Salut !
Yo !
C'était déjà sensible quelques mois avant la panne du forum, je m'en suis éloigné. Très pris par mon engagement politique, j'ai décidé de doucement passer la main à une nouvelle équipe. Lorsque le forum est tombé en panne, je ne suis pas revenu pour aider, et la nouvelle équipe a courageusement fait face à une situation très difficile à gérer. Maintenant que le forum est de retour dans une nouvelle version plus sécurisée et d'actualité, je peux annoncer mon départ en paix.
Oui et c'est grâce à toi (entre autre mais tu as joué un rôle capital) que le forum a tenus si longtemps et qu'il est présent aujourd'hui et tu mérites notre reconnaissance pour le travail immense que tu as accomplis depuis ton arrivée ici, il y a de nombreuses années déjà. Merci !
Et ce merci n'est pas unique mais multiple car si je demande autour de moi, (AFK ou non) tous ceux qui ont connus le forum savent grâce à qui" le moulin a tourné."
Tu peux te reposer fierement sur tes lauriers, en effet. Le temps et sueur que tu as dépensé ici est indéniable....
Je continuerai de fréquenter le forum, mais je n'assurerai plus le travail d'administrateur. Je veux bien rester modérateur, je verrai à quel point je peux assurer sur cette tâche avec ma nouvelle vie.
Le topic se nomme "Mon départ" mais tu restes rouge? Je suis surpris ^^
tu fais confiance en cookies et en sa capacité de former une nouvelle équipe au top pourtant, tu ne fais pas ça pour conserver du pouvoir ou pour influencer le staff , pour avoir ton pseudo en rouge
ou d'autres raisons frivoles. Rien que dire ça je trouve ça ridicule^^
Tu es quelqu'un de droit alors pourquoi tu veux continuer à modérer et rester à la tête du site, toi qui l'a fait tant d'années? Si c'est juste pour filer un coup de main et libérer du temps pour le staff en modérant, justement là dit toi que tu prendras une place à un nouveau et empecherait un renouvellement
moi je pense que les anciens comme nous, on devrait plutôt se retirer et laisser la main à la nouvelle génération, eux qui n'ont aucun passif... positif ou négatif, ils pourront émettre des avis/décisions plus justes et objecti.v.e.f.s , moins biaisé.e.s par leur vécus. Leur patience n'est limé/boosté par les années de participations etc
ainsi histoire de ne plus influencer, de brider le nouveau staff, on leur laisserait le siège et préparerait une "nouvelle generation". On leur permettrait d'avoir leur chance, enlever les petites roues
perso j'ai tjr fait en sorte de rentrer dans une team quand japportais du nouveau, vu que c'était rarement le cas je n'ai accepté qu'une fois de faire partie d'un staff
En tout cas , j'espère que les candidats seront plus "frais" sur le novueau psychonaut que que nous les vieux piliers de bars ^^
Tout cela en restant membre actif, je veux pas dire qu'on se barre et fout plus rien, moi en tout cas j'ai l'intention de soutenir psychonaut autant que je peux mais en tant que membre. Cela n'a rien d'humiliant au contraire, ça montrerait qu'on les soutient tout en leur laissant la capacité de créer l'avenir.
Je ne sais pas mais là, nouveau forum, nouvelle administration, nouveaux modérateurs, nouveaux producteurs de contenus... ça me paraissait logique. En effet, ça pourrait attirer les nouveaux et les anciens sous une bannière vierge, une alliance immaculé qui fait table rase du passé. De plus la nouvelle équipe n'aurait plus le poids de l'autorité des vétérans, ça attirerait les nouveaux. De plus ce serait ultra positif de voir que le relais a été passé tout en voyant les anciens comme nous continué de prendre du plaisir et participer en tant que simple membre
On a tous envie de faire partie de la solution, de plus tous les anciens de la team sont de bonnes personnes et ont eu une bonne influence sur le forum mais c'est aussi notre rôle de leur laisser la place et de les soutenirs( au bout d'un moment.) Ce message ne concerne pas que toi mais tous les anciens, sans discrimination. Je suis certain qu'il y a plein de ptit jeunz qui voudront prendre le ralais
Psychonaut occupe une place importante dans mon cœur. Le forum et ses membres ont accompagné ma vie durant des années où j'ai fait de nombreuses rencontres, expériences... J'espère qu'il pourra rester ou redevenir un lieu accueillant et bienveillant, où ceux qui existent en écrasant les autres seront maintenus en respect par le reste des membres.
Ben grâce aux vétérans comme toi , le forum est encore là, présent et prêt pour l'avenir
voila c'était juste un opinion, si tu restes au final ça m'arrange en tant qu'individu car on a sympathisé ^^ mais je pensais plutôt à l'avenir du fofo
a+++