Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Kratom et métaux lourds (Pb, Mn)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Not For Human
  • Date de début Date de début
N

Not For Human

Guest
Je viens de tomber sur cette étude française (CEIP / hôpital Fernand-Widal), qui semble confirmer - certains se posaient la question - la présence de métaux lourds dans le kratom (les taux de mitragynine sont aussi quantifiés) :

Huit échantillons (8/15 ; 53 %) montrent des niveaux significatifs de Pb (plomb) de 0,63 à 0,85μg/g, supérieurs à l’exposition journalière admissible (5μg/j) à partir de 5,9g de kratom ingéré. De même, une teneur en manganèse élevée s’observe pour la totalité des échantillons : le taux moyen de manganèse est de 2890μg/g, supérieur à l’exposition journalière admissible définie par l’OMS de 60μg/kg/j à partir de 1,4g de kratom ingéré. Un surdosage chronique en manganèse pourrait conduire au « parkinsonisme ».

Tous les produits de kratom contiennent des niveaux importants de manganèse (certains de Pb) et présentent un risque pour la santé des usagers.


https://www.em-consulte.com/article/1586825/presence-de-metaux-lourds-dans-le-kratom -une-neur
 
... et pour info annexe, le Parkinson c'est pas jojo... Ce sont des tremblements incontrôlés des membres  et pour les maîtriser on implante une électrode dans le cerveau (on relie ça en sous-cutané à un neurostimulateur implanté dans la peau un peu plus loin sur le corps...).

En qualité de quoi je dis ça? J'ai vu le film médical documentaire avec la trépanation de la boite crânienne et la sonde qui passe par une nouvelle voie fine pour l'implantation. Cela se fait depuis longtemps puisque mon père cinéaste avait été engagé à réaliser le film... (hélas la pellicule est perdue dans une inondation)

Une anecdote tient lieu de morale quand on sait que le patient était une personne bilieuse, égoïste, et irascible notoire... Or la sonde a certainement touché un point précis du cerveau pour changer sa nature psychologique. Le patient est ressorti de l'hôpital avec son caractère affable, aimable et attentionné pour les autres...

ô profondeur insondable...
 
ça donne envie d'en faire pousser sous lampe!
 
Retour
Haut