Bonjour chez vous
Je viens apporter quelques précisions issues de ma propre expérience avec la DMT vaporisée avec une e-cig (une quinzaine de grammes consommés avec cette ROA). Tout d'abord, les dosages/proportions en DMT et PG/VG restent assez relatifs et à dosage équivalent, les effets pourront être plus ou moins intenses selon les réglages et le potentiel de l'e-cig. Pour ma part, je suis plutôt sur une dilution de type 1g pour 3 ou 4ml de PG/VG. Je conseille vivement d'utiliser le mode TC, qui est certes plus compliqué à mettre en oeuvre proprement, mais permet d'être plus précis et d'éviter de cramer le produit. Un wattage/voltage défini, tel quel, ne veut rien dire. Certaines combinaisons box/clearo n'iront même pas jusque 40w, et pour d'autres, ce wattage/voltage sera insuffisant. Il faut un réglage qui soit adapté au matériel utilisé. Si on ne sait pas précisément ce qu'on fait, utiliser le mode classique watts/volts avec une valeur arbitraire peut amener rapidement à cramer la chère substance, ou à l'inverse, ne pas être asez efficient. Il n'y a PAS de réglage type et généralisable, ça dépendra toujours du matériel utilisé. Selon l'intensité de l'effet voulue, j'utilise mon e-cig sur une plage qui va grosso modo de 190° à 230° (résistance en SS calibrée à 20°). Plus la température sera élevée, plus l'e-cig va dégager de vapeur, plus l'effet, et donc la quantité de DMT consommée, seront élevés. Quelques considérations personnelles en passant : je privilégie un jus plutôt bien dilué pour plusieurs raisons. La première c'est que ça limite la casse/perte en cas de mauvaise manips ou de fuites du clearo (j'y reviens après); ensuite, une plus faible concentration du jus peut être compensée par les réglages de la box; et pour finir, vu que je fais aussi tourner mon e-cig chargée à la DMT à des novices de cette substance, ça leur permet d'entrer progressivement dans son univers. Cette ROA est tellement simple d'utilisation (une fois calibrée) qu'on peut facilement aller où on veut avec la DMT, y compris au breakthrough. C'est infiniment plus simple, même quand on est déjà sous l'influence du produit, d'appuyer sur un bouton et d'aspirer que de gérer un joint de DMT, pour lequel il faudra gérer un briquet, reposer le joint pour pas se cramer le pull etc. Et puis une fois qu'on a fait son mélange, ses réglages, on peut facilement en consommer discrètement n'importe où, genre se poser dans un parc et se faire un p'tit voyage.
Sinon, le setup que j'utilise est le suivant : une istick pico 75 et un clearo Vaporesso Veco de 2ml (existe aussi en 4) qui présente 2 avantage : il existe des résistances compatibles avec le mode TC (SS316), et il est garanti zéro fuites (airflow situé en haut); quoi qu'il en soit, je préconise un clearo de petite capacité, on peut plus facilement "racler" le fond du clearo alors que sur un gros clearo (4ml ou plus), on peut se retrouver avec un fond de produit plus difficile à exploiter (plus (+) de produit étalé en fond de clearo qui aura du mal à imbiber la mèche de la résistance - je possède également le même clearo en 4ml, et l'usage m'a fait préférer le petit en 2ml).
Sinon, Indica, ton dosage c'est plus ou moins celui que j'utilise, et avec ma configuration, ça marche très bien. Si tu n'as pas eu d'effet satisfaisant, c'est probablement du aux réglages et/ou au matériel utilisé. Pour le sniff, je crois que seul la DMT sous forme fumarate peut fonctionner, mais ça reste une ROA peu courante car peu efficiente comparé à la vaporisation.