• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thèse en français, sujet : ASPECTS PHARMACOLOGIQUES DES IPOMEES
Voilà je vous invite à lire cette thèse très complète et hyper instructive/intéressante 

Titre : 

MORNING GLORY : IPOMOEA TRICOLOR ASPECTS PHARMACOLOGIQUES, PSYCHIATRIQUES ET USAGES D’UN HALLUCINOGENE NATUREL 

Url :  http://www.biusante.parisdescartes.fr/ressources/pdf/histmed-asclepiades-pdf-delpey.pdf

Bonne lecture à vous  Smile
The following 2 users Like danslesetoiles's post:
  • amicale_du_pc, Couac
  Répondre
danslesetoiles j'ai bien pris plaisir à le lire en entier. J'ai bien aimé l'explication qui rapproche les molécules hallucinogènes des molécules hormonales du
cerveau comme agents physiologiques des fonctions mentales... des sosies !!!
[Image: vvert.PNG]            l'historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
The following 1 user Likes amicale_du_pc's post:
  • danslesetoiles
  Répondre
(08/08/2018 20:54)amicale_du_pc a écrit : danslesetoiles j'ai bien pris plaisir à le lire en entier. J'ai bien aimé l'explication qui rapproche les molécules hallucinogènes des molécules hormonales du
cerveau comme agents physiologiques des fonctions mentales... des sosies !!!

Tout pareil , j'avais eu aucun mal à voir le noyau indolique , et donc ciblant les 5ht ... mais à présent je comprend enfin le coté adrénergique qu'on peut avoir selon le set/setting, et l'impossibilité quasiment , de trouver le sommeil avant la fin des plateaux .. lol  

J'avais pas remarqué avant , qu'il y'a une partie de la structure type epinephrine/adrenaline.. ^^ 

mais j'y ai appris plein de choses encore :-) Bref je recommande , même au non-scientifiques Smile
The following 1 user Likes danslesetoiles's post:
  • amicale_du_pc
  Répondre
Très interessant. J'adore toute la partie botanique, on sent la varieté et l'aspect culturelle polyforme de la plante. C'est écrit de manière fluide et facilement mémorisable (au contraire de certaines thése qui joue la surabondance de sources techniques).

J'ai pas encore lu la fin. Du coup je comprend pas encore comment il veut dévellopet l'aspect thérapeutique en psychiatrie. Surtout vu comment il insiste sur les potentiels effets néfastes pour la psyché.

Merci pour le partage, lire des trip report ne me donne pas envie d'être psychonaut. Ça oui.
End
The following 1 user Likes Mr Sandman's post:
  • danslesetoiles
  Répondre
j'ai hésité à ouvrir un autre topic , mais tant qu'à faire vu que le sujet est le même :

ici une autre thèse , elle aussi hyper bien fournie et intéressante :

LES CONVOLVULACEES
PSYCHODYSLEPTIQUES: DU CHAMANISME AU LSD.
CONTRIBUTION A LA CONNAISSANCE D'ARGYREIA NERVOSA

http://docnum.univ-lorraine.fr/public/SC...PIERRE.pdf
The following 2 users Like danslesetoiles's post:
  • amicale_du_pc, L'huitrerampante
  Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Feuille / racine / tronc de Morning Glory / IpoméeS active ? Psychedeclik'a 0 1,061 04/06/2014 23:24
Dernier message: Psychedeclik'a
  Ipomées a grande fleur bleu. Lilacwine 24 13,858 14/08/2009 08:37
Dernier message: Roseladay123
  LSA Ipomées géante bleu d'azur MaladeMental 59 14,835 25/01/2009 14:41
Dernier message: skidrow

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)