Sujet de la Quinzaine Utilisations malveillantes

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion snap2
  • Date de début Date de début

snap2

Tripping over self
Équipe Psychonaut
Adhérent·e
Technichien
quickfix.png
Hello à tous pour cet incroyable sujet de la quarantaine (oups), on discute des utilisations malveillantes des drogues.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'utiliser des drogues qui ont fait du mal à quelqu'un ? Volontairement ou inconsciemment ? Est-ce qu'il y a eu des moments où des fantasmes de vengeance étranges soupoudrés de psychotropes ont surgi dans votre tête ?

Et avez-vous déjà été vicitimes d'une utilisation malveillante de drogues contre vous ? Peut-être un dealer malhonnête, un pote pas sympa ou encore un serveur qui n'a pas pris le bon café et vous a intoxiqué à la caféine au lieu du déca que vous vouliez ! Non mais ça va ou bien ?

Bref, parlons du dark side des drogues (enfin quand les vices humains s'en mêlent) 🙃

image1-66.png
 
Dernière édition:
  • Point Biq
Les réactions: Beya
Hello,
Est-ce qu'il y a eu des moments où des fantasmes de vengeance étranges soupoudrés de psychotropes ont surgi dans votre tête ?

Oui. J'ai un beau-père qui a été violent et abusif pendant plus d'une dizaine d'années envers ma mère (et, collatéralement, si je puis dire, moi). J'ai donc fantasmé plusieurs fois de l'intoxiquer avec une forte dose de LSD pour lui faire vivre un enfer.

Je me suis ravisé, et ne suis jamais passé à l'acte. Ces fantasmes m'ont même quitté. Il a également de son côté arrêté les violences physiques, donc ça a désamorcé la chose aussi.

Hormis le risque judiciaire non négligeable, je pense que je n'aurais plus pu avoir la conscience tranquille après cela. Ce n'aurait été nullement de la justice, juste de la violence gratuite, qui n'aurait rien réparé, ni pour ma mère ni pour moi.
 
Pour ma part, la seule chose qui me soit passée et me passe encore parfois par la tête qui se rapproche de ça, c'est quand je suis dans une soirée avec pas mal de monde qui ne consomme pas de drogues autres que celles légales et que j'me dis "'tain hé imagine je met une goutte de LSD dans chaque verre et après ils boivent tous. J'imagine pas l'état de la soirée 1H00 après ça va être un délire, ils vont partir sur Namek sans rien comprendre".

Mais ça relève de la pensée intrusive hein, au cas où je précise que j'ai quand même un minimum d'éthique et que je ferai jamais ça X). Je pense pas être le seul dans la commu des usagers de drogues à avoir ce genre de pensées cependant.
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya
En vrai la malveillance avec les drogues passe aussi beaucoup par le fait d'encourager les gens/potes à consommer même si la personne est consciente de consommer puisque c'est la manière la plus 'light' pour les gens qui cherchent à défoncer les autres
 
L'utilisation la plus malveillante que j'ai fait des drogues fut un jour qu'un amoureux fouillait (avec mon consentement) mes réserves à la recherche de quoi se défoncer vite et bien. Il ne trouvait pas son bonheur et il devenait insistant, si bien que j'ai fini par lui dire de sniffer du 4-HO-MET à l'œil. En mode : "il se prendra une claque et ça le calmera". Je me souviens qu'un autre pote était présent et qu'on est entrés dans ce jeu de "vas-y mets-en plus !". Ça nous arrive parfois, comme si on était fatigués de répéter aux gens d'être prudents et que soudain ça s'inversait.
Bref, ça a eu l'effet paradoxal de rendre l'amoureux plus prudent. Il a pris une mini-pointe et comme il avait déjà une tolérance de plein de trucs, ça ne lui a rien fait.

Y'a un ancien psychonaute qui raconte avoir planté une seringue pleine de 2C-E dans le cou d'un gars d'une bande de dealos qui le faisaient chier. Après ça, il a dû changer de quartier.
 
Bah pas mal de fois j'ai mis des gens mal avec. mes drogues mais euh ... c'est eux qui me demandaient de prodder et qui insistaient sur une bonne dose je sais pas a quel point on peut parler de malveillance , plus d 'inconscience ?

Mais ouais donnez pas des Space Cake dosés a plusieurs G de Hash par part, ni des dizaines de graines de LSA ni la moindre dose de 2C-E a des usager.es naifs xD

Mais ça me rappelle une anecdote, une fois, un voisin m'a volé un portefeuille avec 2-3 paras de 15mg de 2C-E et quelques cartons de ALD-52 ou LSD . Bah quelques jours après le vol, le voisin en question est venu me voir, il avait vraimment l'air dans le mal, il commence apr me rendre le portefeuille, puis il s'excuse et m'explique encore flippé qu'il a visiblement tout pris (il pensait que c'était de la MD le 2cE et qu'en grande tapette que j étais c'est pour ca que les paras étaient si petits donc autant tout prendre) et vécu le pire bad de sa vie, il m'a littéralement dit qu'il se sentait mal moralement de garder mon portefeuille , visiblement c'était un des thèmes marquants de son trip xD

Sinon je suis pas du genre a avoir trop de fantasmes malsains, mais j'avoue qu'une petite IV de 10mg de LSD ou une dégustation de Datura ferait pas de mal a nos dirigent.es .
 
dans l'absolu le trafic non contrôlé, libre, et commettre un attentat incognito ce sont 2 choses différentes... La drogue anonyme dans le verre personne n'en veut quand c'est une façon de provoquer la loi avec comme résultat des restrictions qui susciteront de la mesquinerie.
 
Dernière édition:
  • Point Biq
Les réactions: Beya
ou encore un serveur qui n'a pas pris le bon café et vous a intoxiqué à la caféine au lieu du déca que vous vouliez ! Non mais ça va ou bien ?
Tu crois pas si bien dire. En pleine semaine de rush intense bien fatigant au boulot, une serveuse a eu la bonne idée de me servir un caféiné à la place d'un déca dans l'aprem, par inadvertance ou par flemme de bien faire son taf...
Et ben j'aurais au moins appris que la caféïne ne combote pas très bien avec le méthylphénidate que je prends pour mon TDA : passées les 2 premières heures de tachychardie anxieuses à souhait, le corp trempé de sueur, jai pu profiter de ma nuit à regarder le plafond, ressassant en boucle mes sujets d'angoisses, sans dormir une seule minute.
 
A noter néanmoins, qu'un déca n'est jamais totalement déca, il en reste toujours un peu. En plus, les taux sont variables.
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya
Un jour, j'ai bu un café avec un membre de ma famille qui depuis quelque semaines avait l'air de m'en vouloir,après avoir eu connaissance d'une mauvaise action de ma part (rien de répréhensible mais à sa place j'aurais eu les boules aussi). Et une heure plus tard je me suis senti littéralement fondre et je me sentais observée partout, partout, partout...

J'ai donc fuit en stop et toutes choses semblaient porteuse de sens. Je pensais super vite et en arborescence, les choses ressemblaient à d'autres comme des illusions d'optiques partout, et je voyais des choses que je m'attendais à voire : je voyais un arbre je voyais automatiquement des fruits dedans, que je ne voyais plus en me concentrant. Et j'avais PEUR d'absolument tout !!! Ca a duré 20h après je me suis endormie au pied d'un arbre à 300 bornes de chez moi.

En rentrant j'ai fait un test d'Erlich avec le sucre qu'avait ramené ce membre de ma famille en même temps que le café soluble employé, et il a viré au violet profond... Personne m'a cru, les flics m'ont accusé d'avoir mis du LSD dans mon sucre juste pour pouvoir médire de cette personne. Même mes ami·e connaisseureuses m'ont dit que j'avais pê halluciné ce changement de couleur. Pourtant j'ai fait une expérience témointe et un sucre non-entamé ne perturbait pas le réactif

Après ça je ne pouvais consommer que ce que je venais d'acheter et qui était non entamé car j'avais peur que cette personne, qui avait accès à mes clefs ne trafficote tous ce qui serait resté chez moi sans surveillance, et même je ne mangeais plus ce que me donnait autrui, même les amis proches, les amoureux·e les frères et soeurs...

Bon gros ptsd en somme. Maintenant c'est bon je peux de nouveau manger ce qu'on m'offre quand on m'invite xD
 
Dernière édition:
J'ai déjà eu l'idée qui m'a traversé l'esprit d'inciter à la consommation de substances psychoactive tell que le cana où l'alcool pour "faciliter" une soirée par exemple. Je pense que (tant que ce n'est pas excessif) c'est "normal" d'avoir ce genre de pensé "dérangeante" au second abord et que c'est justement le fait de nous retenir de les faire qui fait notre humanité. C'est pour cela d'ailleurs que je n'ai jamais "cédé" à la tentation de les réaliser.
 
c'est évident que on est libre de ne pas consommer. Mais ce qui peut inciter à essayer une substance c'est que autrement à la longue on devient trop "intact"... un peu comme quelqu'un qui ne s'est jamais mouillé par des initiatives (même si ce n'est pas comme ça... c'est pour expliquer). Intact c'est écoeurant pour un être humain dans un Monde éprouvé. On laisse ça aux enfants. Malheureusement la consommation peut mener à encore plus d'écoeurement. Alors je trouve que on ne doit pas se juger les uns les autres. Tu sembles agréer ce principe.

C'est bien de ne pas consommer et de venir poser sa valeur sur le forum. Comme cela on peut voir...
 
Dernière édition:
Retour
Haut