pour les zoroastriens modernistes qui préconisent cette solution, en tout cas ça permet de ne pas souiller le feu avec un cadavre, parce que le feu est la création la plus sacrée d'Ahura Mazda. Pour eux la crémation est une faute majeure, encore pire que l'inhumation (parce que le feu est plus sacré que la terre, bien qu'ils le soient tous les deux).
 
Dernière édition:
C'est dommage du coup y'a pas le côté retour direct dans un autre être.
 
Pourquoi y'a plus de charognards ?
 
Pourquoi y'a plus de charognards ?
J'avais lu un soucis avec les médicaments... (après vérification : le diclofénac donné au bétail est mortel pour les vautours à faible dose : https://en.wikipedia.org/wiki/Indian_vulture_crisis). Et la destruction des habitats, Mumbai étant devenue une mégapole (22 millions d'habitants d'après Wikipédia).

EDIT : et visiblement e sont des animaux à très longue durée de vie et très faible taux de reproduction, donc l'effondrement démographique catastrophique est très dur à remonter.
 
Retour
Haut