quel sont les risques à boire de lalcool etylique à 90° non diluer?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion PSYCHOCRACK
  • Date de début Date de début
A mon avis, ça brûle les muqueuses buccale. Pê que ça dissout le mucus qui protège l'estomac contre l'acide chlorhydrique qu'il produit, ce qui conduit à l'ulcère. Je me demande si c'est assez dilué une fois que ça passe dans le duodénum puis l'intestin...sinon ça doit les brûler aussi

J'ai trouvé ça
Rapport CCTV. Evaluation des risques liés à l’utilisation d’alcool à brûler 2008 16 Des troubles de conscience (divers stades de coma) sont présents dans 69 % des cas, une ébriété dans 9 %, des lésions digestives (œsophagite, gastrite) dans 4 %, une mydriase dans 4 %, une baisse de l’acuité visuelle dans 3 % et une dyschromatopsie dans 10 % des cas. Une insuffisance rénale aiguë a nécessité des hémodialyses répétées dans 1 cas. Sur le plan biologique, l’acidose métabolique est présente dans 45 % des cas, le trou anionique est présent dans 17 % et le trou osmotique dans 14 % des cas.

Si ton alcool à 90°n'est pas dénaturé y'a moyen que y'ait pas tous les symptômes décrits ici, mais y'aura forcément les troubles de la conscience, d'ébriété et les lésion digestives. Le reste chépa
 
foret ton lien parle d'alcool à brullé, alcool méthylique.

toxicité​

L'éthanol est une substance psychotrope toxique voire mortelle en grande quantité, même en quantité modérée en cas de consommation régulière (voir alcoolisme).

Les autres alcools sont généralement beaucoup plus toxiques car :


  • leur élimination est plus longue ;
  • leur élimination conduit à des dégâts rénaux ;
  • leur élimination produit des substances toxiques (par exemple, le foie dégrade le méthanol en formaldéhyde qui provoque la cécité ou la mort).

Leur ingestion est considérée comme une urgence médicale.


je parle d'éthanol à 90° comme celui que l'on trouve dans de tres rare pharmacie en france ou sur le ternet ou dans les epiceries étrangères, genre "everclear" ou "vodka spiritus".
 
je veux pas en boire je veux juste savoir les danger à en boire, j'ai rien trouver sur le net!

je sais que en pologne ou en russie sa se bois, ne pas confondre avec l'alcool frelaté au methylique ou au isopropilyque

D’origine polonaise, la vodka Spirytus ou alcool rectifié est considérée comme l’alcool le plus fort au monde titrant de 70 % à 96 %. Cette vodka est le résultat de plusieurs distillations. Combinant puissance et pureté, la vodka Spirytus est idéale pour la conception de différents cocktails. Cet alcool non dénaturé est si fort que sa vente est même interdite dans plusieurs pays.

Il est recommandé de le consommer en le mélangeant avec de l’eau et des fruits. Le Spirytus est habituellement utilisé comme la préparation de diverses liqueurs ou vodka. Outre ses possibilités, cet alcool peut être utilisé différemment, comme pour le ménage, la désinfection, etc.


par contre vau mieux acheter français! c'est moins cher que les 50 ou 60 balle la bouteille de 0.5litre.

je voulais dire pure l'alcool à 90° pas diluer evidement
 
Dernière édition:
De ce que j'ai vu vite fait sur Quora avec quelqu'un qui avait posé la même question que toi, ça rejoint ce que dit forêt : la même chose que si tu buvais du spiritueux à 45 %, mais tu vas être bourré bien plus vite parce que tu vas ingurgiter plus de mg d'alcool pur dans le sang et ça va pas être super agréable parce que tu vas sûrement sentir que ça va brûler l'œsophage et l'estomac. Pas de dangers particuliers en somme, juste que les risques de base liés à l'alcool augmentent fortement.
 
je veux pas en boire je veux juste savoir les danger à en boire, j'ai rien trouver sur le net!

je sais que en pologne ou en russie sa se bois, ne pas confondre avec l'alcool frelaté au methylique ou au isopropilyque




par contre vau mieux acheter français! c'est moins cher que les 50 ou 60 balle la bouteille de 0.5litre.

je voulais dire pure l'alcool à 90° pas diluer evidement

de l'alcool comme ça (96°) c'est en effet à l'Est qu'il y a ça avec les Russes et les Sibériens qui ne sont pas rompus à l'héroïne comme les autres interalliés en temps de guerre mondiale .
 
Dernière édition:
Et pas qu'à l'Est mon chère amicale, figure toi que ce genre d'alcool se trouve également au Japon.
 
Très à l'Est donc
 
Très à l'Est donc

Ha effectivement abus de langage X). Tu l'auras compris mais je précise que je voulais dire "pas qu'en Europe de l'Est".

ceci tente à démontrer que les japonais savent boire au goulot malgré leur réputation du cérémonial et de la tradition.

C'est aussi ironique d'avoir ce genre d'alcool chez eux alors qu'ils ont également la réputation de moins bien tenir l'alcool, en partie vrai puisqu'une assez grande proportion de Japonais manquent de l'enzyme ALDH2, la seconde enzyme responsable de la dégradation de l'alcool. Ca ne doit sûrement pas en être les premiers consommateurs X).
 
Dernière édition:
alors l'alcool de toqué c'est bien un syndrome spécifiquement russe sorti de la guerre mondiale et socialement marqué avec la Wodka. L'héro des Russes du 20me s. c'est la wodka et c'est bien connu comme problème social.

En Occident il y a eu l'alcool aussi mais pas comme ça (sauf au temps des Corons mais ils étaient encore illettrés). On a eu des boulets à traîner avec les opiacés plutôt.

Ce qu'il y a en commun avec l'Est ce serait plus le cannabis par contre...

Edit: on ne le dit jamais pck c'est censé être su... communément... Non ??
 
Dernière édition:
c'est un gage d'économie sur la consommation pour le terme ?? (l'alcool a plus d'autonomie...)
Non, en fait ça empêche la dégradation d'un métabolite toxique de l'alcool. J'explique ça dans ce topic, je te copicolle les passages pertinents :

À partir de là, l’ethanol voyage dans tout le système sanguin. Il est progressivement dégradé en acétaldéhyde, son principal métabolite actif.

L'acétaldéhyde est psychoactif : il participerait ainsi aux effets d’euphorie, de perte de mémoire et d’agressivité.

L’acétaldéhyde est également responsable de pas mal d’effets négatifs de l'alcool, donc c'est important de l'éliminer rapidement à son tour. C'est surtout l'enzyme ALDH2 qui s'en occupe.

Enfin, les personnes ayant un déficit en ALDH2 (ça concerne beaucoup d'asiatiques) dégradent mal l’acétaldéhyde et ont des effets désagréables de rougissement et de nausées quand elles boivent de l'alcool (« flushing »). On a même un médicament conçu pour inhiber cette enzyme en vue de rendre la consommation d'alcool désagréable et ainsi traiter l'alcoolisme (ça ressemble pas mal à de la torture mais pourquoi pas).
 
Dernière édition:
pour en revenire au sujet, j'ai trouver que ça:

Les risques associés à la consommation d’alcool à 90 degrés​


Les risques associés à la consommation d’alcool à 90 degrés augmentent considérablement si les limites de consommation sont dépassées. La consommation excessive d’alcool à 90 degrés peut entraîner des risques pour la santé tels que la toxicité hépatique, l’intoxication alcoolique aiguë, les brûlures internes, les accidents et la dépendance à l’alcool.

ça m'étonne que je trouve si peut d'info.

edit: la source est vraiment véreuse, c'est pas signé, les information ne sont pas sourcé et on l'air incomplets.
 
Dernière édition:
Enfin, les personnes ayant un déficit en ALDH2 (ça concerne beaucoup d'asiatiques) dégradent mal l’acétaldéhyde et ont des effets désagréables de rougissement et de nausées quand elles boivent de l'alcool (« flushing »). ... ....

la mise en cause du ALDH2 se fait quand on boit de la bière après le gin mais sans la connaissance on dit alors "une soulographie à deux vitesses" et ça casse la machine... D'autre part on approche le ressenti possible des Asiatiques en la matière je crois.


ça m'étonne que je trouve si peut d'info.

sinon chercher l'info chez les Russes (mais avec l'Ukraine... ). Ou chez d'autres identités associées à l'époque des Soviétiques (Arméniens, Géorgiens... mais il y a encore d'autres nationalités comme ça étant associées à la culture de l'Est et de la wodka issue de la 2de GM)
 
Dernière édition:
sinon chercher l'info chez les Russes (mais avec l'Ukraine... ). Ou chez d'autres identités associées à l'époque des Soviétiques (Arméniens, Géorgiens... mais il y a encore d'autres nationalités comme ça étant associées à la culture de l'Est et de la wodka issue de la 2de GM)

j'ai trouver je crois me souvenire chez les amerricain donc en anglais, c'est l'everclear overdose

si non justement j'ai trouver des infos spécifique à l'abus d'everclear:

Alcohol Poisoning


One danger of consuming grain alcohol is alcohol poisoning. Some of the signs of alcohol poisoning may include:


  • slow heart rate
  • vomiting
  • mental confusion
  • seizures
  • clammy skin
  • low body temperature

Impaired Judgment & Health Issues


Those who drink grain alcohol, especially in the form of binge drinking, can experience brain damage. Since alcohol is a central nervous system (CNS) depressant, your judgment becomes impaired quickly.


Due to the fact that grain alcohol contains a high ABV compared to a standard drink, serious intestinal issues can occur such as bleeding or inflammation.

traduit ça donne:

Empoisonnement à l'alcool


La consommation d'alcool de grain présente un risque d'intoxication alcoolique. Les signes d'une intoxication à l'alcool peuvent être les suivants



ralentissement du rythme cardiaque
vomissements
confusion mentale
crises d'épilepsie
peau moite
température corporelle basse


Altération du jugement et problèmes de santé


Les personnes qui consomment de l'alcool en grandes quantités, en particulier lors de beuveries, peuvent subir des lésions cérébrales. L'alcool étant un dépresseur du système nerveux central (SNC), le jugement est rapidement altéré.



L'alcool de grain ayant un taux d'alcoolémie élevé par rapport à une boisson standard, de graves problèmes intestinaux peuvent survenir, tels que des hémorragies ou des inflammations.

l'everclear contien jusqu'a 95°, je comprend pourquoi ça fais ça!

perso je prèfèrais acheter de l'alcool pour fruits à 90% sur le ternet, c'est moins cher et en plus il vende l'eau expres pour diluer!
 
Dernière édition:
OK everclear.
Sinon je crois que l'alcool frelaté de guerre est encore plus dangereux que de l'alcool frelaté à l'éthanol parce que quand ça urge on prend ce qui se trouve sous la main: càd de l'alcool à brûler.
L'alcool à brûler contient de l'éthanol et du méthanol. Si on ajoute de l'alcool à brûler dans de l'alcool (par ex la vodka) pour amener son potentiel à saturation, alors il y a intérêt à savoir le dosage... On ne trouvera probablement pas d'archives (russes) avec des dosages. C'est une info encapsulée dans la culture russe... C'est leur Underground.

Pendant ce temps les Alliés anglosaxons sont qd même des snobinards avec leur héroïne !!!
 
Dernière édition:
Retour
Haut