• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Sujet de la semaine] Vos expériences de synesthésie
#1
Pour rappel, la synesthésie c'est:

Citation :
  1. Trouble de la perception dans lequel une sensation supplémentaire est ressentie dans une autre région du corps que celle qui est perçue normalement.

Avez vous déjà vécu un synesthésie ? Vous souvenez vous des sensations ?
  Répondre
#2
Je me souviens que lors de mon premier trip au LSA, j'ai mangé une carotte et elle faisait de la musique en plus du goût et en même temps des couleurs, puis j'avais comme une sorte de connexion émotionnelle avec elle.

Idem pour le pain, exactement comme elle dit l'autre blonde dans trueblood, je sentais les rayons du soleil sur les blés qui poussaient, la terre dont ils se nourrissaient, j'étais transporté dans un champ avec de splendides paysages.

Juste magique ! Sans compter l'orgasme culinaire !

Lors de mon premier trip de champignons, j'avais grave abusé pensant que c'était de l'arnaque les champignons sur internet, car ça mettait très longtemps à monter.

Du coup j'ai pris 2 grammes secs d'hawaïens.

Et il ne faut surtout pas faire ca, mes parents ont du m'attacher sur mon lit, même si j'arrivais à me détacher tellement je bougeais, roulais, tout le temps...

De toute façon on ne trouve plus ces champignons, c'était à l'époque ou c'était cultivé librement et ou on recevait des champignons sec mais d'une fraicheur absolue.

Maintenant on reçoit une poudre qui vient de Chine, avec très certainement des drogues de synthèses à l'intérieur, pour un prix 4x plus cher.

Bref, comment dire, j'ai eu l'impression qu'on a pas plusieurs sens, qu'il n'y a qu'un seul sens et plusieurs perceptions de celui-ci.

Hors dans ma situation, j'étais dans le sens, je n'avais plus aucune perceptions.

Et j'éprouvai un plaisir divin, j'ai cru avoir atteint le Nirvana.

À mesure que je hurlais, je ressentait une énergie folle me traverser, avec de la musique, des couleurs, des émotions, du plaisir orgastique très intense.

Je me rappelle m'être éclaté en roulant contre un meuble, je me 'déplaçais' en roulant et j'étais tombé de mon lit sur ma table de chevet.

Mon père m'a dit, mon dieu t'as du te faire mal !

J'ai crié 'je m'en fou j'éjacule', désolé les voisins que j'ai du choquer ! Big Grin

Non, non, c'est pas le tournage d'un film porno hardcore sadomaso.

Et dans mon trip quand je hurlais, je chantais comme les indiennes la dans les films... Rolleyes

D'ailleurs c'est marrant car je n'étais que son et énergie, mais à certains moment je revenais dans la 'réalité', tout en étant chéper, pour moi mon père c'était plus un symbole qu'une entité propre et il faisait parti de moi.

Et pourtant je pouvais balancer des phrases comme ça, en mode automatique...

Ce que je voyais ressemblait étrangement à cette peinture d'Alex Grey :
[Image: 1*z6egnhPoF5Go7xn7tbsibw.jpeg]

Pas les visages, juste la forme de cloche au milieu, j'étais cette cloche qui vibrait de miles couleurs et de pleins d'émotions positives de vie, vibrant de plaisir pour l'éternité.

Et j'entendais les vrai cloches du clocher de l'église en bas de chez moi sonner tout le temps, les heures passaient super, super vite !

Pourtant le temps passaient tellement lentement qu'il était arrêté depuis l'éternité...

Trop bizarre.

À moins que les cloches qui sonnaient tout le temps c'était une hallu, mais je ne pense pas, car j'entendais tout le temps aussi mon père monter et descendre les escaliers et passer l'aspirateur en s'occupant du feux dans le poêle et c'était vrai, je le voyais en accéléré, alors que dans ma tête tout était au ralenti à l'extrême et en même temps en accéléré, mes pensées fusaient à toute vitesse.

Je n'ai pas eu d'autres expériences aussi marquantes par la suite, ou seulement similaire, donc je ne m'en souviens pas trop.

Je me rappelle surtout de mes premières expériences, celles qui sont les plus significatives. Angel
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
The following 3 users Like Aiskhynê's post:
  • amicale_du_pc, Cookies, Ornicar
  Répondre
#3
Perso j'ai eu de nombreuses synesthésies avec les dissos (Salvia et Ké) entre sonore et visuel. Des égaliseurs multicolores selon la musique, des couloirs avec des portes s'ouvrant avec chaque kick de psytrance, des formes géométriques qui se morphaient selon le rythme du Lofi, enfin bon c'est les plus courantes avec moi ça, les sonore-visuel.

Après y en a une qui m'est arrivé une fois sous salvia et qui est restée. C'est du tactile-visuel. En touchant des matières avec le doigt, la texture se formait visuellement sur mes paupières d'une couleur verte flashy. C'était assez fun. Ça fonctionne encore maintenant (même sobre) mais le niveau de détail est moins bon, et la couleur est un peu terne, on dirait plutôt une lumière persistante après avoir fermé les yeux. N'empêche que c'est intéressant de voir à quel point les drogues peuvent connecter des parties du cerveau liées aux différentes perceptions entre elles.
[Image: qm94.png]
[Image: oobj.png]

Say No And Protest
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
The following 1 user Likes snap2's post:
  • Aiskhynê
  Répondre
#4
J'ai un souvenir de synesthésie assez marquant. C'était lors de mon premier trip solo. J'ai regardé un épisode de Viking pendant la montée, puis je me suis baladée sur le forum (CELUI-CI, OUI). Dans un des topics, je ne sais plus lequel, il y avait une image ; c'étaient des lignes qui se courbaient parallèlement, en noir et blanc, et lorsque je scrollais, l'image "vibrait". Ça me grattait le dos, c'était fou, j'ai passé une heure là-dessus.
Des expériences comme celle-ci, je voudrais bien en vivre d'autres !
The following 1 user Likes Tridimensionnel's post:
  • Aiskhynê
  Répondre
#5
Avec du LSD ? :o

Super cool comme effet ça !
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
  Répondre
#6
Réussir à voir le son reste un rêve que je ne désespère pas de voir un jour se réaliser depuis la première fois que j'ai pris du LSD.
Le voir tout le temps j'entends. Réussir à m'entrainer pour, le déclencher, comment je ne sais pas, microdosage peut-être, bref...

La toute première fois que j'ai pris du LSD, je voyais des vagues d'énergie sortir de chaque objet et personne autour de moi, et comment le mouvement créait une distorsion dans ces flux. Et le son en faisait de même, une vague qui influait sur l'espace autour.
Une autre fois, au pic de la boucle, before Ozora, quelqu'un au loin a crié, certainement pour appeler quelqu'un, j'ai tourné la tête et là j'ai vu son cri se diffuser dans l'espace, et au fur et à mesure de son avancement il a donné des couleurs au monde, comme si jusqu'avant je ne voyais qu'en noir et blanc -ou en fade.
Ce fut comme une illumination et la boucle infernale s'est finie là, une fois que ce flux avait recouvert toute ma vision. Fin de la boucle obsessive, illumination personnelle.
En phase.

C'est vraiment un rêve. A chaque fois que ça m'arrive, j'ai l'impression de comprendre un peu mieux le fonctionnement du monde, révélant l'influence normalement imperceptible de chaque chose -du son, mais aussi du mouvement- sur l'autour.
L'impact -et donc l'apprentissage de la gestion des flux.

Une autre fois, LSD toujours, micropointe, à force d'avoir joué pas mal les jours précédents à Mushroom Wars avec des potes, je voyais toutes les interactions représentées par ces mêmes petits personnages issus du jeu. Dès que quelqu'un parlait, je les voyais quitter sa bouche pour "taper" les gens autour, et je voyais ainsi toutes les dialogues, soit qui affaiblissaient les gens, les faisant se renfermer sur eux, et si au contraire ils répondaient, je les voyais "gagner" en taux de petits personnages qui eux même fonçaient sur les gens autour -et les influençaient.

Un rêve...
Du coup avant de répondre j'ai parcouru deux trois articles sur la possibilité de devenir synesthète. Seems interresting. Si certains ont des pistes aha!
Un doux rêve...
éçaboucléçaboucléçabloucléçabou...

L'Oeil et La Synchro... Là où Chill Ubik//

Anyway, we know/

Tout est sublime. Tout est drôle.
Here's the key.
Tout est Touts-Possibles.
éçaboucléçaboucléçabloucléçaboucléç...
The following 2 users Like Ubik012's post:
  • Aiskhynê, amicale_du_pc
  Répondre
#7
Sous l’effet des champignons, en fermant les yeux je voyais des motifs bleutés de dessiner a mesure que mes mains parcourraient mon corps . C’etait beau et intriguant à la fois d’autant plus qu’une confusion vue-toucher c’est tout de même assez rare (enfin rare selon mon expérience) .

Cependant, en terme de synesthésie je trouve que c’est la Salvia qui est de loin la plus remarquable . Une fois que je marchais dans la rue après quelques pipes de feuilles, ma perception de mon corps était déterminée par les bruits ambiants de la ville . Je ressentais sur ma peau le vrombissement des moteurs de voiture . Une autre fois, toujours sous Salvia, la musique me caressait littéralement la tête .

Après, sous cannabis et DXM en particulier, j’ai vraiment le sentiment que les CEV évoluent conjointement à la musique contrairement aux CEV des psychés classiques qui semblent évoluer de leur propre chef .

Enfin pour ma part, j’ai du mal à déterminer si la synesthésie expérimentée grâce aux drogues est une véritable connectivité des sens ou plus une confusion cognitive qui crée des liens de cause à effet (la musique influence les visions) qui sont en réalités infondés . Je serais très curieux d’avoir votre avis sur la question .
The following 1 user Likes Indica's post:
  • Aiskhynê
  Répondre
#8
tout cas moi avec mon cerveau ravagé quand je dois faire mon code secret au self bank je retrouve vite les bonnes touches sur le digipad... Le geste forme tjs le même schéma... Mais si on me demande quels chiffres je viens d'entrer je ne m'en souviens pas...

Le singe de (gentil) labo est sur la voie de l'évolution... loin derrière nous les hommes mais il est en marche: quand il appuie 1 ça veut dire banane... quand il appuie 2 ça veut dire guenon et quand il appuie 3 ça veut dire porte qui s'ouvre pour aller dehors, etc...


[edit] mais ça c'est de la synesthésie au sens banal, sans renforçateur chimique
[Image: vvert.PNG]            l'historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
  Répondre
#9
C'est vrai que la Salvia est pas mal niveau perception du corps, combien de fois je me suis retrouvé dans différents endroits de mon corps au lieu d'être dans ma tête.

Et je sais pas si c'est de la synesthésie mais j'avais vu un buste comme la déesse Hestia, les lumières se tamisaient et ma vision zoomait sur elle petit à petit et ce qui passait à la télé à ce moment là m'était destiné, la télé me parlait, c'était le moment de mourir, il fallait que je l'accepte et je sentais mon coeur battre de plus en plus lentement à mesure que ma vision zoomait et que la lumière faisait un effet de halo comme au théâtre sur le buste d'Hestia.

Mais j'ai pas eu les couilles de me laisser mourir, donc je n'ai pas pu voir ce qu'il se passe après.

Mais la synesthésie c'est plus le rapport entre mon coeur et la lumière qui étaient en symbiose et que je pouvais contrôler mentalement.
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
  Répondre
#10
Coucou tout le monde,

A chaque fois que je vis un voyage psychedeliques, j expérimente la synesthésie
Samedi, elle fut originale car partiellement négative, du moins en début de trip. J avais déjà ressenti la musique par des couleurs vives, des vagues de sensations jusque dans mon ventre et des odeurs.

Or samedi, avec 100mc de 1p, j' ai trouve la musique (du heilung en l occurence) hachante, tranchante, j ai eu l impression d être déplacée dans un abattoir, j avais un goût mélangé de terre et de sang dans la bouche et les visuels étaient plutôt composés d animaux morts aux yeux incandescents.

Voilà ma toute dernière expérience de synesthésie.
The following 1 user Likes R2d2's post:
  • Aiskhynê
  Répondre
#11
Ouah pas cool du tout dis donc...

Ça me fais un effet physique similaire avec la Salvia, c'est pas très agréable.
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
  Répondre
#12
Est-ce que la Salvia est similaire à la DMT niveau feeling ? J'ai envie de tester mais je n'ai pas un souvenir merveilleux de mes quelques vap' de freebase donc je me méfie...

La synesthésie j'ai toujours eu un peu de mal à formuler le concept. Tout change, tout est plus lumineux, plus dense... comme connecté sur du haut voltage, je ne trouve pas d'image plus saisissante, petite anguille survoltée dans le grand flux vital. La perception du temps change aussi radicalement, dix minutes de musique céleste peuvent paraître une heure, avec de gros dosages on sort quasiment du temps, il n'y a plus que la pensée et les ressentis. 

Ce qui m'a le plus marqué je crois, c'est les "coïncidences": paroles d'une chanson ou scène d'un film qui va coller avec une précision chirurgicale à la pensée que je formule en même temps, jusqu'à la météo qui semble devenir fantaisiste le jour de la prise (je sais, je sais, mais c'est arrivé plusieurs fois avec de gros dosages, j'ai même eu un ciel jaune une fois...) 

Je ne pense pas que ce soit des coïncidences, c'est juste la manière qu'a la vie de nous rappeler que la réalité est une. 

Je vois le monde lysergique comme un monde avant tout esthétique où le cœur essaye de donner du sens aux sens, notamment en jouant avec les symboles (par exemple je pense qu'on associe tous le serpent à l'ADN sans même y réfléchir tellement ça semble évident)
The following 2 users Like Kethrope's post:
  • Aiskhynê, Indica
  Répondre
#13
Grave pour les 'coïncidences' ou même les 'impression' de vraiment revivre certains moments.

Par contre si t'as pas aimé la DMT, y'a peu de chance que tu aimes la Salvia.

Niveau feeling, j'ai trouvé que la DMT est de loin beaucoup plus douce, même quand on se prend une baffe.

La Salvia est plus rude à mon sens.

Bien que ce soit très difficile de donner un avis là dessus.

Et en même temps parfois c'est tellement WTF...

Je me rappelle une fois j'étais devenu une sorte de table bleu électrique qui représentait la vie.

Il y avait 4 côtés indépendants qui pensaient être uniques.

Des 4 côtés, il y avait des tiroirs avec des boites dans lesquels il y avait des boites, dans lesquels il y avait des boites, etc et ce à l'infini et les petites boîtes n'avaient pas conscience qu'elles étaient dans des plus grandes boîtes et les grandes boîtes dans d'autres boites et les autres boites dans les tiroirs et que les tiroirs faisaient partis d'un côté qui lui même n'avait pas conscience que ce n'était que le côté d'une table.

Au niveau des 4 côtés de la table, aucune communication entre les côtés possible, car ils se tournaient parfaitement le dos et ne pouvait voir que leurs angles à 90° et pas plus loin.

Mais l'on pouvait faire circuler des idées grâce aux boites dans les tiroirs qui finissaient toutes par communiquer entre elles et donc arriver ainsi aux autres côtés qui ne se voyaient donc pas entre eux.

Soudain j'ai eu cette idée que je n'étais peut être pas le seul côté et même encore plus fou, que finalement nous étions peut être tous une même chose, la table au complet et que nous n'étions pas plus important que les tiroirs et les boites en dessous de nous, et que même la plus petite des boites pouvait prendre conscience qu'elle est en réalité la table au complet et en prendre le contrôle, devenir la table.

Idée qui est passé tel le téléphone arabe des tiroirs aux boites et aux boites dans les boites, etc...

Jusqu'à parvenir à un côté qui était proche de moi et je l'ai senti et lui ma senti et puis l'idée que chacune des boites pouvait finalement contrôler l'ensemble et même qu'il y avait finalement 2 autres 'entités "suprême"/côtés' et donc 2 autres mondes se rejoignant dans les petites dimensions, s'est déformée jusqu'à se perdre et devenir ainsi une fable, une histoire à dormir debout et la conscience a disparue de tous.

L'illumination soudaine laissa place à un endormissement collectif des consciences.

Et la vie a reprit son cours.
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
  Répondre
#14
(17/10/2018 14:26)Indica a écrit : ...  etc

Enfin pour ma part, j’ai du mal à déterminer si la synesthésie expérimentée grâce aux drogues est une véritable connectivité des sens ou plus une confusion cognitive qui crée des liens de cause à effet (la musique influence les visions) qui sont en réalités infondés . Je serais très curieux d’avoir votre avis sur la question .

ça dépend des moments justement... Dans le même trip quand le phénomène de synesthésie apparaît c'est comme un regain d'informations qui dépassent la capacité de gestion cérébrale. Dans cette surcharge confuse il y a certainement des éléments tangibles. Ce qui fait la confusion c'est le full quota overload... la surcharge qui suit les aléas divers d'un instant à l'autre et qui mix une faculté cognitive en regain avec sa saturation.

c'est ce que j'en ai retenu à posteriori mais ces prods psyché gardent une part de mystère même aux yeux de la science... ce n'est pas comme les autres drogues ni l'alcool.
[Image: vvert.PNG]            l'historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
  Répondre
#15
Je viens de faire à nouveau l'expérience de la synesthésie il y a peu, après avoir tenté de vaporiser un 30mg de DMT.

C'était ma foi assez intense et inattendu pour que j'en parle ici.

En prenant la première puff, j'ai toussé la fumée qui s'est répandue dans la pièce, j'étais très frustré et puis j'ai vu qu'il y avait beaucoup de fumée à nouveau dans la machine.

J'ai donc aspiré le tout, gardé 20 secondes et le goût de la DMT si peu enthousiasmant, qui me brûle la langue et les lèvres est devenu soudain bon.

De plus en plus bon, la fumée dans la pièce que j'avais recraché a commencée à prendre forme et devenir une entité qui m'a poussée légèrement en arrière, j'ai senti qu'il fallait que je m'installe confortablement en fermant les yeux.

Là des entités qui faisaient bouger des formes géométriques tournoyaient autour de moi dans une félicité suprême et en même temps le goût a commencé à devenir plus bon que tout ce que j'ai pu goûter dans ma vie.

Tellement bon que c'est devenu orgasmique, les entités essayaient de me tirer de mon corps, j'avais l'impression de presque passer derrière la barrière du corps physique, ce goût et mes sensations corporelles devenait de plus en plus orgasmiques à mesure que nous y parvenions.

Exquis est le mot d'une telle expérience !
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
  Répondre
#16
Pour moi, voir et ou sentir des choses/entités ne relèvent pas de la synesthésie, mais du coup j'aimerais bien avoir vos avis là dessus.
Ca ne reste qu'une hallucination d'un seul sens et non pas une hallucination d'un sens déclenché par le stimulus d'un autre, non ?
Ou j'suis à côté d'la plaque en fait?
éçaboucléçaboucléçabloucléçabou...

L'Oeil et La Synchro... Là où Chill Ubik//

Anyway, we know/

Tout est sublime. Tout est drôle.
Here's the key.
Tout est Touts-Possibles.
éçaboucléçaboucléçabloucléçaboucléç...
  Répondre
#17
Moi je dirais que c'est plus un mélange de perceptions.

Parce que je dirais qu'on a juste plusieurs perceptions de notre environnement et parfois ces perceptions se mélangent avec les psychés et même à haute doses on a plus que notre environnement sans perceptions et là c'est le bordel, y'a tout qui se confond, se mélange, dans un bordel vibratoire sans nom.
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
The following 1 user Likes Aiskhynê's post:
  • Indica
  Répondre
#18
Sous certains psychédéliques et dissociatifs, l'intégralité des 5 sens peut se retrouver en proie à d’intenses hallucinations . Pas que la vue donc . Et dans un tel cas, je vois tout comme Ubik mal le lien avec la synesthésie qui consiste à confondre ses 5 sens .
  Répondre
#19
Tout comme Indica. Par contre la définition posée en début de topic n'est pas très claire et ça peut en effet porter à confusion.

"La synesthésie est un phénomène neurologique non pathologique par lequel deux ou plusieurs sens sont associés."
C'est censé être un phénomène durable, personnel, mais la drogue modifiant nos perceptions il arrive, et souvent avec des psychés, que survienne une synesthésie temporaire.
Par exemple, moi c'était du visuel -> tactile (et pour te répondre, c'était du 1p-LSD) ; Snap c'était du tactile -> visuel.

Son -> couleur est très courant, y compris sous psychés. Graphème -> couleur aussi. Les inverses beaucoup moins par contre, je me demande pourquoi. Jamais entendu qqun dire que le rouge bordeaux est une guitare saturée, ou le gris un W.
  Répondre
#20
J'imagine un truc du style : vu que la couleur est de base plus présente et ancrée que du son qui va vient et change d'intensité de façon plus prononcée, ce dernier est plus à même de déclencher d'autres sens. Mon avis en 30s hein j'en sais foutrement rien en vrai mais c'est super intéressant je trouve.
éçaboucléçaboucléçabloucléçabou...

L'Oeil et La Synchro... Là où Chill Ubik//

Anyway, we know/

Tout est sublime. Tout est drôle.
Here's the key.
Tout est Touts-Possibles.
éçaboucléçaboucléçabloucléçaboucléç...
  Répondre
#21
Bonjour à tous !

Au niveau synesthésie je pense être un cas à part. En fait j'ai découvert ce terme tout récemment, et si c'est bien ce que je comprends, j'en ai toujours fait et ce depuis aussi longtemps que ma mémoire remonte, sans prendre aucun prod.
Dans mon cas ce sont les sons, et plus particulièrement la musique, que je perçois toujours comme un volume, une forme, qui a une texture, une couleur, et qui est en perpétuelle évolution. Pour moi chaque instant musical a sa propre forme géométrique et couleur, et réécouter la même musique produira exactement le même résultat.
Ça marche mieux avec la musique car certains sons brefs ne me laissent pas le temps d'entrevoir sa signature.
J'ai donc découvert avec ce terme que les autres ne vivaient pas la musique de cette manière et que j'étais donc très différent. Pourquoi ? Ça c'est un mystère, mais en discutant avec mes proches, ma famille, ils ont même du mal à comprendre ce que je vis. C'est pourtant pour moi tout à fait normal.
Il y a t-il ici d'autres personnes qui ont cette particularité ?
  Répondre
#22
Je suis légèrement synesthète depuis petit : graphèmecouleurs/textures  et  son→couleurs  plus légèrement
Je pensais que c'était normal et que tout le monde voyais le O bleu et le i rouge mais non en fait. 

Le lsd à toujours eu tendance à exacerber ça chez moi. 
Il m'est arrivé de voir,gouter ou sentir le son et la musique mais jamais dans l'autre sens. 
je n'ai jamais entendu une couleur ou vu un goût par exemple.

Par contre lors d'une trip très (trop) costaud je voyais la personnalité de mes amis en couleurs. 
Nous étions trois, j'étais bleu, ma copine jaune et mon pote rouge et nos personnalité formaient des sortes de taches d'aquarelles en 3d qui imbibaient l'espace autour de nous et qui se mélangeaient parfois et réagissaient avec nos interactions.

Après je pense que la musique est un language et que celui qui la crée exprime des choses et essaye d'évoquer des sensation.
Sous psychés il peut arriver qu'on soit plus sensible à tout ça et que l'imagination débridée influence nos sensations.
Pas évident de faire la part entre évocation et sensation.

J'ai le souvenir de m'être retrouver plongé au coeur du son dans une sorte de moteur mécanique irisé très complexe. 
Mais je ne saurais pas dire si quelque part c'est ce que voulais évoquer la personne qui à fait le son ou un produit de ma synesthésie couplée aux halus. Sûrement un peu de tout ça.
Too live to weird, too die to rare 
  Répondre
#23
Zeek, je me trouve dans ce que tu dis. J'ai une synesthésie visuelle assez prononcée avec la musique, les mots, les chiffres, parfois la personnalité des gens comme le décrit Tëgo. Certains concepts m'apparaissent également en couleur et/ou en forme : Bergson par exemple est jaune lumineux, Jankélévitch presque transparent, Kant rouge et architectural.
  Répondre
#24
Voir la personnalité des gens ça doit être bien cool !
Est-ce qu'en te regardant dans un miroir, ou simplement en y pensant, tu arrives à voir ta propre couleur ?
  Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Sujet de la semaine] LSD Cookies 70 693 17/12/2018 00:40
Dernier message: Aiskhynê
  [Sujet de la semaine] MDMA, Ecstasy Cookies 13 175 21/11/2018 17:09
Dernier message: Zeek
  [Sujet de la semaine] Les stimulants Cookies 19 178 21/11/2018 16:24
Dernier message: no_id
  [Sujet de la semaine] Ego death Cookies 20 101 21/11/2018 00:00
Dernier message: Zeek
  [Sujet de la semaine] Testez vous vos drogues ? Cookies 13 162 12/10/2018 19:02
Dernier message: Ornicar
  [Sujet de la semaine] Vos Sets & Settings favoris Couac 5 92 31/07/2018 03:49
Dernier message: Indica
  [Sujet de la semaine] Comment s'est installé la consommation dans votre vie ? Cookies 52 665 23/07/2018 20:15
Dernier message: ShivaS
  [Sujet de la semaine] Les conscéquences physiques d'une conso Cookies 9 129 08/07/2018 16:20
Dernier message: Aiskhynê
  [Sujet de la semaine] Les Trip Reports Cookies 7 87 06/07/2018 17:37
Dernier message: amicale_du_pc
  [Sujet de la semaine] Les RC Cookies 32 298 24/06/2018 11:51
Dernier message: omegoa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)